Mise A Jour Lite-on (sans Les Fichiers .bin)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voila j'aimerais faire une mise a jour de mon lecteur lite-on(fat) déjà flashe sous lt+1.6(je crois). Et j'ai pas les fichiers .bin car je l'ai fait dans un magasin de flashe de xbox 360.

Donc je voudrais faire une mise a jour en lt+3.0(lite-on), j'ai regarde et j'ai vu que il faut faire un " dummy form iextreme " avec le tiroirs a moitie ferme.

Le problème c'est que quand je ouvre le tiroirs et éteint la console pour le mettre a moitie il ce referme, j'ai même essayer de le tenir de force mais dans ce cas quand je clic sur "dummy form ixtreme" il me répond de mettre le tiroir a moitie !

Alors je fait appel a vous tous mes amis, je vous demande de me passe un tuto très complet pour faire une mise a jour, mettre le tiroir a moitié ferme, et utilise le DOS (sous USB) !!!

Ou alors de me expliquer par vous même !!!

merci d'avance !

Posté(e)

Bonsoir

Oui si t'es vraiment en firmware ixtreme 1.6 tu pourra dumper ton liteon en half open tray avec la fonction dummy from ixtreme mais là et avec la console comme source d'alimentation ça va etre compliqué et tu risque de griller le southbridge de la carte mère et ton lecteur n'arretra jamais de s'ouvrir et de se fermer tout seul, la console deviendra inutilisable !!

c'est ça le risque d'utiliser la console comme source d'alimentation pour dumper son liteon FAT !

Si t'es prêt à prendre ce risque (chose que je te le déconseille bien sur), suis ce petit guide:

- tu dois tout simplement lancer jungle flasher, le lecteur alimenté par la console

- choisir le bon port sata sur lequel est connecté le liteon

- ouvrir le tiroir avec le bouton de la 360 ou la manette

- une fois ouvert, retirer la prise d'alimentation du lecteur sans éteindre la console

- pousser le tiroir à sa positon semi-ouverte à 7cm de la limite antérieure du lecteur

- puis remettre doucement la prise d'alimentation du lecteur sans que la console redémarre

- puis appuyer sur dummy from ixtreme et hop t'aura ton dummy.bin

- la suite, il ne faut pas flasher avec JF si t'as pas de connectivity kit ou autre gadget similaire, faites le flash sous ms-dos avec dosflash en suivant ce tutoriel ici, avec JF tu va bricker ton lecteur sans CK

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265108

A la fin, je te le répète, le flash sans CK en utilisant la console comme source d'alimentation est très risqué, si le southbridge est grillé dites bye bye à ta xbox 360 !! je t'ai prévenu ne viens pas dire l'inverse après :shuriken:

autre chose, c'est quoi ton dashboard actuel ? car si t'as fait une MAJ supérieure au 12625, ton lecteur n'est plus en firmware ixtreme et là dummy from ixtreme ne marchera pas, passage obligatoire par un PMT et donc repasse par un PRO, c'est mieux :whistling:

Good luck brother ^^

Posté(e) (modifié)

Franchement merci beaucoup pour ton aide !!!

Oui je vais comme même essayer, tkt si je la casse je ne viendrais pas me plaindre :P ( je sais que dans ces truc il y a toujours un risque :( ) !

Alors mon dashboard actuel est : 12416 , donc c'est bon je peut essayer le dump ???

merci encore (ca fait longtemps que je galère et le tu est venu pour m'aider mon sauveur mdr XD)

Modifié par esol
Posté(e)

oui très bien, si ton dashboard est le 12416, tu es toujours sur ton ancien firmware flashé à savoir dans ton cas l'ixtreme 1.60 donc c'est OK pour le dump

good luck et je suis et nous sommes là si t'as besoin d'aide ^^

après le flash en LT plus 3.0 faites la MAJ du dashboard 13599 ou la 14699 pour avoir accès aux jeux récents

amicalement

Posté(e) (modifié)

Je ne comprend pas !

Je fait bien comme tu dit mais il me dit toujours la même chose "Power drive with half open" alor que je fait bien( enfin je crois) :

-j'ai des activer mon anti-virus

-je lance JF et la console allume et bien connecte

-je sort le tiroir

-en suite je éteint le lecteur, console toujours allumé

-je met le tiroir a moitié ferme

-je rallume l'alimentation du lecteur

-je clic sur dummy from ixtreme

-il me repond "Power drive with half open"

---------------------

Drive is Lite-On..

Sending iXtreme DVDkey request to port 0xCC00

iXtreme DVDkey extraction failed!

---------------------

Je fait une fausse manip ? :'(

Et je suis plus sur mais pt il est en lt1.9 change quelque chose dans le dump ???

Si oui, alors que faire ???

