Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de me lancer dans le flashage de ma xbox 360 avec un lecteur Liteon 74850c FW 0251.

Pour faire le dump du liteon, je me suis servi d'un PMT maison en me servant de ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256965

J'ai voulu faire plusieurs dump sur jungleflasher 0.1.92 pour être sur d'avoir la bonne clé.

Le premier dump s'est bien passé et jungleflasher m'a sauvegardé les fichiers .bin (dummy, inquiry...). Le pb c'est qu'en voulant faire un autre dump, je me suis rendu compte que mon lecteur ne voulait plus démarrer avec ma xbox -> j'en ai conclu que mon lecteur s'était brické.

Pour le débrické, je me suis donc servi de cette méthode sous dos avec l-o erase : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...KER_LITEON_BENQ

J'arrive bien à obtenir le statut FF72, je fait ensuite un flashage avec un CFW LT+ v3.0 avec dosflash et tout se passe correctement.

Par contre, lorsque je veux tester le lecteur sur la xbox, celle ci me met l'erreur E 64 et le lecteur ne veux pas s'ouvrir comme si il était encore brické.

J'ai essayé plusieurs fois mais le lecteur ne répond toujours pas.

Merci pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

Posté(e)

Salut tous le monde

Dites-nous, la LED centrale de la console quand le lecteur est en place, est ce qu'elle clignote sans arrêt ?

si le lecteur était grillé acide0, il n'aura jamais de statut FF72, il aura que des FFFF !

le statut 72 est un bon signe "théoriquement" :whistling:

essaye l'erase puis le flash avec dosflash 2.0 en suivant ce petit tutoriel

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=265108

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'alimente le lecteur via la console.

The-green, le tuto que tu m'indique correspond à la méthode que j'ai utilisé pour débricker le lecteur. Je l'ai tout de même refait à la lettre pour être sur que je n'ai rien oublié mais à la fin j'ai toujours mon lecteur qui ne réponds pas et ça m'affiche l'erreur E 64.

Tout à pourtant l'air de se dérouler correctement : l'erase ok, l'écriture aussi, c'est comme si je n'avait pas dumpé la bonne clé :encolere12:

Posté(e)

essaye avec l'application l-o-eras

sinon vérifie bien la PCB de ses deux versants pour voir s'il n y a pas de composant grillé !

Posté(e)

Humm d'apres toi thegreen un lecteur brické a t-il le bon FW, je te laisse répondre tout seul mdr !!

Quand je dit mauvais fw ça peut etre carrément un fw d'un autre type de lecteur ou un fw corrompu.

Posté(e)

de façon globale oui mais il y a une différence acide0

mais un lecteur flashé avec un mauvais firmware s'ouvre et se ferme toujours mais la console vous affiche le code d'erreur

un lecteur brické ou carrément grillé (j'espère que ce n'est pas le cas pour notre ami :unsure: ) ne s'ouvre pas du tout :)

Posté(e)

Oui ça on le sait mais si ton lecteur est brické c'est que soit ton lecteur n'a pas de fw ou qu'il a un fw corompu ou a un fw qui n'est pas propre a lui donc ça en rien a ce que j'ai dit mdr !!! C'est moi qui va gagner lol !!

J'espere pour lui qu'il n'est pas hs son lecteur mais ça tent vers cela.

Posté(e)

D'après ce que je sais, un liteon grillé ne donne jamais de statut FF72 ! il ne donne que des FFFF lors de l'erase avec l-o-eras ou lite-on-erase

Posté(e)

Houla, je vois qu'il y a débat sur le sujet... :)

Je viens de faire un l-o erase et au bout de 2 fois, il m'affiche un statut FF72.

Ce que je pensait, en parlant de la clé du lecteur, c'est que lors de la création du CFW, si la clé insérée est la mauvaise, après l'écriture du CFW, le lecteur ne fonctionnera pas.

Pour ce qui est du FW corrompu, j'ai essayé avec différents FW pour tester (lt+ v3, lt+ v2, lt+v1,1...) et c'est la même chose.

