Messages recommandés

Posté(e)

J'ai fait 4 dumps de la nand, tous identiques.

Injection ECC avec nandpro

J'ai monté ma puce coolruner Programmation pour Falcon : OK

La console s'allume et j'entend bien des variations dans le ventilo, mais le voyant vert de la coolruner ne s'allume pas.

est qu'il y à une manipulation à faire au démarage de la console pourbooter sur le Xell

Est-ce que le problème vient du montage de la puce ou de la puce elle-même ?

Merci de votre aide.

voiçi des photos.

http://img11.hostingpics.net/pics/887260471.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/710108142.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/937773833.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/534022344.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/393361315.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/289334966.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/394751497.jpg

Posté(e)

Comme dit dans pas mal de topic le point ft2r2 est à éviter, surtout sur une falcon. (bien que certain viendront de dire, moi je l'utilise et tout, gnagnagna....)

Dans la team, on a pu faire plusieurs test et sur falcon, vaut mieux éviter de l'utiliser.

Pour le gnd utilise le port video comme préconisé par la team.

De plus les fils, doivent être au plus court et c'est d'être ton cas.

Corrige déjà tout ça :)

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as pas eux les fils avec ta coolrunner ?

pourquoi avoir pris le 3.3v sous la carte mère "malgré que ça peut marcher"

regarde ici plus bas pour la soudure du gnd

ne prend pas le point alternatif comme dit par JKilvan

aussi ton montage ne ressemble pas trop a celui poster sur le fofo de la tx essaie de t'en rapprocher au maximum et repost des photos et bien sur verifie tes switch normal et phat

par contre petite question pour moi a JKilvan malgré que la coolrunner soit fourni avec des fils il faut les mettre au plus cout ? si oui on peut les recouper car il a de la marge ?

merci

Modifié par tekalix
Posté(e)

merci tekalix mais si je prend le point alternatif ft2r2 c'est car sur le r4b24 je n'ai pas de point d'acroche j'ai juste des rectangle en bronze.

à moin que tu à la solution pour souder dessus.

mon image ecc et bonne

j'ai racourçi mes fil mais toujour pareil.

j'ai reprogramer la puce est c la meme chose

je croi que je vais tous recommencé.

Posté(e)

non tekalix si tu utilises les fils fournis avec la puce et que tu la places sur le port vidéo comme prévu, les fils ont, certes, un peu de marge mais cela fonctionne ainsi.

Et pour accrocher sur r4b24, te suffit de gratter un peu le vernie ou un flux d'accroche.

Posté(e)

et bien sur ces petits rectangles en bronze . . . tu mets un peu de flux ensuite sur ta panne bien propre tu mets un peu d’étain ensuite tu chatouille ce petit rectangle avec ta panne et la magie après quelques secondes fini le bronze bonjour l’étain ;)

par contre tu réponds pas a toutes mes questions ^^

tu as pas eux les fils avec ta coolrunner ?

pourquoi avoir pris le 3.3v sous la carte mère "malgré que ça peut marcher"

vérifie tes switch normal et phat

refait ton montage le plus ressemblant possible au capture de la tx et post nous des photos :)

merci JKilvan ces clair que ça fonctionne ainsi j'ai ma jasper256 qui été monter avec une puce de XXXXXXX team montage respecter au maximum avec ou sans condos boot aléatoires, mise en place d'une coolrunner rev b capa activer fils fourni monter sans rien raccourcir en respectant le montage montrer par la tx au maximum environ 50 boot depuis la pose tous en 5 sec je dis bien tous :)

Posté(e)

salut tekalix

alors oui j'ai les fils avec ma coolrune.

donc j'ai recommencé mon montage à zéro le plus ressemblant possible au capture de la tx avec les fils,

mais comme j'ai pas de flux et que je ne veut pas foiré le rectangle en bronze du r4b24 je me suis remis sur le ft2r2.

mais ça ne fonctionne pas.

j'ai bien vérifié les switch il son en position:normal et fat

je vais voir cet après midi si je peut avoir du flux auprès des 2 magasin qui font des réparation hifi-vidéo.

voiçi des photos.

667788Photo0163.jpg

623519Photo0164.jpg

414460Photo0165.jpg

920334Photo0166.jpg

242670Photo0167.jpg

Posté(e)

ça ressemble déjà plus a quelque chose de correcte même si il a encore des finitions a faire comme fixer la puce ;) "attention en la bougeant de ne pas faire sauter une piste ça m’était arriver" au cas ou dessoude les fils sur ta puce place la et ressoude les fils a la puce.

tu as bien raison dallé prendre du flux ou lieu de vouloir faire le gros bourrin et tous casser

effectivement le fils vert semble faire contacte "ces d'ailleurs pour moi avec celui du chip hana les 2 soudures les plus délicate"

par contre le fil bleu passe dans la zone de freeze montrer par la tx . . . regarde il a un autre screen qui montre le passage du fils bleu.

Posté(e)

merci tekalix.

ça y est j'ai acheter du flux c'est vraiment magix avec ce produit que je ne connaissais pas,

j'ai pu souder sur le point r4b24 du premier coup.