Si nn, alor que faire ???^^

merci d'anvance :P

Modifié par esol
Posté(e)

S'il en LT plus 1.9 ça ne marchera pas, passage obligatoire par un PMT donc CK obligatoire

essaye de cliquer sur dummy from ixtreme ensuite faite la manipulation depuis le début et confirme à la question de JF par oui

Posté(e) (modifié)

Je profite de ce topic car il y a 2 petites choses qui attirent mon attention.

Je voudrais savoir si j'ai bien tout compris, on a la possibilité de récupérer le dummy.bin sur un lite-on déjè flasé xtrem (avant 1.9) sans probe ou autre accessoire?

The-green, quand tu parles des risques d'abimer quelque chose est-ce seulement la console ou le lecteur à un risque? (je me sers d'une xbox RROD pour alimenter pendant le flash)

Merci pour l'aide

Modifié par remt
Posté(e)

oui tu peux utiliser la console en RROD pour le dump, pas de soucis

le risque c'est pour la carte mère de la console exactement pour le southbridge, il n'est pas pour le lecteur

Ce problème est catastrophique et rend la console inutilisable (un lecteur qui ne reste jamais fermé !! jamais donc tu ne pourra lire rien) heureusemnet le hack glitch reset est là pour pallier à ce problème en cas ou

On voit ce problème surtout avec les liteons FAT, sur les consoles 2008/2009/2010

un CK ou autre gadget similaire est est le meilleur choix

Sinon, l'astuce du dump en half open tray n’intéresse que les firmwares ixtreme 1.50, 1.51, 1.60 et 1.61

si t'es en firmware LT ou LT plus, là passage obligatoire par le PMT/ARY ou le probe V3 pour le dump et donc accessoirement un CK

en gros si le dash dépasse la version 12625 il ne faut pas penser à la fonction dummy from ixtreme avec le half open tray

Bonne chance

Posté(e) (modifié)

Re,

je vien de essayer et sa marche pas pour l’extraction toujours le même message ! que faire ?

Par contre je viens de me souvenir que je pouvais plus au moins me repéré par rapport aux jeux que mon lecteur peut lire donc je crois j'ai "Need for speed hot pursuit" et lui il est lisible qu'en lt+1.9 !

Alors je voudrais savoir comment faire pour le mettre a jour??? Ou je peut aller dans un magasin (mais es-que je peut leur demande le fichier .bin et me le donner ?) ?

Tu me conseille quoi :P ???

merci

Modifié par esol
Posté(e)

oui surement tu as un firmware LT ou LT plus 1.x et donc dummy from ixtreme ne fonctionnera pas

soit achètes le nécessaire pour le flash (CK + probe V3) ou comme l'a dit acide0, va tout simplement voir un pro de flash pour passer en LT plus 3.0 et le dernier dash 14717

Posté(e) (modifié)

Ok je vais aller voir le pro es-que, mais il peut me passe le fichier.bin pour que la prochaine fois je fasse la mise a jour moi même ???

Modifié par esol
Posté(e)

demande lui de te donner le dummy et le LT plus 3.0 avec lequel il va flasher ton lecteur, comme ça la prochaine tu peux le faire toi même, c'est ton firmware, ton lecteur et donc ton droit

Posté(e)

Merci the-green pour les infos, une dernière petite question , est-ce que je peux connaitre la version du firm juste en le branchant au pc? J'ai récupéré le lecteur d'un pote mais bien sur il a pas le dummy.bin pour reflasher.

Posté(e)

impossible

si le dashboard est récent, genre 13146, 13599, 13604 ou 14699, là t'aura aucune chance sans CK et probe, le lecteur est soit en OFW soit en LT plus 0251 donc passage obligatoire par le PMT ou le probe V3 donc besoin obligatoire du CK

si c'est un benq ou samsung, là le dump et le passage en mode vendor est facile, tu peux le faire sans CK

ça dépend du lecteur

Posté(e)

Désolé, le lecteur est un lite-on mais la console n'est pas connecté au net et elle a été flashé il y a bien 2 ans voir plus

Posté(e)

Merci the-green pour tes infos.

Je "bloque" l'ouverture du lecteur à la moitié, je fais dummy from ixtrem et si il est bien en 1.51 comme je crois ça marchera sinon j'aurais un erreur c'est ça? ou alors direct dans JF il me dira la version?

Posté(e)

il ne va pas te dire la version, si c'est bien positionné en ré-allumant le lecteur et que JF te donne une erreur c'est que tu n'est pas en firmware ixtreme (1.50, 1.51, 1.60 ou 1.61) que sont les 4 firmwares "dumpables" avec cette fonction

bonne chance et y a pas de quoi ^^

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos claires et pour ton aide vive les gueux!!!!! :ok:

• 2 semaines après...
Posté(e)

un grand merci à the-green, j'ai suivi exactement les étapes et j'ai pu récupérer tous mes fichiers, on va pouvoir flasher maintenant. Un grand merci