Homebrews Psp Vs Ps Vita : Comparatifs

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je m'excuse par avance de ne pas avoir posté dans la bonne section mais ceci est volontaire. En effet je n'ai pas accès à l'HTML dans la partie PSP.

Disponible aussi ici : http://bidouillouzzz.blogspot.fr/2012/03/p...k-reloaded.html

Salut,

Je me suis amusé à faire un petit comparatif entre homebrew booté sur PSP et PS Vita.

Le comparatif se porte sur :

• un jeu codé en Lua Player HM 7 RC1 : jeu Paf The Blork Reloaded (terminé à 65%), l'homebrew est exactement le même.
  • une PS Vita Européenne 1.61 avec Exploit EVery's Body Tennis
  • une PSP Street 6.60 LCFW LME

ffffffffb.png

-------

-------

1. Niveau son :
    La PSP Street l'emporte haut la main, les musiques sur PS Vita ont tendance à saturer.
    Je n'ai, pour le moment, pas trouvé comment palier à ce défaut qui est peut-être du à la taille de la ram alloué pour l'émulation PSP sur PS Vita.
  2. Niveau graphisme :
    L'homebrew a des graphismes sur background 480 x 272, la PSP Street devrait être avantagée cependant à ma grande surprise la PS Vita s'en sort mieux avec des couleurs plus chatoyantes.
  3. Niveau animation :
    Il n'y a pas photo, les personnage sur PS Vita sont plus rapides et l'animation est bien plus fluide.
  4. Les temps de chargement :
    Là encore une nette avance de homebrew sur PS Vita. La vidéo ci-dessous le démontre :

5. Facilité de débuggage (spécial développeur) :
    C'est indéniable, la PS Vita est ingérable en débuggage, la mise en place / installation de l'homebrew est bien plus complexe que sur PSP.

-------

-------

En récapitulatif :

• Son / musiques : PSP Street gagnante
  • Graphisme : PS Vita gagnante
  • Animation / fluidité : PS Vita gagnante
  • Temps de chargement : PS Vita gagnante
  • Dégugage : PSP Street gagnante

-------

-------

Ma conclusion :

L'adaptation d'homebrew lua sur PS Vita donne un petit coup de neuf à l'hombrew c'est assez flagrant, cependant le problème son/musique peut savérer être difficile à supprimer vu la difficulté de débuggage sur cette machine.

Modifié par zouzzz