Bysmal Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 bonjour je suis nouveau dans le monde de la ps3, j'aimerais comprendre certaines choses : je m'intéresse au hack et ma version est une ps3 160 go supérieur à 3.55 (3.66 il me semble) d'après les informations trouvées sur le net, on ne peut pas hack la console dans cette version ? j'ai acheté 2 jeux, mais quand je veux les lancer, un message disant qu'il faut faire une maj apparait (l'un inférieur à 4 et l'autre 4 ou 4.1) alors j'hésite un peu ... que dois je faire ? attendre de trouver un moyen de hack la console dans cette version (et donc ne pas jouer) ou faire quand même la mise à jour ? le problème c'est que j'ai peur de passer en v4.0 et qu'une semaine après qu'on puisse hack la console en 3.66 autre chose : quelle autre solution existe pour hack la ps3 de cette version ? méthode sans soudure ou démontage de préférence ? à une époque j'ai entendu parlé de dongle, je ne sais pas si c'est toujours d'actu et si c'est fiable que me conseillez vous ? merci d'avance
the-green Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Il n y a aucun hack au dessus de la version 3.55 et peut être on verra jamais ça d'après ce que je vois il y le projet HEN 4.00 de KakaRoTo mais il est bloqué par l’absence des clés d'encryptage et des NPDRM puis ce hack ne permet pas de booter les backups si tu veux un hack 3.55 il va falloir faire le downgrade avec un E3-flasher si t'as une slim ou une FAT avec mémoire NOR pour les jeux récents 3.6+, il y a une seule solution pour le moment qui est le dongle trueblue
Bysmal Posté(e) le 19 février 2012 Auteur Posté(e) le 19 février 2012 salut merci pour tes précisions j'ai mis à jour la console en 4.1 depuis mon jeu ufc, car j'étais obligé si je voulais commencer à en profiter mais je me pose quelques questions : comment les utilisateurs du hack "3.55" font il pour jouer aux jeux qui requière justement les mises à jour > 3.55 ? et maintenant que que je suis passé en 4.1 si je veux profiter du hack 3.55 tu m'as parlé de "downgrade" (je suppose que ça veut dire passer de 4.1 en 3.55) comment ça se passera ? je ne sais pas encore identifier ma console si c'est FAT, slim, NOR mais ça se fera comment ? soudure ? démontage ? ou juste logiciel ? je me suis renseigné vite fait sur le dongle trublue, et d'après quelques sites les dongles ne sont pas vraiment fiable ? je sais qu'à un moment il y en avait pas mal (dont des copies) les utilisateurs en ont fait quoi maintenant ? ils sont devenu obsolète ? merci encore pour ton éclaircissement
snooklatouf Posté(e) le 20 février 2012 Posté(e) le 20 février 2012 Ceux qui son dans mon cas qui on une 3.55 ,enfin qui avait une 3.55 ,et qui on des enfants comme moi ,ben il l'on mise a jour Mon tiot ma pris la tete pour jouer a cars 2 qui lui est en 3.60 donc ,obliger de faire la mise a jour ,car ce n'ai pas le style de jeu ou on va trouver des patch et tout le tralala ,bon en même temps c'est pas un call of duty Personnellement il n'y a rien a gagner en étant en 3.55 mise a part attendre des patch pour certain jeu ou acheter le true blue pour faire passer quelques jeux mais faux savoir attendre aussi Donc pour moi ca été vite régler j'ai fait la mise a jour Pour ton downgrade je sais pas trop car moi je l'ai fait avec un dongle mais tout au début, maintenant j'avoue ne plus trop suivre la scène ps3
the-green Posté(e) le 20 février 2012 Posté(e) le 20 février 2012 oui la scène PS3 est presque morte niveau hack des firmwares au dessus du 3.55 pour jouer aux jeux récents qui nécessitent des firmwares supérieurs au 3.55, la seule solution pour le moment est le dongle trueblue, la team trueblue livre des eboots modifiés capables de booter les jeux 3.6+/3.7+ sur CFW 3.55, il coute plus de 40 euros ce dongle Pour le downgrade, il est cher, il nécessite ce qu'on appelle des flashers harwadre comme l'E3-Flasher ou le progskeet c'est l'3-flasher qui est le plus utilisé, il fonctionne sans la moindre soudure juste avec un clip à relier sur la nand, il permet d'avoir un dual-boot CFW 3.55/OFW 4.00 avec deux disque durs différents pour bénéficier et du CFW (homebrews, linux et backups) et de l'OFW (jeux récents avec les BluRay originaux et l'accès PSN) Depuis la sortie de l'OFW 4.10 on ne sait pas encore si l'E3-flasher est toujours fonctionnel dessus, la team derrière n'a rien dit pour le moment, donc à vérifier Le trueblue, le JB-king (son clone hardware) et le cobra USB font partie de ce qu'on appelle dongles nouvelles générations, ils sont plus avancés et suivis régulièrement par des teams compétentes toi tu parle des anciens dongles jealbreak du firmware 3.41, ça oui ils sont obsolètes de nos jours Good luck et si t'as d'autres questions, nous sommes là
Messages recommandés