jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Bonjour, j'ai acquis récemment une 360 en panne. Symptôme : quand on allume la box, elle affiche un message d'erreur de mise à jour 3151-351F-B800-0F00-C000-0013. Je précise que le gars qui m'a refilé la console m'a dit qu'elle n'avait jamais été ouverte. La console à son étiquette de garantie (la grosse qui brille pas) et n'a aucune trace d'ouverture. J'ai crut comprendre aussi qu'elle avait connut un SAV (mais je ne suis pas sure). En cherchant sur google, j'ai crut comprendre que cela viendrait que le lecteur aurait été spoofé (au SAV ?), et de surcroit, aurait fait planté la console si l'utilisateur avait fait une mise à jour en 13146 (pour le Xgd3 je crois). Que pensez vous de ma déduction ? Je précise que le lecteur est un Liteon 74850C et que la console est datée 2008/10/21. Quel est la méthode la plus simple pour résoudre le problème ? Modifié le 7 mars 2012 par jiby
zouzzz Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Salut, Ouvre la bécane et dump le fw tu sera sans doute fixé.
jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Salut,Ouvre la bécane et dump le fw tu sera sans doute fixé. Merci pour ta réponse. Le problème est que pour ce lecteur, un Liteon 74850C, je crois qu'il faut un Connectivity Kit, que je n'ai pas . Y a t'il moyen de faire sans ? Je viens d'ouvrir la bête et le scellé de garantie du lecteur est intact...
zouzzz Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) De toutes manières pour réparer la console il faudra passer par un dump (ou la pose Glitch..). T'as essayé de refaire la maj via une clef USB ? Modifié le 7 mars 2012 par zouzzz
jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Oui, j'ai essayé, mais quand je met la clé usb dans un port, l'écran réagis en affichant la barre de progression une seconde puis revient à son message d'erreur initial. Peut être faut il mettre exactement la même mise a jour sur la clé usb que celle qui a été employée par son ancien propriétaire ? Comment connaitre cette mise à jour ? Ou alors, si le problème viens effectivement d'une mise à jour en 13***, y a t'il une liste de toutes les mises à jour depuis celle-ci pour que je puisse les essayer toutes ? edit : je viens de trouver une liste sur wikipedia. Modifié le 7 mars 2012 par jiby
zouzzz Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Oui, il faut la même maj que celle qui a planté l'update. UpdateSPY peut t'aider à en récupérer : http://x360.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=407 Modifié le 7 mars 2012 par zouzzz
jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Ce logiciel peut il savoir quelle firmware est enregistré dans ma box ? Il y a une manip particulière ?
zouzzz Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Non il te permet de récupérer simplement les mises à jour pour tester sur ta console.
jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Bon, j'ai réussis à finir l'installation avec une clé usb en ayant essayé toutes les mises à jour une par une à partir de la 13146 (pour info c'est la version 13599 qui a marché). J'ai maintenant accès au menu de la box ! Je précise que la console m'a été cédée pour un problème de lecteur. Et évidemment je ne peux lancer aucun jeux ! J'aimerais cependant être fixé quand à la panne du lecteur : problème de firmware ou problème de lentille ? Quand je met un jeu (original) dans la console, voici ce qu'elle fait : Quand j'ouvre le lecteur elle indique : "FERMER LE LECTEUR". Quand je le ferme elle indique : "FERMETURE". Puis une fois fermé elle indique : "LECTURE". Pendant ce temps on entends le lecteur , tourner, chercher, mais en faisant un bruit pas normal, comme si la lentille tapotait contre le disque. Après cela elle indique : "OUVRIR LE LECTEUR", n'ayant pas réussis à lire le disque. Je précise que je peux faire éjecter le lecteur avec la manette. J'ai ensuite essayé de faire passer un cd audio. J'ai réussis à le faire reconnaitre en secouant le lecteur. Mais il a échoué à l'extraction audio. Pouvez vous me confirmer si la panne viens du firmware ou est plutôt matérielle (genre problème de lentille) ?
jiby Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Posté(e) le 7 mars 2012 Bah de rien. Un grand merci !!! Tu m'as été d'une grande aide ! Je te suis très reconnaissant ! Bien sur, je n'aurais pas oublié de te remercier, je pensais le faire après car je pensais que tu allais répondre à ma dernière question. Mais tu as raison, c'est mieux maintenant !
the-green Posté(e) le 7 mars 2012 Posté(e) le 7 mars 2012 Juste au passage cette erreur 3151-351F-B800-0F00-C000-0013,arrive souvent lorsqu'on fait une MAJ dashboard 13+++ sur une console en 12+++ ou inférieur dont le lecteur DVD est flashé (benq, samsung ou liteon FAT) et ceci avec un jeu backup wave 13 !! dans la deuxième phase de la MAJ le lecteur est en OFW et donc ne pourra pas lire le reste des données depuis un disque gravé. Solution: mettre la MAJ 13599 sur une clé USB pour terminer la MAJ
Messages recommandés