frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) Bonjour a tous,je vient d'installer Multiman 4.01.01 via clée usb,il me l'installe sans souci,je repond oui 3 fois a l'agréement,il me fait retourner au xmb et quand je veut le lancer il ne fonctionne pas il me fait retourner toujours au xmb,je comprend pas?? Je suis en 3.55 Kmeaw et avec multiman 1.16.03 base certain jeux fonctionne et sur d'autre j'ai ecran noir ou retour au xmb?? Merci d'avance Modifié le 7 avril 2012 par frelongris
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour D'après ta description, il me parait que c'est un problème de payload, réinstalle le BDEMU standard syscall 36 de Deank, ensuite va vers paramètres, puis en haut pour descendre en bas de la liste, rentre sur payload et choisit Standard. Par la suite quitte MultiMAN CM, redémarre la console et tente encore une fois Sinon avec quel jeu tu as eu ce problème ? tu as testé quoi exactement ? donne moi des exemples, je peux te guider
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 BonjourD'après ta description, il me parait que c'est un problème de payload, réinstalle le BDEMU standard syscall 36 de Deank, ensuite va vers paramètres, puis en haut pour descendre en bas de la liste, rentre sur payload et choisit Standard. Par la suite quitte MultiMAN CM, redémarre la console et tente encore une fois Sinon avec quel jeu tu as eu ce problème ? tu as testé quoi exactement ? donne moi des exemples, je peux te guider Merci The-Green,moi j'avait juste installer Multiman 4.01.01,il faut absolument le BDEMU pour qu'il fonctionne?? Car comme je t'ai dit avec Multiman 1.16.03 base ca fonctionne mais pas tout les jeux,et comme c mon gamin qui joue,je ne sait pas trop les jeux qui fonctionne ou pas,je vais y regarder en début d'apres midi Merci D'avance
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Normalement les nouvelles versions de mmCM intégrèrent dèja un payload qui est le syscall 8 de Hermes, donc t'aura pas ce problème ! donnes-nous les titres des jeux qui ne fonctionnent pas et on va te guider, il existe des variantes de backups, certains fonctionnent en interne, d'autres en externe, certains avec BluRay, d'autres non, certains nécessitent des MAJ PKG....etc
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Donc si j'ai bien compris,il faut que j'installe: MMCM version 04.02.01,j'ai 2 versions "20120307" et "20120209",quelle est la bonne?? Ensuite j'ai BDEMU-3.55.pkg LASTGAME2.pkg BDRESET.pkg Faut t'il les installer?? Mes jeux son sur DD externe Je vous dit quoi suivant si ca fonctionne(multiman) ou pas pour la compatibilité des jeux que j'ai Merci d'avance
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai un truc qui me chagrine,si le CFW Kmeaw 3.55 n'était pas correctement installer j'aurai ou pas ces 2 fichiers: Install Package Files et /app home/PS3-Game/??? Merci D'avance
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Il faut installer la version full 04.02.00 ensuite installer dessus l'update 04.02.04 le payload syscall 8 sera utilisé par défaut donc tkt pas si tu as Install package files et App_Home_PS3_game c'est que ton CFW est bon toutefois je te conseille de passer au CFW 3.55 Rogero v3.1 qui lui a le spoof version 4.11 qui empêche de perdre son flash en cas de tentative de MAJ accidentelle !! Tous tes jeux ne fonctionnent pas ?? c'est bizarre ça ? donne moi qq titres et tu as eu quoi comme erreur avec ?
