Invité koblass Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 (modifié) Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour connaitre toutes les fonctionnalités des librairies xbmc et xbmcgui. D'autre part, y a-t-il moyen d'accéder directement à ces librairies (les fichiers donc) afin de pouvoir consulter le code et pourquoi pas tester de nouvelles petites fonctionnalités ? Autre question, je vais commencer à développer quelques scripts en python et je voulais savoir comment vous les développiez ? Dès que vous devez commencer l'interface graphique vous tester directement sur la xbox ? ou vous avez une librairie xbmc et xbmcgui pour le pc ? Je demande ca parce que ej trouve super lourd de devoir à chaque fois envoyer les fichiers sur la xbox pour tester ne serai-ce que la position d'un bouton. En tout cas c'est lent comme méthode... Bon encore une question pour la route. Celle là est simple, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus dans le forum. Comment faire pour pouvoir lancer un script python directement depuis l'interface home. Je sais que je dois modifier "home.xml", mais je ne sais plus la balise que je dois mettre à la place de "<hyperlink>". Merci d'avance pour votre aide, et j'espère tout bientôt pouvoir vous proposer de petits scripts sympatoche :-)) Modifié le 7 juin 2004 par koblass
djyoolha Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Salut Koblass Bon, un petit lien qui pourrait repondre à tes questions a plus ^_^ http://www.gx-mod.com/xbmc-scripts/index.html
Invité koblass Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Merci djyoolha, Je connais cette adresse ainsi que ce joli tuto, mais je voudrai savoir comment avoir la liste complète de toutes les fonctions de xbmc et xbmcgui. Dans le tuto il y a quelques exemple (bien fait), mais comment obtenir la liste complète des fonctionalité ? De plus ou ce trouvent ces fichiers, car je voulais voir le code sous-jacent afin de pouvoir le comprendre et pk pas le bidouiller :-)) Merci tout de même pour ta réponse :-)
alexsolex Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Bonjour,J'aimerai savoir comment faire pour connaitre toutes les fonctionnalités des librairies xbmc et xbmcgui. D'autre part, y a-t-il moyen d'accéder directement à ces librairies (les fichiers donc) afin de pouvoir consulter le code et pourquoi pas tester de nouvelles petites fonctionnalités ? Autre question, je vais commencer à développer quelques scripts en python et je voulais savoir comment vous les développiez ? Dès que vous devez commencer l'interface graphique vous tester directement sur la xbox ? ou vous avez une librairie xbmc et xbmcgui pour le pc ? Je demande ca parce que ej trouve super lourd de devoir à chaque fois envoyer les fichiers sur la xbox pour tester ne serai-ce que la position d'un bouton. En tout cas c'est lent comme méthode... Bon encore une question pour la route. Celle là est simple, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus dans le forum. Comment faire pour pouvoir lancer un script python directement depuis l'interface home. Je sais que je dois modifier "home.xml", mais je ne sais plus la balise que je dois mettre à la place de "<hyperlink>". Merci d'avance pour votre aide, et j'espère tout bientôt pouvoir vous proposer de petits scripts sympatoche :-)) Salut il y a 2 topics épinglés qui te seront très utiles : "script python" "problèmes python et script" Dixit alex5692, les librairies XBMC et XBMCGUI ne sont pas accessibles car codées en 'dur' dans le xbe de XBMC. Tu ne pourras donc pas les analyser de manière simple (du moins aussi simplement que de chercher un .py quelquepart....) Il te faudrait sans doute les sources du xbe.... Ceux qui développent les scripts python le font à l'ancienne, ils codent puis ils transfèrent sur la xbox. Il n'y a pas d'autre moyen. Ils débugent en appuyant sur le bouton blanc du pad à la fin du script (en lisant le résultat) Voilà ce que je peux dire. Si d'autres réponses plus précisent existent sur ces sujtes, je pense que le forum qu'il te faut est celui des développeurs pas celui de XBMP et XBMC.... Tiens nous vite au courant pour tes scripts !
Invité koblass Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Merci pour ta réponse alexsolex. Bon ben je vais continuer comme j'avais commencé, à coder à l'anicenne :-)) Pour ce qui est de xbmc et xbmcgui ok ils sont codés en dur, mais la liste des fonctionnalités doit bien exister qq part non ? Ne me dites pas que la seule doc là dessus c'est celle que tu trouve dans le tuto ? Python lui même ne possède pas une méthode d'introspection te permettant de sortir la liste des fonctions présentes dans une librairie ? Je suis pas trop connaisseur python, mias je fait bcp de scripts dans d'autres languages et dans pleins de languages de script cette fonctionnalité est présente... Et sinon je suis toujours à la recherche d'un moyen d'éxecuter un script python directement depuis l'interface "home", donc si qqun connait la réponse :-)) Merci en tout cas pour votre aide...
Jul1en Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Bonjour a tous J'aimerai savoir comment faire pour connaitre toutes les fonctionnalités des librairies xbmc et xbmcgui.D'autre part, y a-t-il moyen d'accéder directement à ces librairies (les fichiers donc) afin de pouvoir consulter le code et pourquoi pas tester de nouvelles petites fonctionnalités ? J'ai trouvé un bout de code qui te genere un fichier html avec tous (super utile !!!) Et sinon je suis toujours à la recherche d'un moyen d'éxecuter un script python directement depuis l'interface "home", donc si qqun connait la réponse :-)) Il faut modifier ton home.xml dans le repertoire de ton skin de facon a ajouter un bouton il faut ajouter donc dans ton home.xml <control> <description>La description de ton bouton</description> <type>button</type> <id>7</id> // ID de ton bouton qui va etre utilisé dans les onup et ondown des autres boutons <posX>419</posX> //position X <posY>336</posY> // position Y <width>197</width> //largeur <height>30</height> //hauteur <label>9</label> //label de ton bouton recupere dans le fichier strings.xml <font>font14</font> // la police <script>Q:\scripts\tonscript.py</script> <onleft>13</onleft> //l'ID du bouton qui va etre selectionné lorsque tu va a gauche <onright>13</onright> // idem pour la droite <onup>6</onup> // idem pour le haut <ondown>8</ondown> // idem pour le bas </control> et dans ton strings.xml ajouter cela : <string> <id>9</id> <value>Label de ton bouton</value> </string> j'ai pas essayé mais je pense que cela devrai suffire. Sinon dis nous ce que j'ai oublié PS : N'oublie pas de changer les positions et ID des autres boutons a++++ lib_xbmc.py
Invité koblass Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Génial ! Merci Jul1en, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Ce petit bout de code est fort intéressant, je vais le tester dès ce soir afin d'avoir la liste des fonctionalités de xmbc et xbmcgui :-)) Me réjouis :-)) Pour ma 2ème question c'est la balise <script> qui me manquait ;-( En tout cas merci à tous pour votre aide précieuse !
alexsolex Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Salut y'a eut un post assez complet http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=26762 Bon, même si tu y es arrivé, ca peut en aider d'autres a+
Messages recommandés