En tout cas je vous remercie de vous investir autant pour m'aider.

Posté(e)

Meme avec une mauvaise clef le lecteur doit fonctionner car la clef ne fait que décryptée les donner tu jeux pour l'envoyer a la console. La preuve avec un lecteur sans clef ou mauvaise clef on peut toujours écouter du video qui lui n'est pas crypté.

Posté(e)

En refaisant un flash, j'ai remarqué un détail étrange...

Tout d'abord pour flasher je boot sous dos et j'utilise dosflash.

Après un "liteon e" et un "write" du CFW (tout se passe bien jusque la), si je relance immédiatement dosflash, il m'indique (pour le lecteur liteon) "no identify possible" "MTK Vendor Intro to Master 0x9000 failed".

Et la il me pose la question où il faut redémarrer le lecteur et où il faut répondre par y/n.

Est-ce normal après un flash ?

Posté(e)

oui c'est tout à fait normal

on ne peut pas passer le liteon en mode vendor qu'avec deux méthodes!

soit l'erase direct

soit le hack MRA

dans ton cas ça ne change rien

est ce que ton lecteur s'éjecte ou non après flash ?

Posté(e)

J'ai eu le cas d'un benq hier, dans la console avec le lecteur de branché, led centrale qui clignote constament et e66 comme si il n'y avait pas de lecteur ou qu'il y avait un mauvais fw. Branché sur mon pc JF ne voit pas le lecteur, j'ai fait un intro/device, off/on sur ck et hop lecteur reconnu et passé en vendor mode bien sur. Dump du lecteur sans probleme et je vois bien que le fw est bon et y a meme la clef. Je reflash donc le lecteur sans probleme mais j'ai toujours la meme chose soit led clignotante et aucune ouverture du plateau. J'échange le pcb du lecteur et regarde en meme temps si il n'y avait pas rien de cramé sur le pcb d'origine et je vois rien.

Au final je crois qu'il peut avoir une piece qui controle les cycles d'ouverture et fermeture ainsi que l'envoie du signal pour dire a la console qu'il est bien posé dans la console mais cela n'empeche pas la lecture/écriture sur le lecteur.

Posté(e)

Après le flash, le lecteur ne s'ouvre pas et la led centrale de la xbox clignote sans arrêt.

D'après ce que dit acide0, je me rappelle que le lecteur je l'avais laissé en position ouverte quand j'avais débranché la console et que je l'ai fermé manuellement.

Depuis, j'ai fait le dump et le flash mais je n'ai jamais pu le réouvrir.

La xbox croit peut être qu'il est resté en position ouverte...

Est-il possible d'ouvrir le lecteur manuellement ?

Posté(e)

Oui tu peux l'ouvrir manuellement, il faut enlever la carcasse de metal et regarder en dessou, tu aura une barre en plastique qui va de gauche a droite du lecteur. Il faut pousser cette barre et ton plateau sortira mais bon je ne crois pas que cela va résoudre ton probleme. Je crois tout simplement que ton pcb a le chipset qui controle l'ejection qui est hs comme sur le benq que j'ai eu en main.

Posté(e)

J'ai essayé avec le tiroir ouvert mais ça ne fonctionne pas non plus.

Par contre, j'ai remarqué autre chose :

Sur JF, après un "intro/device", le lecteur est détecté en vendor mode. Je peux donc le flasher directement sous windows et tout se passe bien. Cependant si après j'éteins la console et je la rallume, JF ne le détecte plus.

Le pb peut-il être résolu en remplaçant le pcb du lecteur ?

Si oui, ou pourrais-je me procurer un pcb pour mon liteon 74850c ? et à quel prix ?

Merci

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bon voila, le problème est résolu et vous m'avez bien aidé.

Après le remplacement du pcb du lecteur et le flashage de celui-ci, tout est rentré dans l'ordre. Lors du dump le pcb a dû griller.

Merci beaucoup de m'avoir aiguillé pour la résolution de ce pb.

Cdlt

Grégory