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) Il faut installer la version full 04.02.00 ensuite installer dessus l'update 04.02.04le payload syscall 8 sera utilisé par défaut donc tkt pas si tu as Install package files et App_Home_PS3_game c'est que ton CFW est bon toutefois je te conseille de passer au CFW 3.55 Rogero v3.1 qui lui a le spoof version 4.11 qui empêche de perdre son flash en cas de tentative de MAJ accidentelle !! Tous tes jeux ne fonctionnent pas ?? c'est bizarre ça ? donne moi qq titres et tu as eu quoi comme erreur avec ? Merci pour les infos,mais ou je peut trouver l'update 04.02.04? Tu dit installer la version full 04.02.00 ce que j'ai fait mais quel fichier je doit installer exactement,il y a plusieurs dossiers?? Pour les titres des jeux je te fait la liste cette apres midi. Merci A+ Modifié le 6 avril 2012 par frelongris
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Tiens la version 04.02.03 se trouve ici, elle est suffisante tu dois installer le pkg au nom mmCM ver 04.02.03 UPD (date).pkg tu trouve ce fichier dans le sous dossier mmCM On verra après pour les jeux
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 (modifié) Tiens la version 04.02.03 se trouve ici, elle est suffisantetu dois installer le pkg au nom mmCM ver 04.02.03 UPD (date).pkg tu trouve ce fichier dans le sous dossier mmCM On verra après pour les jeux Merci mais la version 4.02.00 fonctionne pas mal mais le probleme que j'ai c que j'ai ecran noir ou erreur 80010009 sur certains jeux comme Assassin's Creed,Batman Artham Asylum,Battefield 3,Call of Duty Black Ops,ect j'ai pas tout essayer. Faut t'il que j'install le CFW ROGERO 3.55 pour régler le probleme?? Merci A+ Modifié le 6 avril 2012 par frelongris
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 re, Avant tout, COD black ops est un jeu splitté donc il faut le déplacer en DD interne pour qu'il fonctionne puis il ne marchera pas si tu ne met pas de BluRay PS3 original dans le lecteur, t'aura un écran noir sans lui !!! tu met un BluRay PS3, tu lance MultIMAN? tu choisis ton jeu puis au retour au menu XMB, tu ne lance pas le jeu depuis la case app_home_ps3_game mais depuis la case BluRay qui prendra le nom et la photo du jeu choisis !!! (techniquement on dit qu'il ne fonctionne pas en mode diskless) Assassin's creed 1 (si tu parle du 1) est un BSG = Black Screen Game, ce genre de backups PS3 fonctionnent exclusivement en disque dur externe avec un mécanisme d'émulation particulier appelé Emulation BD = BluRay Disk EMUlator Tu te place sur le jeu, appuis sur la touche carreau tu as un menu, descend en bas puis à gauche et active avec le bouton X l'option BD mirror (en français c'est émulation BD) tu reviens ensuite avec la touche cercle et tu lance ton jeu comme d'habitude, au retour du menu XMB, il se lancera depuis la case BluRay (si tu laisse un disque de jeu PS3 original dedans puis depuis la case app_home_ps3_game (il fonctionnera à coup sur) Battlefield 3 est un jeu 3.72 qui a bénéficié d'un fix 3.55 (merci à la team Duplex) Il faut télécharger l'update 1.01 avec le fix de la team Duplex, cherche un peu sur le net tu met ces deux fichiers pkg das une clé USB, tu installe update 1.01 puis le crack avec l'option Install package files puis tu reviens à MultiMAN et tu lance le jeu comme d'habitude, mmCM va te proposer d'éditer le fichier PARAM.sfo en version 3.55 afin que le jeu ne demande pas la MAJ 3.72 !!! accepte par oui et lance ton jeu une fois sur le menu XMB ! Batman arkham asylum est comme COD black ops, il ne fonctionne pas sans BluRay (= pas de mode diskless) il faut donc laisser un BluRay original dans le lecteur, lancer le jeu avec MultiMAN puis une fois sur le XMB, lancer batman depuis la case BluRay, il fonctionnera sans problème en interne comme en externe, en externe il fonctionne sans BluRay si on utilise l'option BD Mirror (= Emulation BD en français)!! NB: la langue française est supportée par MultiMAN si tu ne le sais pas ! Il me parait que tu ne connais pas grand chose sur le hack PS3 et son fonctionnement, il faut rester en version 3.55, les jeux 3.6+ ne marchent pas sans le dongle TrueBlue, à part qq exceptions faites par SONY elle même ou Team Duplex, team EXEtriMall et le chinois Chwanpax... Je te conseille vivement d'installer le CFW 3.55 Rogero v3.1, tu trouve la source dans la section news Je te passera aussi un petit récapitulatif sur les différents types de backups PS3...attends moi
