sephirothff Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 salut une jolie idée préconçue veut que les Macs de chez Apple soient immunisé contre les virus , belle paroles pour commencer de la firme de Cupertino qui clame haut et fort qu'il est impossible de violer les entrailles de leurs machines grace au système d'exploitation le plus avancé au monde (hum hum) , et une communauté qui n'admet qu'on titille leur joujou favoris en véhiculant l'idée lancée par le fabricant. Coup de théatre !!! Si on en croit les chiffres donnés par Dr.Web, l’éditeur russe de solutions anti-virus, près de 600'000 ordinateurs sous Mac OS X seraient infectés par une variante du logiciel malveillant Flashback. Une fois installé sur la machine, ce Cheval de Troie qui exploite une faille dans Java via un site web permet de récupérer un code depuis des serveurs distants et transformer les machines infectées en un botnet, un parc d’ordinateurs zombies pouvant être contrôlées à distance.Les pays les plus touchés par ce virus sont les Etats-Unis (56,6%), le Canada (19,8%), le Royaume-Uni (12,8%) et l’Australie (6,1%). La Suisse compte elle 0,1% de cas d’infections. Parmi les machines touchées, 274 ont été localisées à Cupertino, au siège d’Apple, rapporte le site Ars Technica. Selon les estimations, plus de 4 millions de pages web infectées étaient disponibles en ligne fin mars. Pour sécuriser ses systèmes d’exploitation Lion et Snow Leopard la firme à la pomme a été contrainte de mettre à disposition une mise à jour de Java pour OS X. Celle-ci a été rendue disponible il y a deux jours, alors que des alertes avaient été données il y a déjà plus d’un mois. L’éditeur F-Secure donne quant à lui une méthode pour vérifier si votre machine est concernée par l’infection et le cas échéant les étapes à suivre pour éradiquer le logiciel malveillant de l’ordinateur. source: http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/29339867 selon Apple , c'est impossible , suffit de voir leur jolie page dédiée http://www.apple.com/fr/why-mac/better-os/#viruses bon ok , c'est du troll je vous l'accorde , mais ca fait tellement plaisir de casser de la pomme sur ce genre de sujet , et faut avouer que la ca fait mal quand même sachant que même le siège n'a pas été épargné
shadow_shd Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) Salut, Sephirothff, en tant que Mac user, je confirme que tu trolles Mais bon, t'inquiète pas je ne prendrais sûrement pas la mouche pour si peu, d'autant qu'en bientôt deux ans d'utilisation quotidienne de mon Mac, je n'ai jamais eu aucun problème de virus ou autre spyware . C'est comme sur un PC sous Windows, tant que l'utilisateur ne clique pas frénétiquement sur "OK", "Installer" sur tout ce qui bouge sur son écran, les risques sont très limités. ++ Modifié le 9 avril 2012 par shadow_shd
Arck0s Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 En meme temps, le probleme viens au debut de Java et ne concerne que Safari, Apple a pris son temps pour boucher la faille c'est clair. On se serrait cru sur W$.
Pink Floyd Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 En meme temps, le probleme viens au debut de Java et ne concerne que Safari, Apple a pris son temps pour boucher la faille c'est clair. On se serrait cru sur W$. vont plus vite a boucher les failles sur ios
Miles Prower Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 Yay, de la presse informatique people sensationnaliste.
Lechuck Norris Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 Il faut reconnaitre à Mac qu'il sont plutôt blindé de ce coté là, choper un vers sur mac, il faut vraiment le faire délibérément, même si on y connais rien.
raydenxxx Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est sorti en début de semaine cette affaire... (dernière) De mon côté rien a signaler... Une des principales raison de l'absence de virus sur Mac, c'était l'absence de mass user... Ce qui devient de moins en moins vrai... Quoi qu'il en soit sur ce coup, le problème ne vient de pas de osx.
Miles Prower Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 (modifié) il faut vraiment le faire délibérément, même si on y connais rien. Pas avec une attaque en drive-by-download. C'est loin d'être la première fois que Mac OS se prend des vers, mais Apple a tendance à s'enfermer dans un certain mutisme quand il s'agit de sécurité (vulnérabilité des DNS… pas totalement réparée, gestion chaotique de certificats SSL compromis dans Safari, déni d'existence de MacDefender, etc, etc, etc). Hey, après tout, si le client ne le voit pas, c'est que ça n'existe pas non ? Même pas besoin de réparer donc ! <GerbilSoft[derp]> rule of thumb:<GerbilSoft[derp]> any computer that i cannot repair myself isn't worth buying Modifié le 9 avril 2012 par Miles Prower
Pink Floyd Posté(e) le 9 avril 2012 Posté(e) le 9 avril 2012 toute facon tout OS ou appli a ses failles, c'est a la vitesse où on les bouches que ce mesure un OS "sûr" ( et sa capacité a ne pas permettre une faille applicative atteindre l'os )
oliveroidubocal Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est pas la première fois qu'on trouve un "virus" sur Mac ... pas de coup de théâtre donc. Par contre quand je lis ça : ... et une communauté qui n'admet qu'on titille leur joujou favoris en véhiculant l'idée lancée par le fabricant. Je me dis que ce topic est juste là pour taquiner les Mac Users ... Ca me rappelle quelques souvenirs : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=262862&hl= http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258490&hl= ...
