Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde

l ensemble de mon matériel est arrivé, je tien a remercier the green pour ses conseils dans mes achats

alors maintenants je dispose:

d un usb pro, de ck3i , maximus template avec des foret 1mm ( pour les winbond ), un sputnik probe ( pour les mxic). et des pcb freedom au cas ou, meme si j espère que je n aurai pas besoin d utiliser ,lol,

je crois que ne manque a l appel, apres avoir parcouru un ensemble de sujet sur le flash des xbox slim , j ai quelques questions dont je voudrai être sure

pour les winbond, avec l utilisation du maximus template , faut il aussi faire les tracées pour être sure de l endroit du perçage? l utilisation de la résistance est elle indispensable ?

lors du perçage, faut il faire une certaine pression sur le chip, ou il faut juste faire tourner le foret et le poid du stylo de maximus suffit pour percer ?

j ai pu lire dans diffèrent forum qu il est recommande de reloke le pcb avec jungle flasher et de mettre du scotch au dessus du trou percer, est ce utile?

pour les mxic, faut il ressouder la piste coupé? est par la suite la dessouder a chaque fois lors d un reflash, sachant que je vais utiliser le probe4.

pour le dump, je voudrai savoir si les fichiers qu on peut avoir avec slim key suffisent pour le flash sans avoir des erreur comme lire dvd par la suite ?, car si j ai bien compris le full dump permet d avoir des données de calibration de la lentille, mais on ne peut l avoir que sur un pcb jamais flashe et on doit le delocker ?

je sais que j ai poser énormément de questions, mais j espère que vous aller prendre la peine de me répondre, lil

et ça fera une révision générale sur le flash des slim

merci d avance pour vos futures réponses

Posté(e)
bonsoir tout le monde

Bonsoir

l ensemble de mon matériel est arrivé, je tien a remercier the green pour ses conseils dans mes achats

Y a pas de quoi :ok: t'as fait les bons choix crois-moi !

alors maintenant je dispose:

d un usb pro, de ck3i , maximus template avec des foret 1mm ( pour les winbond ), un sputnik probe ( pour les mxic). et des pcb freedom au cas ou, même si j espère que je n aurai pas besoin d utiliser ,lol,

Très bien, c'est tout le nécessaire, oui j'espère que t'aura pas besoin d'utiliser la PCB mais en cas ou ça reste très utile

je crois que ne manque a l appel, après avoir parcouru un ensemble de sujet sur le flash des xbox slim , j ai quelques questions dont je voudrai être sur !

OK, let's start again ^^

pour les winbond, avec l utilisation du maximus template , faut il aussi faire les tracées pour être sure de l endroit du perçage?

Non, pas besoin de ça, tu n'as qu'à placer le gabarit au bon endroit sur les deux cotés et tu perce dans le trou au mileu, c'est fait pour ne pas rater l'endroit exact !! c'est très pratique

L'utilisation de la résistance est elle indispensable ?

Non, du tout pas, ça c'est ancien, au début de ce hack on utilisait une source de 3.3V avec résistance 100 ohms pour percer le chip et stimuler la piste coupée mais avec le temps on a trouvé des alternative, la chaleur avec le fer, la pression ...etc, une fois la piste coupée JF se débrouille pour faire passer sa commande et débloquer la protection Write.

lors du perçage, faut il faire une certaine pression sur le chip, ou il faut juste faire tourner le foret et le poid du stylo de maximus suffit pour percer ?

Si une certaine pression est nécessaire, on a un tuto sur ça, suis-le !

j ai pu lire dans diffèrent forum qu il est recommande de reloke le pcb avec jungle flasher et de mettre du scotch au dessus du trou percer, est ce utile?

C'est conseillé mais jusqu'à notre jour rien n'est prouvé encore, personne n'a rencontré des problèmes en laissant son chip débloqué en écriture, les MAJ système passent sans soucis, idem pour le re-flash donc à toi de voir ça, c'est simple faites-le si tu veux ?

la prochaine fois t'aura seulement besoin d'un coton-tige alcoolisé à appliquer sur le trou pour débloquer le Winbond de nouveau

Pour les MXIC utilise ton sputnik 360 et tout ira bien (pas besoin de souder la coupure)

Par contre l'histoire du scotch je n'ai jamais entendu parler de ça moi !!! :blink:

pour les mxic, faut il ressouder la piste coupé? est par la suite la dessouder a chaque fois lors d un reflash, sachant que je vais utiliser le probe4.

Non pas besoin de souder la coupure, tu bloque ton lecteur de façon software avec SPI statut, la prochaine utilise juste le probe V4 pour le déblocage

pour le dump, je voudrai savoir si les fichiers qu on peut avoir avec slim key suffisent pour le flash sans avoir des erreur comme lire dvd par la suite ?,

Très bonne question qui nécessite une certaine remarque !!

La version 0.1.92 b de Jungle flasher a un bug dans la fonction slim key qui elle donne lieu à l'erreur lire DVD après le flash !

Ceci arrive si on utilise ce dump pour créer le LT plus 3.0 pour le flash

Donc passe à la version 0.1.90b ou 0.1.87b pour le dump slim key qui est très sécurisé !

