Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Voila ma console marchait trés bien avec son ancien bios, mais j'ai voulu jouer au pro en metant le bios à jour avec le "bios M7"

Et depuis plus rien, le probleme vient surement d'un manque de connaissance du logiciel de flashage, surtout que le premier flash n'etait pas de moi.

Pouvez vous SVP, n'expliquez étape par étape le mode d'emploi pour un flash.

Vu qu'aprés recherche, je n'ai toujours pas trouvé de tutos ou d'explication que je comprenne.

Merci...

Modifié par flanker
Posté(e)

salut,

tu peux également regarder sur le site officiel de DMS technologies, il i a une explication de comment flashé la x-bit, bon en anglais mais c'est compréhensible! ;)

Posté(e)

Bonjour...

Aprés plusieurs tentatives, c' est toujours l' échec:

Soit lors du format, "Earing block" reste blocker au environ de 15.

Soit lors de l' écriture, "Flash bios 259 ou 261 Kb remaining" ça plante aprés 2à3 secondes.

Ma carte mére est une "K7S5A de chez Elite ECS", le flash serait il pas possible avec cette carte.

Que risque t-on à retenter le coup plusieurs fois, vu que je suis déja à la 9 ou 10ieme tentatives...

Merci;@+++

Moralité comme tout marche pourquoi chercher la mise à jour....

Posté(e)

ce n'est pas trop la cm qui compte mais ton os.

apparemment il y a des merdes sous win xp donc trouve un pote qui as win2000 et ca se passera mieux.

verifie si tu n'as pas bousille ton port usb au niveau du programmateur et dans ce cas il n'y aurais plus contact donc flashage foutu assure.

bon courage a toi.

Posté(e)

Lut!!

Je tourne effectivement avec Xp pro, alors que le premier flash chez mon pote c'est fait sous Xp familiale....

Je vais retenter le coup chez lui..

Merci, mais je suis toujours a l'écoute d'autres idées....

@+++

Posté(e)

Moi j'ai flashé avec XP familial et je confirme, chez moi, ca fonctionne!

Il y a deux semaines, j'avai un problème et croyant que c'etait le flash, j'ai flash beaucoup de fois et en fait, c'etait juste l'alignement du D0!

Bon courage, ne désespère pas, a force de perséverence, tu vas réussir! ;)

Posté(e)

Lut!

Non je tiens bon, mais le plus dur c'est de savoir que tout marché bien avec le bios X2 4983 et que pour jouer au cake j'ai voulu flasher avec le M7.

Ce qui me fais dire que ce ne doit pas être le DO.

Merci...Je vous tiens au courant des que je trouve le moyen de la flasher ailleur.

@+++

Posté(e)

meme si le bios est foireux il est possible sans probleme de l'erazer.

tu n'aurais pas bousiller ton port usb cote programmeur.

verifie on ne sait jamais.

dans le pire je peux te la flasher avec mon programmeur.

Posté(e)

Salut!

Probléme résolu sous Xp Familiale, Est ce mon Xp Pro ou ma carte mére, je ne sais pas. Mais ca marche.

J'ai installé en -Bank4 Bios4 = X2 4981Blue Dash

-Bank4 Bios3 = X2 4983

-Bank4 Bios2 = EvoxM7

Quand je lance la Box, elle boot sur le X2 4981, Comment fait on pour passer d'un bios à l'autre ?

Merci...@+++

Posté(e)

tu joue avec les switch du programmateur! ;)

Posté(e)

Lut!

Les switchs servent à chancher de Bank, pas de Bios ?

Et vu que mes bios sont tous installer les bios 4,3,2 du Bank 4.Comment dois je faire ?

Merci...@+++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut

Comme t'as dis Kono, tu change de bios avec les switchs du programmateur.

En effet, celui ci sert a changer de bios et non pas de bank.......!!!!!!

Moi j'ai 3 bios differents sur la bank 5 et je passe de l'un a l'autre en changeant la position des switchs.... :0

A+

Posté(e) (modifié)

le type de bank se prepare au formatage c'est tous ;)

4x256ko+1mo ou 2x256ko+512ko+1mo ect ..... (c'est un exemple je ne me rappelle plus des formatages possibles)

apres tu choisi avec les interrupteurs pres du port usb :)

Modifié par bestnel
Posté(e)

tu pourrais s'il te plait reediter le titre de ton post en y rajoutant un truc genre "reglé" pour que ceux qui ont le meme probleme que toi sachent que dans ce post ils vont surement trouver une solution

merci

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses, j' arrive enfin a changer de bios , sauf pour le m7 qui ne fonction pas.

Nick...Pour éediter le titre, comment fait-on?

@+++

Posté(e)

pour ré-éditer tu va sur ton premier post et tu verra, à droite , il y aura écrit avertir, éditer. voila pour éditer c'est tous simple!!! :)