Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me lance dans le glitch, je suis en train de me documenter mais un point me préoccupe un peu.

J'ai une zephir en Kernel 9199 / CB 4578 et un lecteur BenQ flashé ixtreme 1.4 (non xgd3).

Donc je suppose qu'avant d'installer ma nand hackée avec le dernier dash je ferais bien de passer en XGD3 sinon ça va coincer, mais je me pose une question. Quel est le mieux ?

- Je télécharge un firmware stock XGD3 pour mon BenQ et je fais le mise à jour du lecteur DVD manuellement ? Du coup après, je passe direct à la NAND hackée en 14699...

- Je télécharge un firmware officiel (13146 ? / 13599 ? / autre ? ) et je fais la mise à jour ( après avoir restauré mon firmware d'origine, bien sûr)

- Autre suggestion ?

Merci pour votre aide !

Ckdo

Posté(e) (modifié)

lu,

Tu peux glitch direct depuis le 9199 avec eccnandflasher et xebuild... le benq aura alors un firmware ancien et le xgd3 ne fonctionnera pas.

Après le lecteur, oui met du lt3 si tu arrives à la glitch ! C'est pas donné à tous le monde ce genre d'intervention. :ok: (par contre, un benq c'est le plus facile à flasher)

+

Modifié par titus360
Posté(e)

Je dirais comme Shakin met la en 14699 avant tout comme ça si il a un soucie a n'importe lequel des niveaux du pourras revenir en arriere et pas de soucier de la valeur du lvd.

Posté(e)
Je dirais comme Shakin met la en 14699 avant tout comme ça si il a un soucie a n'importe lequel des niveaux du pourras revenir en arriere et pas de soucier de la valeur du lvd.

Salut Acid0,

Je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt d'augmenter la valeur du LVD avant de Glitcher, à quoi ça sert ?

Je dirais même plus: si par distraction le gus dump la nand en version 2.0.9199 et qu'il fait la mise à jour derrière sans redumper après, ça va être la fête si le Glitch ne se passe pas bien, je me trompe ?

Quoique je crois me souvenir que XeBuild peut reconstruire une nand retail mais bon, ça va pas être si simple que ça...

@+++

62.gif

Posté(e) (modifié)

Tu as pas mal tout comprit, en fait si le gus comme tu le nomme fait un dump en 9199 et que par la suite il voit qûe le glitch ne fonctionne pas pour x,y raison. Il ont tendance a remettre d'origine et passer la maj en 14699.

Par la suite il ce réessait a nouveau pour le glitch mais en fesant la bourde de ne pas dumper a nouveau. Encore pour x,y raison le glitch ne fonctionne pas(tu le sais tres bien que les gus que l'on parle sont souvent inexpérimentés dans le domaine donc plusieurs essai,echec en perspective avant d'arriver a leurs fin), a ce moment la il l'auront dans le c.. car pas possible de revenir en arriere.

Tu sais tres bien que pour te refaire une nand avec un lvd supérieur il te faut ta clef cpu sinon :encolere12:

Tu comprends un peu mieux pourquoi on conseil de passé directement en 14699 avant tout.

Modifié par acide0
Posté(e)
Tu as pas mal tout comprit, en fait si le gus comme tu le nomme fait un dump en 9199 et que par la suite il voit qûe le glitch ne fonctionne pas pour x,y raison. Il ont tendance a remettre d'origine et passer la maj en 14699.

Par la suite il ce réessait a nouveau pour le glitch mais en fesant la bourde de ne pas dumper a nouveau. Encore pour x,y raison le glitch ne fonctionne pas(tu le sais tres bien que les gus que l'on parle sont souvent inexpérimentés dans le domaine donc plusieurs essai,echec en perspective avant d'arriver a leurs fin), a ce moment la il l'auront dans le c.. car pas possible de revenir en arriere.

Tu sais tres bien que pour te refaire une nand avec un lvd supérieur il te faut ta clef cpu sinon :encolere12:

Tu comprends un peu mieux pourquoi on conseil de passé directement en 14699 avant tout.

Ah,

C'est juste pour les nOobs alors ? :P

Bon, en tout cas c'est officiel: il ne faut pas dépasser la MAJ en 2.0.14699 sinon "couic" le Glitch...

Merci Acid0,

@++