Nico128 Posté(e) le 10 mars 2012 Posté(e) le 10 mars 2012 Salut! J'ai récupéré une DSi dont la touche L ne fonctionne pas même en appuayant fort dessus. Quand à la touche R elle fonctionne mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas très sensible. En pressant sur les bouton on entend bien les click-click. En recherchant on lit souvent qu'il faut nettoyer la poussière et souffler dedans mais ça n'a pas résolu le problème. Je répare pas mal de DS mais j'ai encore jamais ouvert une DSi donc avant j'aimerais d'abord me renseigner sur la cause du problème. Généralement le problème vient d'ou ? Du bouton défectueux et donc remplacer ou re-souder, ou d'un problème externe ? Ou alors c'est vraiment de la poussière et il faut que je démonte pour nettoyer. Merci d'avance!
youthanasia Posté(e) le 11 mars 2012 Posté(e) le 11 mars 2012 Bonjour Tu peux soit changer les inter (identiques a ceux de ds lite) ou bien ouvrir ceux d'origine et "gratter" la pastille concave qui se trouve derriére le contact en caoutchouc , le soucis vient trés souvent de là. Cdlt
Nico128 Posté(e) le 11 mars 2012 Auteur Posté(e) le 11 mars 2012 Merci je regarderai ça le weekend prochain!
Nico128 Posté(e) le 4 mai 2012 Auteur Posté(e) le 4 mai 2012 Alors il y a quelques semaines j'avais démonté et nettoyer mais il n'y avait rien de sale, et ça ne fonctionne toujours pas. Je crois bien que le bouton R ne marchait plus après avoir remonter J'ai essayé de mettre les bouton les boutons L et R d'une autre DSi pour voir et ça n'a pas fonctionné non plus. Mais comme ça provenait d'une DSi défectueuse qui ne s'allume pas c'est possible que les boutons soit aussi defectueux...
youthanasia Posté(e) le 5 mai 2012 Posté(e) le 5 mai 2012 ATTENTION je n'ai pas dit qu'il fallait "nettoyer" mais réellement ouvrir l'inter en 2 et gratter l'oxydation de la rondelle concave qui se trouve à l'intérieur. Dans tous les cas si avec d'autres inter celà ne fonctionne toujours pas , regardes au niveau du connecteur de la nappe même si je suis assez séptique. Cdlt
Messages recommandés