Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voilà où j'en suis actuellement en version manga Saint seiya :

1. Saint Seiya Last Canvas : je n'ai pas commencé à lire
  2. Saint Seiya G : je suis actuellement au tome 15, le scénar est plutôt bon. par contre gros point noir : les dessins beaucoup trop bordéliques, je ne comprends parfois même pas ce qui se passe (où sont les perso, les têtes...).
  3. Saint Seiya
    • Sanctuaire : Tournoi, Chevalier Noirs, Argent et Or : j'ai fini de lire, bon scénar, les dessins font un peu vieillots mais restent tout de même corrects. J'ai bien accroché.
    • Poseidon : idem, cet épisode aurait mérité d'être plus volumineux.

[*]Saint Seiya : Chapitres Hades :

• Hades Sanctuaire : j'ai fini de lire, EXCELLENT, ma partie préférée pour le moment. Le combat de Shaka contre les 3 chevalier d'or est tout simplement un chef d’œuvre (j'exagère ?).
  • Hades Inferno (2 saisons) : j'ai fini de lire, beaucoup moins bon que le précédent, j'avoue ne pas avoir tout saisi... je dois être un peu con (des fois).
  • Hades Elysion : j'ai fini de lire, il est... bof-bof

[*]Saint Seiya : Next Dimension : je n'ai pas commencé à lire.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Juste pour revenir au doublage, lors de soirées entre trentenaire fan des DA du club Dorothée, se repasser des épisodes de Nicky Larson et de Ken reste un moment hyper sympa, par exemple :

"Ouahhhhh Larçon, tu m'as fait bobo"

"Je suis Ken de l'école au couteau de cuisine" ou bien "Chu, mon petit Chou"

Mon animé préféré n'a pas dépassé la 50aine d'épisodes télé, même au japon : Dragon Quest Fly (ou Daï no daiboken) alors que c'est justement après la fin des DA que ça commence à poutrer sévère.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

En ce qui concerne Saint Seiya, la bible Francaise c'est quand même le site d'Archange...:

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php

Y'a même les traductions des Gaiden (spin-off) de Saint Seiya de The Lost Chapter qui parle des chevaliers d'ors de la précedente guerre sainte.

Il doit y avoir 3 ou 4 sites sur le net, seulement, qui en parle !

Bref, un très bon forum avec pleins d'infos et de liens.

Modifié par Kamse