Xebuild Gui V2final

Messages recommandés

Posté(e)

Le développeur Swizzy release la version Xebuild GUIv2 Final.

Vous pourrez donc créer avec ce soft en toute facilitée des nands hackées, en kernel 14717, pour console J-tag ou Glitch. image ECC pour console RGH.

xebuild_gui.jpg

Changelog:

- Fixed: There was a minor error with my new Fuse parsing, in some cases it would skip some 0's not anymore ;)

- Changed: You can now select seperate names for bin/ecc, previous configurations can still be loaded (and will be checked if it's .bin or .ecc and write the names into the appropiate place)

- Added: Failsafe for motherboard choices, if you select a motherboard that doesn't match the suggestion from the app it'll warn you about it, and ask if you want to correct it (use suggestion) or if you want to continue...

** NOTE: If it cannot determine what motherboard to suggest it'll just ignore it as it can't really check anything ;) **

- Added: Failsafe for image type, it'll check if ecc/glitch/freeboot is the appropiate image type for your motherboard (based on CB) if it can't check it'll ignore it (same as motherboard)

- Fixed: The app no longer tells you that the input is to short whiles you are writing the cpukey...

- Fixed: The app can now build retail images even if you don't have a SMC.bin file in the root directory of the app :)

- Fixed: The app no longer includes Dashlaunch when NOT building Glitch/JTAG images...

- Added: You now have a option to use Current SMC (meaning the app will not replace it, useful if you don't know what you should use or just don't want to replace it)

** NOTE: You'll need to select Current/Retail SMC if your SMC is patched, otherwise it won't work... **

- Changed: Building Retail/Devkit images now also requires you to choose Current/Retail SMC in order to be valid

- Fixed: The app no longer crashes when trying to download an invalid link (it'll tell you there was an error whiles trying to initalize the download)

- Fixed: If your download fails when downloading dashfiles the app will no longer try to install after download (as it has failed!)

- Changed: The app now uses Dashlaunch 2.30

- Added: New options available since Dashlaunch 2.30 :)

- Changed: The app now includes files for creating 2.0.14717.0

- Changed: The app now uses xeBuild 1.01 along with all of the new patches...

- Fixed: Minor bugs a little bit here and there, none really fatal/worth mentioning (most are basicly things i missed adding in for certain parts of the automation stuff)

- Added: Xell Failsafe, it'll automatically change Xell to Xell-reloaded if you've selected custom and it cannot find the file, it'll also do the same if you've previously selected JTAG type (unlocking Xell and Xellous) and having it fixed to Glitch type

- Added: SMC Failsafe when selecting JTAG (Freeboot), this will ask you what SMC you want to use, if you select JTAG (Freeboot) first then change it during earlier failsafes it'll set it to current automatically... (this feature also allows you to change the settings by spamming you with questions untill you answer yes to any question...)

- Changed: The app now uses Xell-Reloaded built 2012-02-19 (v0.991)

download.gif XeBuild GUI V2Final

homesite.gif  Site officiel : http://www.logic-sunrise.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3841

Merci à NVG pour l'information.

Posté(e) (modifié)

Super,

vraiment mon préféré !

Un grand Merci à Swizzy et à ceux qui l'ont aidé sur ce projet.

Longue vie à XEbuild !

@+++

PS: Xellous 0.991 en plus ;)

Modifié par Télémaque
Posté(e)

merci

je vai tester

une question , les cb qui n etais pas compatible comme 5772 , sont glitchable maintenant? je pense que oui mais bon

Posté(e)
Non ça m'etonnerait vu que deja ça régle le soucis de la derniere mise a jour que pour les slims.

C'est exact pour les slims, je cite :"- added patch to trinity 9188 CB_B to bypass fuseline 2 revocation check".

Par contre, rien de clair sur les Phat.

@+

Posté(e)

Merci pour l'info et le soft,

Installation faite sur une FALCON ce midi et aucun problème, tout roule avec FSD, je vais peut être passé ma JAPSER au 14717, histoire d’être tranquille.

Posté(e)

bonjour les gueux ,

moi j'ai eu un soucis avec le soft , j'ai tenter de faire ma nand original 14717 et sa ne fonctionne pas , ma falcon refuse de booter et après 15 seconde me donne 3 led rouge,

j'ai ensuite tenter de faire la mise a jour via usb sur ma nand original 14699 et la mise a jours a planter , et depuis impossible de la faire rebooter,

je sais pas si sa a a voir avec ma cygnos ou ma glitchchip360 chinoise a 10$ , mais j'ai un doute puisse que tout fonctionnait A1 avec la version antérieur du dash ( 14699 )

voila j’espère que une mise a jour du soft pour pouvoir faire les nand original va voir le jours bientôt

Posté(e)
Ben tu fais erreur car je l'ai fait sur un Falcon (donc FAT) ce midi comme je plus haut et aucun problème.

