Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les Gueux,

je suis novice concernant le RGH et j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

Je m'explique :

- j'ai donc monté une x360GC sur ma Slim (Trinity - Montage de base sans les points Timing) ainsi qu'un SPIFlasher.

- Dump / ECC / Flash / CPU Key / Glitch / Flash ... Tout est OK -> Boot en moins de 10s avec 2 reset max (à chaud comme à froid :rolleyes: )

Je décide d'enlever mon SPIFlasher et je constate que la console ne boot plus ...

Je vérifie donc mes soudures et constate que mon 3.3V bouge (la soudure sur la CM de la xbox ne tient pas) : je refais donc ma soudure.

La console boot mais de façon aléatoire (avec un peu plus de mal à froid).

J'ai pu installer FSD et faire tourner qq homebrews.

Savez donc ce que je peux entreprendre comme modifs pour améliorer mon boot ? Le simple fait d'avoir enlever le SPI ne peut pas jouer autant, si ?

Je comptais essayer les "points Timing" préconisés mais je voulais avant l'avis de personnes plus expérimentées avant de tester.

Est-ce que ma perte de performance de boot est dûe à la qualité de la soudure du 3.3V :marteau: ? Y a t-il un 3.3V alternatif ?

Sachant que j'avais de bons timings avant, j'aimerai ne pas trop modifier mon montage. En tout cas, j'aimerai éviter les condos, résistances et fil d'1m ^^

Dernière petite question : vu que c'est ma première tentative de Glitch, je n'avais jamais vu tourné une console Glitchée.

Les impulsions doivent être rapprochées en terme de temps ? J'ai actuellement une impulsion toutes les demi-secondes environ (500ms~1s). Est-ce un intervalle d'impulsions normal ?

Un gueux avide de connaissance

Merci d'avance pour vos réponses

Modifié par Boobah
Posté(e)

La version 1.4 ...

Maintenant que tu le dis, effectivement j'ai fait passer le double fil du GND entre le radiateur et les 2 condos près du point 3.3V pour mieux accéder à ma soudure 3.3V: je vais essayer de le refaire passer où il était avant.

Concernant les impulsions, quel est le "bon" intervalle ?

Posté(e)

Si tu as des impulsions trop rapprochées, essaye cette installation :

- Fil F de 38cm à faire passer autour du ventilo

- Slim 2 NON ponté, Fil de timing de 6.5cm environ

- Un point 3.3v alternatif se situe sur la pastille droite du R2F9 qui se situe sous le lecteur à droite du buzzer.

++

Posté(e)

Comme prévu, j'ai refait passer mon double fil GND où il était avant (il contourne le radiateur de façon à être le plus loin possible du radiateur).

Elle reboot comme au début (moins de 10s - 2/3 reset) :D

Magnifique ! Efficace en tout cas cette puce SoulHeaven : bon boulot !

Je laisse le thread ouvert pour vous faire mes retours "Xbox remonté".

Merci encore pour vos réponses !

Posté(e) (modifié)

Bon, je reviens sur cette pose de puce.

J'ai donc commencé à remonter la bête ...

Et j'avais raison d'appréhender, pas de boot dès que je pose la CM dans sa cage.

Je ne me démotive pas et je suis les conseils de SoulHeaven :

- Fil F de 38cm à faire passer autour du ventilo

- Slim 2 NON ponté, Fil de timing de 6.5cm environ

Boot en moins 10s (avec 3/4 reset)

Merci à tous & bon glitch !

Edit : Avis subjectif : je trouve le boot moins bruyant en montage alternatif ;p

Modifié par Boobah