Hisou2 Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Salut Salut ! J'ai mon lecteur (Liteon) qui est fichu on m'en a donné un autre (liteon aussi) déjà flashé mais d'après ce que j'ai lu je ne peux pas l'utiliser sans avoir recuperer la clé dvd de ma carte mère avec un module comme une puce glitch ou je ne sais quoi .... Pourriez vous expliquer à un néophyte comme moi avec des mots plus ou moins compréhensibles : - Y a-t-il un moyen de récuperer la clé DVD sans puce ? - En quoi consiste cette methode ? - Les prix moyens ainsi que les modèles les plus fiables de ce hack ? - Ce hack necessite-t-il une console, firmware ou kernel spécial ? - Faut-il acheter des objets complémentaires comme des modules usb ou autre? Sachant que la difficulté ne me dérange pas et que je suis assez doué en soudure donc si besoin de trafiquer un outil je pourrais me débrouillé ! Bref en somme avoir l'extrême gentilesse de m'aider dans ma quête pour exploiter pleinement ma console ! Bonne journée et merci d'avance !
JKilvan Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Et bien va faire un peu de lecture dans la section tutoriel, tu y trouveras toutes tes réponses.
KaISeR SoZEi Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Pas le choix bonhomme il vas falloir ouvrir et souder ! et contrairement à JKLivan je te conseil de ne pas chercher à faire toi même car j'ai bien noté le "néophyte", trouve un PRO pas loin de chez toi et délégue le boulot, car si tu tente tu vas te vautrer et t'aurra perdu la console en plus de sa clé dvd... et ça c'est SI ta console est exploitable glitch, dans le cas contraire il te faudra non seulement appliquer mes conseil précédents mais aussi faire preuve de patience en attendant le Glitch v2
Hisou2 Posté(e) le 4 avril 2012 Auteur Posté(e) le 4 avril 2012 Merci de vos réponses rapides, Puis-je avoir un tutoriel me permettant de savoir si ma console est eligible au glitch ? ( J'ai une carte mère Jasper )
KaISeR SoZEi Posté(e) le 4 avril 2012 Posté(e) le 4 avril 2012 Si tu as une jasper il faut jute que tu regarde la révision de ton dashboard paramètres -> système -> Paramètres de la console -> infos système si tu vois ça : ou avec la révision 14717 Alors elle n'est pas éligible glitch si le chiffre est inférieur ( 14699 ou moins ) tu es OK !
Hisou2 Posté(e) le 5 avril 2012 Auteur Posté(e) le 5 avril 2012 Je suis en 13599 Donc c'est bon si j'ai bien compris ! Je peux recupérer ma clé dvd sans acheter de pièce ou le glitch hack est la seule alternative possible ?
tekalix Posté(e) le 5 avril 2012 Posté(e) le 5 avril 2012 salut, oui le glitch est la seul solution pour toi récupérer ta clé dvd
KaISeR SoZEi Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 Fais péter un glitch !!!!! non seulement tu vas récup ta clé DVD, mais en plus tu vas avoir tous les avantages du glitch ( Jeux / applications / emulateurs sur DD interne ou externe )
lestat92511 Posté(e) le 6 avril 2012 Posté(e) le 6 avril 2012 sa depend si il ai fichu au niveau de la lentille ou carte mere , si c'est la lentille suffit qu'il echange les carte meres des lecteurs et c'est bon , t'arrive plus a lire la clef du lecteur fichu ?
Hisou2 Posté(e) le 6 avril 2012 Auteur Posté(e) le 6 avril 2012 Je ne peux plus lire la clef du lecteur et la console qu'on m'a passé a son gpu grillé donc c'est mort " . Pouvez vous me dirigé vers un glitch hack plutôt simple à faire et pas très cher ?
tekalix Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 salut, voici un bon tuto qui t'expliquera tous du début a la fin concernant le prix si tu veux que cela ne coute pas trop cher te trouver un tech a a prix abordable ou alors prendre toi même le matériel nécessaire dumpeur de nand,puce, matériel de soudure et consommable au moins cher mais franchement je déconseille on est toujours gagnant avec de la qualité
Pink Floyd Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 salut, voici un bon tuto qui t'expliquera tous du début a la fin on devrait arrêter de donner les lien vers la section tuto, c'est usant a la fin... surtout qu'il ne le fera pas a priori ( prix + complexité )
Hisou2 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Posté(e) le 7 avril 2012 D'après le tuto que tekalix m'a donné il faut recuperer la nand de la carte mère, comment s'y prendre ?
JKilvan Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 Si tu commençais par un peu de lecture, tout est expliquer dans au moins 4 tutos du site, se sera beaucoup plus simple que de t'expliquer chaque mot.
Hisou2 Posté(e) le 7 avril 2012 Auteur Posté(e) le 7 avril 2012 Le module USB est à acheter ou je peux le fabriquer moi meme ?
Pink Floyd Posté(e) le 7 avril 2012 Posté(e) le 7 avril 2012 (modifié) quel est ton niveau en soudure ? je veux dire a tu déjà soudé sur un point de 1mm voir moins ? et t'es vraiement pret a economiser moins de 10 euro pour prendre le risque de cramer ta nand ? des fois je m'inquiete de certain quand meme.. j'aime bien le home made, mais quand des gars serieux ce sont fait chier a le faire pour nous, et pour 20 euro, franchement autant pas prendre de risque, y en aura deja bien assez après Modifié le 7 avril 2012 par Pink Floyd
tekalix Posté(e) le 8 avril 2012 Posté(e) le 8 avril 2012 tu peux le fabriquer toi même mais bon franchement tu gagnera pas beaucoup je pense a part des soucis en plus si ça va pas comme il faut. je serai toi prend un nand x malgré qui soit plus cher que la concurrence a mon gout il est beaucoup mieux.
Messages recommandés