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Tiens te voici ce guide: il y a des variétés de backups 1- les jeux normaux avec ou sans BluRay 2- les jeux splittés avec ou sans BluRay 3- les BSG avec ou sans BluRay 4- les jeux dépendant de MAJ PKG (soit normaux soit BSG, avec ou sans BluRay) 5- les jeux 3.6+ qui ne fonctionnent pas encore sur CFW 3.55/3.41 7- Les jeux au format pkg carrément 8- jeux 3.6+ qui se lancent avec un exploit X 9- les jeux qui se lancent jamais sur CFW (très très rares et ça se compte sur les doigts d'une seule main)!! 1- les jeux normaux fonctionnent sans soucis que ce soit en DD interne de la console que ce soit en externe tel que FIFA 11, PES 11, devil may cry 4...etc certains jeux normaux fonctionnent sans BluRay (2/3) et donc se lancent depuis la case App_Home_PS3-Game d'autres nécessitent un jeu BluRay original PS3 (n'importe lequel) qui fera office d'émulateur et donc une fois choisis sur MultiMAN ou autre backup manager tu va les lancer à partir de la case BluRay, pas app home ps3 game !! c'est important 2- les jeux splittés: splitter = couper en morceaux ce sont des jeux dont la taille est grande 15 GO, 20 GO jusqu'à 45.6 GO comme uncharted 3 !!!! oui 45.6 GO !!!!! le problème c'est que la PS3 ne supporte que le système de fichier FAT 32 en externe via USB et le FAT 32 ne supporte pas de fichiers dont la taille dépasse les 4 GO or que sur ces jeux-là il existe toujours des fichiers dont la taille est très grande genre 11 GO (l'exemple de L.A.Noire ou carrément 14 GO pour d'autres jeux ) donc pour mettre ces jeux sur un DD USB FAT 32 on va découper le gros fichiers en morceaux de 1GO chacun (on va le splitter) avec des applications comme PS3 Splitter puis une fois sur les backups manager on doit reformer le gros fichier en fichier unique gros sinon le jeu ne se lancera pas...donc les jeux splittés se lancent seulement en DD interne (maintenant il existe une astuce pour ce problème) 3- les BSG = Black Screen Games aka jeux à écran noir au mois de septembre, octobre 2010, à l'age des dongles PS3 USB en 3.41, certains jeux ne marchaient pas avec les dongle et les backups manager, une fois lancés, la PS3 reste figé sur un écran noir et il faut un hard reset avec l'alimentation pour reprendre le contrôle sur la console...d'où cette nomination Black Screen games Avec le temps on commençaient à comprendre le problème qui est le mécanisme d'émulation, en fait pour lancer un backup sans que le BluRay original soit en place, il faut émuler sa présence c a d tricher à la carte mère et lui faire croire que le BluRay est là et donc permettre d'exploiter le hardware et e software de la PS3 pour lancer le backup présent sur DD interne ou externe ça c'est le role du PlayLoad ( ou BEDMU = BluRay Disk EMUlator) Donc avec ces BSG il a fallu créer un nouveau BDEMU = PlayLoad qui modifie le système d'émulation en gros un BSG ne se lance que si on l'émule comme étant un jeu au format USB c a d installé sur dispositif USB c'ets pour ça que les BSG ne se lancent qu'en DD externe On doit cette méthode à Deank le bulgare auteur de MultiMAN , mes salutations à lui les BSG font environ 20% des jeux PS3 fonctionnant sur CFW 3.55 pour lancer un jeu que tu connais comme BSG avec MultiMAN 02.09.02 place-toi dessus, appuis sur le carreau, un menu s'affiche descend en bas et coche la case BD Mirror (Émulation BD en français) NB: tu peux modifier la langue de MultiMAN, il en existe 36 langues dont la langue de Molière puis tu lance ton jeu bah comme tous les jeux, parfois (10% des cas ) ça se lance avec BluRay donc obligé de