ça d'une part, d'autre part, avec ton X360 USB PRO, une fois le lecteur débloqué (winbond ou MXIC), faites un full-dump (dump de la totalité du firmware 256KO avec la fonction read, ainsi tu sera sur à 100% de ton dump, faites le spoof avec ce dernier pour assurer les chances de réussite du flash sans erreurs

La fonction full-dump fonctionne très bien sur la version 0.1.92b.

car si j ai bien compris le full dump permet d avoir des données de calibration de la lentille, mais on ne peut l avoir que sur un pcb jamais flashe et on doit le delocker ?

Ce ne sont pas les données de calibration de la lentille mais plutot ce qu'on appelle la key area

Sur une xbox fat, la carte mère et son système vérifient juste la clé DVD( seulement 16 bit) à chaque démarrage, si elle est bonne on pourra lire nos originaux/backups

sur une slim, la carte mère et son système vérifient toute une zone de 4KO dans le firmware en temps réel (CRC checks), pour avoir cette zone on était obligé d'attendre la version 0.1.85b de JF pour résoudre le problème de l'erreur lire DVD

Donc les dernières versions permettent tous d'avoir cette key area et donc pas d'erreur lire DVD si on spoof le LT plus 3.0 avec un dump dymmy.bin de la fonction slim key !

(Le bug de la version 0.1.92b n'est pas lié à cette key area, il est technique et sera surement corrigé prochainement (deux bit 00 remplacés par FF dans un secteur du firmware)

La solution est facile en cas ou

Même pour le problème lire DVD et la zone key area, on a maintenant la solution grace à nos amis russes ! des OFW slim préparés pour répondre aux CRC checks qui nécessitent juste l'injection de la clé DVD puis le flash ensuite la voie sera libre pour un autre dump correct et un flash en LT plus 3.0

Pour éviter tout ces ennuis, une fois ton lecteur débloqué en écriture, faites un full-dump avec read et spoof avec lui puis flash en LT plus 3.0

Voilà

je sais que j ai poser énormément de questions, mais j espère que vous aller prendre la peine de me répondre, lol

et ça fera une révision générale sur le flash des slim

merci d avance pour vos futures réponses

You're wellcome good luck pour tes futurs flash, tiens nous aucourant de tes résultats et toi aussi aide les autres membres de notre forum quand l'occasion vienne :ok:

Cordialement

Posté(e)

vraiment un grand merci the green tu assure grave.

j esserai d aider les gens qui ont des problèmes que j ai deja rencontrer , car je n ai pas une grande expérience dans le domaine de la xbox ( une trentaine de flashes) mais par contre, je fait beaucoup de lecture et j essaie de recenser les différents problèmes en gardant les liens direct du sujet.

pour le tuto du template je crois que tu me parle de celui la:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...MIKAZE_TEMPLATE

et pour la méthode russe :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry2007565

je vous tiens au courant, des que je passe a l action.

thank`s a lot.

Posté(e) (modifié)

merci the green car de la chance je vais en avoir besoin

ben, journée assez charger, mais j ai quand meme eu le temps démonter mon xbox édition limitée MWF3, a l aide du u,t x8, ji suis aller tout doucement mais c est assez facile

je suis tomber sur un lteon 1071, Winbond ( pas de bol je le sais ),lol, ben le chip ou percer est drôlement petit.

j ai fait deux dump avec la fonction slim key sur J.F 1.87 et la clé été la meme , j ai eu les 5 fichier ( le dummy de 256 Ko).

mais je crois que je vais laisser le perçage pour demain,

si vous avez d autre conseils n hésitez pas .

Modifié par midou006
Posté(e)

c est bon j ai réussie deux winbond, a l aide de mon maximus template, même si l endroit du perçage était légèrement diffèrent entre les deux

mais je peut dire que le deuxième était beaucoup plus rapide a l aide d un autre foret , 1/3 de la ligne en pointillée, alors que le premier ma pris plus de 5min, donc le foret qui vient avec le stylo perceur n est pas d une grande qualité. et malheureusement je suis tombé sur un hitahi console mars 2011, et un 1175 aussi

j ai aussi rencontrer un autre problème que je voudrai partager,

une console slim ui ne réagit pas du tout, n est allumage via la manette ou n manuel, je démonte la xbox je l essaie sans lecteur, elle fonctionne, avec lecteur elle fonctionne , je me suis dit que c était un problème de câble mal brancher, je remonte le tout et rien ne fonctionne, après un bout de temps j ai découvert que c était le couvercle métallique qui toucher avec la façade de la xbox et qui crée une masse qui générer ce problème; donc il aura fallut que je pousse un peut le bout de métal qui rentre entre la façade et l autre pour que tous refonctionne a la normal.

je vous remercie pour votre aide a tous et plus précisément a the green pour tous ces conseil durant tout le long de mon apprentissage avec les xbox

halla la communauté des gueux

Posté(e)

content pour toi que ça marche faut vraiment que je me lance un de ces 4 dans le flash des slim