Trist21 Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 (modifié) Bonjour a tousJ'aimerai avoir un peu d'aide de votre part concernant un probleme qui me pourri ma vie de no life ;-)J'ai acheté il y a peu une PS3 60go retro compatible sur Amazon . Tres bon etat fonctionne très bien. Ou presque..En effet quand je joue a MW3, et seulement MW3, le console fait 3 bips, s'eteint et clignote rouge. Il suffit d'appuyer sur le bouton power pour que la led arrete de clignoter, et ensuite on peut la rallumer et recommencer a jouer.( du moins entre 20min et 1h sur MW3)J'ai egalement NBA 2k12 et Mortal Kombat et je peux jouer plusieures heures d'affilées sans soucis. J'ai donc tenté le démontage, nettoyage complet a la bombe a air, changer 4-5 fois la pate thermique avec différentes manieres de l'appliquer, changer l'alim, installer un ventilo 19 pales Whisper (tres bruyant mais efficace car la console ne crache que de l'air froid ou tiède avec MW3) et toujous aucune amélioration. J'ai essayé avec un autre MW3 et rien de nouveau. Avez vous une idée pour régler mon problème?Merci d'avance Modifié le 17 mars 2012 par Trist21
Elrat Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 Bonjour a tousJ'aimerai avoir un peu d'aide de votre part concernant un probleme qui me pourri ma vie de no life ;-)J'ai acheté il y a peu une PS3 60go retro compatible sur Amazon . Tres bon etat fonctionne très bien. Ou presque..En effet quand je joue a MW3, et seulement MW3, le console fait 3 bips, s'eteint et clignote rouge. Il suffit d'appuyer sur le bouton power pour que la led arrete de clignoter, et ensuite on peut la rallumer et recommencer a jouer.( du moins entre 20min et 1h sur MW3)J'ai egalement NBA 2k12 et Mortal Kombat et je peux jouer plusieures heures d'affilées sans soucis.J'ai donc tenté le démontage, nettoyage complet a la bombe a air, changer 4-5 fois la pate thermique avec différentes manieres de l'appliquer, changer l'alim, installer un ventilo 19 pales Whisper (tres bruyant mais efficace car la console ne crache que de l'air froid ou tiède avec MW3) et toujous aucune amélioration. J'ai essayé avec un autre MW3 et rien de nouveau. Avez vous une idée pour régler mon problème?Merci d'avance Salut, Trés mauvais choix ! Les 60go chauffent énormément dû à la taille de réalisation du RSX (90nm) combiné à la pâte ROHS foireuse à cette époque, et tu as ton problème. Le problème décrit est récurent sur ce genre de console, faut repasser par un PRO pour un rebillage de ta puce graphique RSX. ou Prendre une Slim.
iverter Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 bonjour, si il n y a pas la led jaune alors le probleme est software et pas du a la surchauffe car avec les autres jeux elle tourne bien!!! cdlt
Trist21 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 Tout d'abord merci pour vos réponses. Donc la seule solution serait un rebillage??Et si c'est un probleme software comment pourrais-je y remédier?Un downgrade?Merci
iverter Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 franchement je ne peu pas te dire! quel est t on firmware actuel? cdlt
ludo1421 Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 Tes ventilos s emballent t ils avant la coupure ?
Trist21 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 Le ventilo d'origine aller de plus en plus fort au fil de jeu donc ca me prévenait de la coupure imminente. Avec le whisper il tourne toujours avec la meme cadence il me semble mais fait beaucoup de bruit (je ne sais pas si c'est le fait qu'il soit plus performant)Le firmware est le dernier dispo j'ai fais ue mise a jour systeme il a peu.
sephirothff Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 cas typique de mise en sécurité du systeme pour éviter une surchauffe des composant la console surchauffe parce que le jeu est trop gourmand en ressource graphique et processeur ce qui induit la mise en séurité de la console pour éviter qu'elle crame c'est tout. le choix d'une 60Gb est une erreur effectivement , tu aurait du opter pour un slim neuve
Trist21 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 2018461[/url]']cas typique de mise en sécurité du systeme pour éviter une surchauffe des composant la console surchauffe parce que le jeu est trop gourmand en ressource graphique et processeur ce qui induit la mise en séurité de la console pour éviter qu'elle crame c'est tout. le choix d'une 60 go est une erreur effectivement , tu aurait du opter pour un slim neuve Donc il n'y aurait en principe aucunes anomalies particulieres il suffirait juste d'avoir une console plus recente pour les jeux récents...Dommage je n'ai pas trop envie de la vendre c'est quand même un petit peu collector ;-)Et micromania me la reprenne que 120€... Scandaleux! Merci pour vos réponses!
sephirothff Posté(e) le 17 mars 2012 Posté(e) le 17 mars 2012 en meme temps une 60Gb ca vaut pas plus de 120€ , ca avait de la valeur quand il y avait encore les FAT uniquement de dispo mais maintenant ...
Trist21 Posté(e) le 17 mars 2012 Auteur Posté(e) le 17 mars 2012 La rétrocompabilité ce n'est pas rien.. Je dis pas quelle vaut 1000€ mais quand on voit certains prix sur le net...
sephirothff Posté(e) le 18 mars 2012 Posté(e) le 18 mars 2012 ouai mais les prix que tu vois ne reflete pas non plus les ventes faites , quand tu vois certains vendre des 60Gb encore 500€ alors qu'une slim a 250€ + une ps2 50€ c'est neuf et garanti , y a pas photo
Trist21 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Posté(e) le 18 mars 2012 Oui c'est sur que ton calcul n'est pas faux.. Je viens de me trouver une slim 120go a 140€ sur Amazon aussi...Donc ca va le prix vaut le coup
Trist21 Posté(e) le 18 mars 2012 Auteur Posté(e) le 18 mars 2012 Sans vouloir déranger, j'ai une 2eme question que je vais poster ici avant de creer un nouveau post, vous avez peut etre aussi une réponse a me donner. J'ai acheter une manette Dualshock 3 neuve que j'ai fais modifier (coque + stick lumineux) dans une boutique a Lyon. Bref, le probleme est que cette manette, ne reagit pas du tout dans les menus de la console apres que j'appuie sur le bouton PS pendant que je joue pour inviter un ami ou peut importe. Je dois donc eteindre cette manette et reprendre ma Sixaxis pour naviguer entre les menus...Elle fonctionne cependant parfaitement bien pendant les jeux... Pourquoi? Merci et je tiens a signaler que vous etes le seul forum a m'avoir repondu aussi rapidement et aussi utilement. ;-)
Messages recommandés