passer par la case BluRay mais dans 90% des cas c'est sans BluRay donc par App_home_PS3_Game bon, on arrive au 4- les jeux nécessitant des MAJ pkg pour deux raisons a- soit ce sont des jeux 3.55 ou inférieur avec qq bugs et donc MAJ nécessaire pour fonctionner donc tu télécharge la MAJ ( soit avec MultiMAN soit sur PC avec a belle application PS3 Games v1.91 puis tu met le PKG de l'update à la racine d'une clé USB/DD externe FAT 32 et tu l'installe avec l'option Install package files puis tu pars à MultiMAN et tu choisis ton jeu b- soit ce sont des jeux 3.6+ et que les MAJ cryptés en 3.50 soient la seule méthode pour les lancer sur CFW 3.55 ex: L.A.Noire et SSF arace edition dans cette catégorie il existe des jeux splittés et des BSG L.A.Noire c'est un jeu splitté SSF AE c'est BSG NB: MultiMAN et Rogero manager détecetent automatiquement les jeux splittés sur DD externe et donc vous disent qu'ils faut les mettre en interne NB2: L.A.Noire a une exception bizarre, si tu splitte le jeu il va avoir des bugs graphiques sévères donc il faut le passer à la PS3 sans split via ftp soit avec multiMAN ou PS3 ftp du coté de la console, avec filezilla du coté du PC 6- C'est les jeux 3.6+ sans fix 3.55 comme NBA 2K12, Assassin's creed revelations, COD MW 3...ces jeux ne se lancent pas sur CFW 3.55, achète le Trueblue ou attends avec nous le miracle en 2012...ou passe en OFw et joue avec tes originaux NB: le PSN est inaccessible sur CFW 3.55 vive les firamwares officiels NB: pour le multimédia sur PS3, il y a le homebrew shwotime qui est super, même les MKV HD passent dessus 8- Jeux 3.6+ qui se lancent avec un exploit X nouvelle catégorie représentée par un seul et unique jeu qu'est Sonic Generations, jeu 3.72 qui se lancent sur CFW 3.55 grâce à un exploit par le biais duquel on modifie certains fichiers dans le jeu afin que la console n'effectue pas une vérification de l'eboot 3.72 et lance le jeu via la démo c'est la démo de sonic qui a cet exploit et qui a rendu le jeu complet 3.72 sonic generations lisible sur CFW 3.55
frelongris Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Alors la je te tire mon chapeau,un grand merci pour toutes ces explications,et le temps que tu y a consacré Je vais installer ROGERO avec le multiman qui fonctionne bien,et je demanderai a mon gamin de faire la liste de ce qui fonctionne pas. Par contre j'ai vu que ROGERO possède une option pour fixer les permissions sur tout le répertoire de jeux (L1+L3). C'est vrai?? Ca peut peut etre résoudre certains probleme de fonctionnement de jeux?? Merci A+
the-green Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 oui il le fait aussi multiman mais je te dis une chose, il faut utiliser le même payload si tu va garder et MuliMAN et Rogero v8.5 Rogero 8.5 intègre le payload syscall 8 de Hermes MultiMAN Cobra manager v0.4.xxxx intégrent par défaut le payload syscall 8 de Hermes donc il ne faut ajouter le syscall 36 de deank, laisse les choses tels qu'ils sont actuellement (une PS3 ne gère pas deux payloads au même temps, tes jeux ne fonctionneront pas) Fix pesrmissions permet de résoudre les problèmes de ceratains rares jeux (j'ai eu un seul jeu dans ma vie qui a nécessité cette manipulation !! un seul) Les deux backups managers ont cette fonction La fonction Émulation BD (BD Mirror) existe aussi sur Rogero sous un autre nom (USB Mount), si un jeu comme assassin's creed 1 nécessite cette fonction tu peux l'appliquer sur Rogero avec le bouton R3 (la gâchette droite de la manette), puis en répondant par Yes à la question !! On a un projet de grand guide pour les débutants en matière de hack PS3, on travaille desssus depuis longtemps mais faute de temps on a pas encore pu le terminer, mon précédant message en fait partie ! c'est du copier/coller ! Si t'as toujours des soucis n'hésite pas de revenir Edit: Je t'ajoute une chose, les jeux 3.6+ fonctionnent maintenant avec les dongles Jailbreak2 comme le TrueBlue et le JB-King
Shakin Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
Messages recommandés