Faire la maj en 14717 sur une console déjà glitché évidemment que ça pose pas de soucis, faire le glitch sur une fat originale en 14717 par contre ce n'est pas possible.

Posté(e)

étant pur débutant dans le glitch, j'avoue que je suis un peu perdu là, les infos ne me paraissant pas parfaitement claires

sachant que je dispose d'une jasper (phat donc) déjà glitchée, le problème est donc réglé pour moi, nul besoin de repasser par la case soudure pour mettre à jour? ou alors j'ai loupé une étape? tout ce qu'il faut c'est ne pas mettre à jour une console phat avant de la glitcher ?

Posté(e)

Tout à fait, pour toi qui ai déjà glitché tu crée ta nand 14717 et tu la flash via rawflash ou 360 nand flasher puis après tu installé la maj officielle 14717 via USB pour remettre tes avatar et pilote kinect.

Posté(e)

re-bonjour a tous

bon j'ai fait mes petite découverte a mon problème sur 2 Phat type Falcon CB 5771 mise a jour en CB 5773

si un console fat est mise a jour de façon officiel , dite bebye au glitch pour le moment , si votre console a une puce glitch de mise en place et que vous tenter de faire la mise a jour officiel via usb avec votre nand 14699 original sur votre nand , bien au moment du redémarrage de la mise a jour la console figera la , il vous faudra dessouder votre puce glitch pour que la mise a jour se termine correctement , même après avoir dumper votre nand original 14717 , vous ne serais pas en mesure de glitcher votre console temps et aussi longtemps que l'évolution du CB ne sera pas pris en charge sur FAT .

en espérant que sa puisse éviter des soucis que a quelque-un d'entre vous

Posté(e)

si je me suis lancer c'est que les nouvelles laissait sous-entendre que le tout étais ok et que le dual boot glitch était a nouveau fonctionnel , bon je blâme pas personne autre que moi , mais si j'ai pu être induit en erreur alors je suis sur que je serai pas le seul a pouvoir mal sous-entendre ;)

alors mieux vos prévenir que jouer a l'autruche

Posté(e)
Ben tu fais erreur car je l'ai fait sur un Falcon (donc FAT) ce midi comme je plus haut et aucun problème.

Que j'essaie de comprendre:

1 - Tu as passé ta Phat à la mise à jour OFFICIELLE M$ puis tu injecté le dernier Glitchboot ?

2 - Tu as injecté de dernier Glitchboot uniquement ?

Parce que c'est pas vraiment pareil... ^^

@++

Posté(e)
Que j'essaie de comprendre:

1 - Tu as passé ta Phat à la mise à jour OFFICIELLE M$ puis tu injecté le dernier Glitchboot ?

2 - Tu as injecté de dernier Glitchboot uniquement ?

Parce que c'est pas vraiment pareil... ^^

@++

Bonjour,

J'ai dumpé la nand de la console qui était en 16xxx. puis injecter le ECC, après j'ai construit la nand avec le soft pour avoir l'interface metro en 14717 et enfin j'ai installer la mise à jour avatar et kinect et roule ma poule ;)

@++

Posté(e)
Bonjour,

J'ai dumpé la nand de la console qui était en 16xxx. puis injecter le ECC, après j'ai construit la nand avec le soft pour avoir l'interface metro en 14717 et enfin j'ai installer la mise à jour avatar et kinect et roule ma poule ;)

@++

Heu,

J'ai bien lu: tu as dumpé un dash en version 16xxx ?!

:blink:

Posté(e)

bonsoir j ai une falcon glitch dash 14699

et j aimerais savoir comment la mettre ajour 14717 sans perdre mon RGH ou je dois rester tel-que

merci de votre aide

Posté(e)
bonsoir j ai une falcon glitch dash 14699

et j aimerais savoir comment la mettre ajour 14717 sans perdre mon RGH ou je dois rester tel-que

merci de votre aide

et bien si t'es pas pressé tu peux rester tel quel pour l'instant car les jeux demandant le dash 14717 sont pas pour tout de suite...et sinon pour mettre à jour y'a un excellent tuto dans la section dédiée pour mettre à jour les jtag/glitch.