Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt,

Une bonne copine a moi a fait la mise a jours d'un jeu sur sa ps3 en cfw 3.55 et du coup elle ce retrouve en 3.70.

Elle a acheté un E3 flasheur limited que je vais poser mais pas le laisser sur la console, je compte pouvoir le reutiliser sur d'autres ps3.

Malheureusement je ne trouve pas beaucoup de tuto en français qui explique la methode de downgrade.

J'ai lu que la methode etait differente si l'ont veut utiliser l'E3 flasheur sur plusieurs console.

Quelqu'un aurait il une bonne adresse ou un bon tuto pour faire cette manip ?

J'attends vos réponse avec impatience, comme je n'ai jamais utilisés ce fameux E3 flasheur, j'avoue etre un peu perdu la.

Je remercie d'avance ceux qui répondront !!!

Modifié par neo63
Posté(e)

salut

tiens http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._E3FLASHER_SLIM tuto avec une 2004A donc verifie le modele de ta CM sur le wiki

ici : http://www.ps3devwiki.com/wiki/Hardware_flashing

prend ton temps pour installer le tout ( matos assez fragile ,nappe et clip ) comme expliqué sur ce tuto ,ca devrait bien se passé ^^

met en place le point Tristate / SBE aussi c'est plus prudent ( en cas de soucis panne de courant lol )

pour la partie software sur le site E3 il y a des Majs dispo ; si tu veux simplement downgrader prend celle du 22/11/11

pour le dual boot c'est un peu plus compliqué ( il faut couper une piste sur la CM et souder un autre file sur la nappe au niveau du point SBCE ) la maj du 06/01/2012 pour le fast dual ^^

bon courage

Posté(e)

Merci de ton aide :ok:

Je ne veux pas faire de dual boot pour le moment, uniquement downgrader quelques ps3.

Je regarde sa et te tiens au courant.

Posté(e)

Je vais monter l'E3 flasheur mais pour le moment pour le downgrade je suis toujours au meme point car je ne connais pas l'anglais.

Je me doute que cela ne doit pas etre difficile de downgrader une ps3 via un E3 flasheur mais je n'ai jamais fais cette manip et tout ce que je trouve est en anglais.

Je suis vraiment impatiens de trouver un tuto en français.