ckdo Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 Bonjour à vous, Je suis en galère sur une étape du glitch qui pour moi était comme du "tout cuit", je vous explique. Je me suis fait un cable LPT pour dumper ma NAND, il y a 2 an de cela, juste pour le fun, le glitch n'étant pas sorti et j'avais laissé passé le Kernel vulnérable pour le JTAG. J'ai fait un cable avec un connecteur HE10, pour 2 consoles différentes, et j'avais placé les résistances dans le boitier côté connecteur parallèle. Le cable est donc en 2 parties: Xbox -> Fils seuls (Kynar pour cette partie) -> Connecteur HE10. Puis HE10 -> Cable sous gaine -> Connecteur parallèle. Je me suis servi de ce cable à plusieurs reprises, dans les mêmes conditions (paramétrage BIOS, même PC...) J'avais dumpé sans erreur en Kernel 8955, puis en 9199. Aujourd'hui, voulant glitcher (en partant du kernel 9199), j'ai remis mon firmware d'origine dans mon benQ, puis effectué la dernière mise à jour (14699). A ce stade, la console est donc dans un état "d'origine". Et c'est la que ça coince : Impossible de dumper (fameux message énervant de nandpro : could not detect a flash controller). Je précise que la marche Xbox fonctionne parfaitement. Là, évidement, je ne comprends pas trop (toujours mêmes conditions, même PC sous XP), j'essaye avec l'autre xbox pour discriminer l'ensemble connecteur parallèle -> résistances -> HE10. La commande marche du premier coup, donc c'est du côté xbox (la première) J'ai donc vérifié toutes les soudures (du côté visible sans démonter la carte mère). Tout semble ok. Tests Ko. J'ai refait les soudures une par une. Test Ko. J'ai démonté entièrement mon montage puis tout refait en partant avec des nouveaux fils. Tests Ko. - Est-il possible que la mise à jour 14699 ait un quelconque lien avec ce problème ? (je pense évidement que non mais bon) - Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu des cas bizarres comme ça ? Dump OK puis un jour KO, peut-être dû à la faible fiabilité de la liaison parallèle. - Est ce qu'un module USB SPI pourrait résoudre ça (sachant que mon cablage était forcément OK, du moins le premier puisque je l'ai refait depuis) ? Si vous avec le moindre conseil, n'hésitez pas ;-) ! Ckdo
acide0 Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 Salut la maj 14699 n'a aucune incidence donc regarde tu coté du montage mais bon si tu as quelques euro je te conseil vivement un dumpeur usb.
ckdo Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 J'ai passé commande hier soir pour un module SPI USB. En attendant de recevoir le module, je voulais contrôler le montage mais je n'ai contrôler que sur J1D2 / J2B1. A part les points en J1D2 et J2B1, peut-on contrôler la bonne liaison en des points alternatifs ? Ckdo.
marou Posté(e) le 13 février 2012 Posté(e) le 13 février 2012 salut as tu essayer de dumper en retirant les resistances?
ckdo Posté(e) le 13 février 2012 Auteur Posté(e) le 13 février 2012 salutas tu essayer de dumper en retirant les resistances? Eh bien, quand j'avais fait mon cable (2 ans en arrière, donc), j'avais dû ajuster la valeur des résistances (résistances de 470 ohms de mémoire). Depuis, je l'ai utilisé plusieurs fois, aucun souci... donc je ne me suis pas penché sur un problème de ce côté, vu que je n'ai rien changé. Je vais essayer en USB... Par contre pour les points alternatifs permettant de tester la bonne connexion, des suggestions ?
ckdo Posté(e) le 14 février 2012 Auteur Posté(e) le 14 février 2012 Bonjour, Le glitch360SPI a fait son oeuvre, mes soudures étaient ok, je ne sais fichtre pas ce qu'il s'est passé dans la tête de mon port parallèle. Merci à vous, de toute façon je suis plus serein avec l'usb pour la suite du glitch.... Ckdo.
Messages recommandés