Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tente de connecter ma bobox à un switch via un cable de 15m de cat 5e blindé et tout et tout, et le switch fait sapin de noël.

Plus drole, le cable marche très bien en reliant un PC au switch mais pas un portable (carte intel pro) sauf en mode 10meg/full duplex.

qqu'un a eu le pb ? cable trop long ?

@@

Posté(e)

Moi je tourne avec 37 mêtres de cable....Et ca roule très bien....

T sur que tu t'es pas gourér cable croisé/droit?

Si ton switch a un port uplink, essaye de brancher ton cable dessus et vois si tu peut dire a ton switch d'interpreter ton cable comme un croisé ou un droit....

Sinon, ben, t'a plus qu'a en refaire un....

Posté(e)
Je l'est cablé exactement comme tous les autres qui sont utilisés dans ma maison, même matériel, même technique.

Mais les autres sont peut être plus courts!

Pour être clair il y a 4 paires dans un cable comme ça, on en utilise que 2 mais c'est pas grave.

Je vais pas parler de couleur mais utiliser des numéros pour expliquer comment ça doit être monté:

Soit les paires 1 2 3 et 4, chacune de ces paires a un cable plein et un cable blanc, je note par exemple 1 le cable principal de la paire 1 et 1B le blanc. Elles doivent être montées ainsi dans le connecteur:

1

1B

2

3

3B

2B

4

4B

Enfin le principe est là: il y a une paire au milieu et une paire qui l'enjambe.

Ne pas respecter ceci peut engendrer des pertes ou des echos ou une plus forte sensibilité aux parasites, et donc tout faire foirer à haut débit. Il faut respecter les paires, car dans le cable elles sont torsadées, et ça a son importance.