Messages recommandés

Invité Astro
Posté(e)

Salut à tous,

j'ai récupéré un vieux film (si si je suis amateur!) : nosferatu en muet (en xvid avec musique en ogg) avec son fichier de sous-titres (un .sub).

-Avec xbmp 2.4 ça marche pas (avec les derniers codecs mis dans dll) : pas d'image mais il y a le son.

-J'ai installé la derniere version de xbmc et la, miracle : il y a l'image ET le son, mais pas de sous-titres <_< .

Alors je me fais ch**r à convertir avec subrip les sous-titres dans un fichier srt "normal". Celui-ci est mis au meme niveau que le film et a le meme nom.

Malgrès tous mes efforts (règlages dans xbmc, visu du fichier de config, recherche sur le net, ...) rien n'y fait. Les sous-titres n'apparaissent pas. J'ai essayé avec d'autres films dans d'autres codecs avec aussi des srt qui passent nickel avec xbmp mais tj rien.

C'est comme si le "mode sous-titres" (s'il en existe un) de XBMC n'etait pas activé.

Alors si quelqu'un voit comment résoudre mon pb ...

Posté(e)

depuis les version récente le sous titre n'est plus actif par défaut il faut l'activé soit même pendant la lecture de la vidéo

et les options ne sont pas conservé il faudra a chaque fois "réactiver" les sous titre...

je comprend pas pourqoi c'est désactivé car si on un un str c'est qu'on veut du sous titrage d'office :/

Posté(e) (modifié)

personellement j'ai la version du 26-05 et les sous-titres sont de nouveau là par défaut.

Ils l'auraient remis ?

Modifié par bernouilli
Invité Astro
Posté(e)

Comment on fait pour les activer ?

Posté(e)
personellement j'ai la version du 26-05 et les sous-titres sont de nouveau là par défaut.

Ils l'auraient remis ?

C'est avec la version du 31 qu'il n'y a plus les sous-titre d'activés par défault (qui fonctionne).

Pour les activés Astro, fait Y sur la manette pour voir la barre OSD et regarde dedans ;)

Posté(e)

Salut,

et avec la derniere version du 03/06/04 ... y aurait-il moyen d'indiquer a xbmc que l'on ne veut pas l'affichage des sous titre par défault (sans avoir a repasser par Y du joy pour les desactiver) ???

@+

Invité Astro
Posté(e)

OK c'est bon, merci.

Dommage que l'on ne puisse pas parametrer ça une fois pour toute.

A+

Invité Astro
Posté(e)

Je viens d'essayer avec la télécommande, le bouton "Title" active ou désactive les sous-titres :D

Et moi qui cherchait dans des fichiers de config sick

Posté(e)
Salut,

et avec la derniere version du 03/06/04 ... y aurait-il moyen d'indiquer a xbmc que l'on ne veut pas l'affichage des sous titre par défault (sans avoir a repasser par Y du joy pour les desactiver) ???

@+

Les sous-titres sont déjà désactivés par défault.