Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon lecteur LiteOn 74850c ne s'ouvre ni se ferme depuis que j'ai connecté mon CK3.

- Avec le CK3 (mini) en appyant sur le bouton Éject: rien

- Avec la console , au démarrage: affiche "Ouvrir le lecteur"

un fois démarrée: en appuyant sur le bouton Ouverture/Fermeture: affiche "Ouverture" puis quelques secondes plus tard "Fermeture"

Voila d'où le problème pourrait-il venir? Est-ce réparable?

Merci.

Cordialement,

Nemolovich

PS: J'ai déjà vérifié les fiches PCB et le cable d'alim (échange).

Posté(e)

j ai deja eu ce problème , est tu sure de ne pas avoir inverser la fiche de l alimentation ? car cela le grillera a coup sure.

defois c est due a de la pussiere qui s accumule dans le système d ouverture du lecteur, donc un petit nettoyage sur la courroie peut régler cela!

mais il faut voir aussi le moteur et la lentille est ce que elle réagissent lorsque tu appui sur eject avec ton ck3?

Posté(e)

Sur la console, la LED centrale verte, est ce qu'elle clignote sans arrêt quand le lecteur est mis en place avec l'alimentation et le SATA ?

Si elle clignote sans arrêt, une deux deux, soit il est grillé soit il est brciké ?!!

ouvre le lecteur regarde sur les deux cotés de la PCB si qq chose n'a pas sauté !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

@midou006: Pour la fiche d'alim tu veux dire inverser le sens des pins? Retourner la fiche de 180°? Si c'est ça non j'ai bien fait attention aux branchements. J'ai regardé pour la poussière mais rien ne me semble trop sale. J'arrive à l'ouvrir manuellement avec un trombone. La lentille clignote je dirais environ une fois toutes les 5 secondes lorsqu'elle est alimentée, mais elle ne se déplace pas du tout.

@acide0: Le lecteur est reconnu par JF j'ai réussi à faire le flash même si le tiroir ne s'ouvrait plus (ouverture manuelle possible). Il est bien reconnu et je peux donc faire le flash.

@the-green: Oui la LED clignote mais je ne pense pas qu'il soit briqué étant donné que je puisse passé en 0x72 lors du flash, il me semble que ça ne le fait pas quand il est briqué? Je n'ai pas vu de problème sur le PCB, mais par contre lorsque le lecteur est alimenté le chipset surchauffe énormément!

Avez vous une idée? La lentille serait-elle morte? Un problème au niveau du PCB?

Merci encore!!

Nemolovich

Modifié par nemolovich
Posté(e)

J'ai eu le cas d'un benq, dans la console avec le lecteur de branché, led centrale qui clignote constament et e66 comme si il n'y avait pas de lecteur ou qu'il y avait un mauvais fw. Branché sur mon pc JF ne voit pas le lecteur, j'ai fait un intro/device, off/on sur ck et hop lecteur reconnu et passé en vendor mode bien sur. Dump du lecteur sans probleme et je vois bien que le fw est bon et y a meme la clef. Je reflash donc le lecteur sans probleme mais j'ai toujours la meme chose soit led clignotante et aucune ouverture du plateau mais plus d'erreur 66. J'échange le pcb du lecteur et regarde en meme temps si il n'y avait pas rien de cramé sur le pcb d'origine et je vois rien.

Au final je crois qu'il peut avoir une piece qui controle les cycles d'ouverture et fermeture ainsi que l'envoie du signal pour dire a la console qu'il est bien posé dans la console mais cela n'empeche pas la lecture/écriture sur le lecteur.

Posté(e) (modifié)

je partage l avis de acide0 sur ce phénomène, et je ne pense pas qu il soit briqué, car la tu n aurai pas pu le mettre en mode vendor et flasher!

aujourd hui j ai eu sous la main une fat avec un liteon 7485c, je dump via fat key je flash en lt2.0, tous passe nickel , j essaie la console lecture de asura"s, donc tous fonctionne. je referme la console en remettant tous en place, la je vérifie une dernière fois, ouverture et fermeture du lecteur normal mais quand je met un disque dedans lorsque je ferme le lecteur il s ouvre directement. j ai démonter et remonter la console 3 ou 4 fois toujours la meme chose. il a suffit que je change la position de la console ( verticale) et le lecteur accepte le disque?!

Modifié par midou006
Posté(e)
[...]

Au final je crois qu'il peut avoir une piece qui controle les cycles d'ouverture et fermeture ainsi que l'envoie du signal pour dire a la console qu'il est bien posé dans la console mais cela n'empeche pas la lecture/écriture sur le lecteur.

D'après ce que je comprend il y aurait donc un problème au niveau de cette pièce, la lecteur d'un disque ne fonctionne pas pour moi, le DVD ne tourne pas, la lentille ne lit rien...

Que faire, que faire? Serait-il mieux de racheter un PCB, une lentille ou carrément un lecteur??

Merci encore.

Nemolovich