raydenxxx Posté(e) le 10 avril 2012 Posté(e) le 10 avril 2012 t'es vraiment mauvaise langue olive... *métouffe*
sephirothff Posté(e) le 10 avril 2012 Auteur Posté(e) le 10 avril 2012 si on peut meme plus troller un petit peu sur les mac
mikemk Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 moi je prefere linux eux ne nous enc*** pas sur le prix de leur os et sur et fiable a 100% de plus c est opensource gratuit mac=caca=benefice=pigeon(pour celui qui achete) /mode troll off
Miles Prower Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Pas si vite. Même si c'est mon OS de choix, il est faux d'affirmer que - il est fiable à 100% (les crashes existent, les exploits aussi, et les rootkits peuvent faire mal). J'ai déjà vu des lobbies s'amuser en entreprise à ce sujet, apportant avec eux une vieille Red Hat pas à jour afin de démonter au DSI que c'est pas sécurisé… (mais là, y'a clairement une certaine part de manque de jugement en face, ahem) - c'est gratuit. Tout dépend du business model de la distribution, mais il ne faut pas confondre les trois termes "opensource", "libre" et gratuit". Modifié le 13 avril 2012 par Miles Prower
Lechuck Norris Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Oui mais pour installer ce vers en particulier vers, il faut le code du compte admin, c'est pour ça que je dit qu'il faut le vouloir.
pereprimus Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 Si si ça comme tout programme il faut donner son code administreur pour l'installer, bref comme dit plus haut il faut le vouloir ou alors etre très crédule
Miles Prower Posté(e) le 13 avril 2012 Posté(e) le 13 avril 2012 (modifié) Un exploit peut escalader les privilèges de l'OS dans certains cas, seul. Modifié le 13 avril 2012 par Miles Prower
pereprimus Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) tu parles de ça ? Pour pouvoir le faire il faut déjà être sur la session utilisateur et utiliser le terminal.... donc en gros déjà avoir le mot de passe.... bref inutilisable à distance Et même si quelqu'un par je ne sait quel moyen y parvenait quand on va un cran plus loin on a droit à : Permission denied. Please enter user's old password: On en revient toujours à la même chose c'est l'utilisateur qui doit faire attention et ne pas installer n'importe quoi. Ceci dit je comprend que les frabricants d'antivirus tirent la sirène d'alarme, le parc de machines mac grandit et le marché commence à devenir juteux Modifié le 14 avril 2012 par pereprimus
Stan.lee Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) moi je prefere linux eux ne nous enc*** pas sur le prix de leur os et sur et fiable a 100% de plus c est opensource gratuitmac=caca=benefice=pigeon(pour celui qui achete) /mode troll off Oui j'ai un iMac, ( je te le conseille pas ) c'est Nul, très cher, de la me...e, je me suis fait enc*** , en + je suis un Gros Pigeon et un Ane. et toi tu es quoi. Ca peut être. :D Modifié le 14 avril 2012 par Stan.lee
Stan.lee Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 (modifié) Oui nvidia, il y a une invasion Trollesque ( le pire c'est qu'il ne connaisse pas, comme d'hab ). Pour ma part, depuis que je suis ado ( ça fait plus de 25 ans lol ) , je n'ai aucun camps ( console, Multimedia ou PC ), je vais toujours au meilleurs. Un n3rd comme moi et trop exigeant et veut The Best. ( ça a un cout c'est sur ), mais il faut savoir ce que l'on veut. PS : pour info, j'ai passé 10 ans a monté ( overclocké ) et configuré des PC sous Windows, j'utilise aussi Linux ( donc je ne pense pas être Fanboys ). Modifié le 14 avril 2012 par Stan.lee
raydenxxx Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 moi je prefere linux eux ne nous enc*** pas sur le prix de leur os et sur et fiable a 100% de plus c est opensource gratuitmac=caca=benefice=pigeon(pour celui qui achete) /mode troll off Juste pour info, OS X Lion m'a coûté 30$, et c'est le tarif normal. ++
gold Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Je me souviens, je m'intéressais au mac et des potes au boulôt m'en avaient fait des éloges. J'ai finis par acheter un mac mini mais j'ai le défaut de m'énerver trop vite, la patience n'est pas mon amie. Vu que c'est totalement différent du pc et donc de mes habitudes, je l'ai revendu 1 mois après. J'aurais du persévérer car j'avoue, le mac c'est autre chose. Très silencieux, on a du mal à se rendre compte s'il est éteint ou allumé, très fiable, très esthétique, la police de caractère parfaite. Et niveau virus, on ne m'a jamais dit qu'ils en y avait pas sous Mac mais qu'il y en a beaucoup moins. Donc un nettoyage de temps en temps et voilà. Pas besoin de le booster tous les 6 mois le mac, surtout si on ne joue pas avec (y a des consoles pour ça) J'ai investie 250€ pour rien en achetant une cg et de la ram. Tout ça pour tester Batman, c'est beaucoup mieux que la console c'est certain mais pas indispensable. Il y a quelques temps, j'ai repensé au switch, faudrait que je me lance
Arck0s Posté(e) le 14 avril 2012 Posté(e) le 14 avril 2012 Gold, le mieu si tu as peur de t'enerver, passe a la virtualisation avant
Messages recommandés