528248Photo0168.jpg

j'ai démaré la console mais sans résultat pas de led verte sur la coolruner donc pas de boot xcell.

peut tu me donner le lien pour le passage pour evitè la zonne de freeze concernant le fil bleu.

peut tu me dire si je suis dans le bon raisonement.

quand je veut lancer le boot xcell,donc j'ai bien programée ma coolruner avec le fichier pour falcon bien regarder la led verte s'allume pendant la programmation est s'éteint quand elle est programée.

j'ai fait l'image de ma nand originale en .ecc avec 360-Multi-Builder-v0.7,que j'ai enssuite injecte avec nandpro.

de la je branche l'alimentation de la carte mère hors de la cage métalique,je branche le cordon video sur la carte mère mais pas à ma télévision, de cette façon je devrais voir si elle passe en boot xcell avec la led verte sur la puce.

je me demande si les fichiers falcon pour la coolruner son compatible.

et si l'image ecc de ma nand est bonne.

Posté(e) (modifié)

ces un excellent produit par contre tu nettoie bien le flux après soudures ? ces du non clean ou pas ton flux ? spéciale électronique ou flux de plomberie ? tu peux même refaire tes autres soudures avec du flux elles en seront que plus belles.

la puce toujours pas fixer au bon endroit ? tu as refait ton fi vert ? si oui post des photos, car je pense que ton problème vienne de la :)

regarde ici la 7 images pour le passage du fil bleu et par la même occasion le fil vert change de place ;)

pour le reste on verra après chaque chose en son temps ne t’inquiète pas on te laissera pas ainsi ;) mais la je dois couper un peu.

Modifié par tekalix
Posté(e)

ces un flux de plomberie j'ai trouver que ça par chez moi.

j'ai refais toute les soudure avec le flux

j'ai remis le fil bleu et le fil vert comme ici

j'ai fixer la puce sur le dessus de la prise vidéo.

donc j'alimente la console est là c'est le drame elle ne s'allume plus,mais la puce elle est bien alimenté la led rouge s'allume.

je pense que j'ai foutu la piste en l'air du r4b24.

il y à t'il moyen de refaire cette piste avec un pontage.

merci de me venir en aide.

Posté(e)

si j'ai bien compris pour faire le pont je me prend sur la resistance est un petit bout de fil et hop c'est repartis.

est je ressoude le fil de la puce coolrune sur le pontage à gauche de la resistance.

Posté(e)

flux de plomberie pas l'idéal mais bon suffit de bien bien très bien nettoyer et plusieurs fois et de ne pas trop en mettre non plus, tu nettoye avec quoi ?

une photo de ton montage refait ?

il ces passer quelque chose avec le point r4b24 ? une photo bien détailler ?

une boulette d’étain sur la cm, un reste de flux peut faire que la console ne démarre pas . . . donc avant de toucher encore plus au point r4b24 montre une photo et regarde que rien ne traine sur la cm.

j'ai eu ça avec deux consoles elle ne démarrait plus . . . le lendemain oui sans rien faire de particulier a part les retirer de l'alim complétement . . . " je dis pas que ça va marcher pour toi mais a essayer"

Posté(e)

as tu bien fait plusieur dump? comparé entre eux , aucune difference?

avec quelle soft as tu fait ton ecc? sur quelle dash etais ta console?

si ton fil vert et ton point hana ont été refais correctement , il faus ce tourner du coter de ta nand

Posté(e)

Le flux a plomberie c'est a proscrire car ça laisse de gros résidue graisseux, j'ai meme eu une xbox qui ne bootait plus a cause de cela,une douche de la cm avec un nettoyant electronique et elle est repartie. Depuis ce temps la c'est du no-clean et rien d'autre, je n'ai plus eu de probleme du genre non plus.

Moi je pense que c'est un probleme de montage, entends tu la variation au niveau des ventillos ? Si c'est le cas ton ecc est bien en place mais temps que tu n'auras pas de led verte qui s'allume on peut pas aller plus loin.

Posté(e)

j'ai fais le pontage de la résistance r4b24 sur la piste à gauche et ma console rédémare.

donc de là j'ai doubler les fil gnd et 3v3 ,je démare la console et la le miracle la puce à booter du premier coup led verte allumée.

cool la console revient de loin.

je la branche sur la tv mais pas d'achiffage vidéo en hdmi comme en vga.

je sais qu'il y à un moyen de récupéré la clé CPU et la clé DVD EN BRANCHANT LA CONSOLE EN Réseau

car il me faut la clé dvd pour reflaché mon lecteur liteon 78450c

doit-je brancher la console en reseau directement sur mon pc ou sur ma sfrbox.

comme préconisé içi: http://www.xavbox360.com/fr/puces/coolrunner.php

merci à tous pour l'aide que vous m'avais apporté

Posté(e)

tu es bien sur quel boot ?

la led verte ne clignote qu'une fois puis plus rien ?

tu vois le le rond sur la façade "me souvient plus du nom" quand elle boot tu vois bien les lumières s'agitait ?

sinon branche le câble réseau a ta console ensuite a ta sfrbox mais le problème tu ne connaitra pas ton adresse réseau pour te connecter via ton navigateur web.

l'adresse est 192.168.1.X pour le X tu peux tester de 0 a 9 mais sois sur quel a booter sinon perte de temps lol.