Avis (semi-positif) Sur Devilchip

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mise à jour de l'avis :

Suite au message posté sur ce forum, un avis sur google et un nouveau mail envoyé via le site, le patron m'a finalement répondu dans la soirée. Malgré un échange un peu musclé au départ, le ton s'est calmé une fois que j'ai bien expliqué que je ne demandais qu'à avoir la prestation pour laquelle j'avais payé.

J'ai donc été accueilli en boutique par deux vendeurs qui se sont montrés plutôt sympa et dispo, n'hésitant pas à discuter avec moi et à m'expliquer d'où était venu le problème (bien que ça ait été un peu trop technique pour moi). Au final, le problème a été réglé assez rapidement (une vingtaine de minutes) et tout le monde a été content :)

Morale de la morale : il est parfois préférable de monter un peu le temps pour se faire entendre, quitte à se montrer plus conciliant dans une second temps.

=======================================

Bonjour à tous,

Bien que cela ne soit pas vraiment classe de poster un premier message sur un forum pour se plaindre, je tiens à vous faire de l'expérience très très moyenne que j'ai eu avec le magasin Devilchip.

Pour vous résumer le tout :

Vu que j'habite en province, je me suis rendu sur Paris début novembre 2011 pour faire (entre autres) réparer ma XBOX 360 flashé qui était bloquée à cause d'une mise à jour faite avec le jeu "Dead Island". Je laisse ma Box au magasin, la récupère dans la soirée mais n'ai pas le temps de la tester, le gars m'assure que tout est ok et qu'ils l'ont testé.

Une fois rentré chez moi à la fin du WE, je m'aperçois que le code erreur de la Xbox persiste... passablement énervé, je les appelle deux jours plus tard pour me plaindre, ils me disent de passer à la boutique quand je peux pour résoudre le problème, et je leur précise dès lors que je ne pourrai pas me rendre sur Paris avant fin janvier. Le gars me dit pas de problème, mais je demande quand même à ce qu'il m'envoit un mail pour avoir une autre preuve que le ticket de caisse... après un peu de réticence il me dit ok.

J'ai eu beau les relancer trois fois par mail, tenter d'appeler 4 fois durant novembre et mi décembre => RIEN ; les partiels n'aidant pas, je ne les rencontacte qu'à la mi janvier, deux mails et deux tentatives d'appel => RIEN.

Je finis par réussir à les joindre aujourd'hui, celui que j'ai au téléphone ne veut rien entendre et me dis que ça n'est pas son problème, que je passe au magasin mais que je devrais repayer... Belle mentalité commerciale.

Voilà où en est l'histoire, je vais normalement sur Paris ce week-end pour tenter de résoudre le problème, mais on ne peut pas vraiment dire que la satisfaction soit au rendez vous. J'espère néanmoins pouvoir avoir gain de cause au magasin.

Moralité : ne leur faite pas confiance sur parole. Certes tout le monde peut se tromper et faire des erreurs, mais se montrer amateuriste et de mauvaise foi n'est pas tolérable.

Dans tous les cas je vous tiendrai au courant du problème après ce week end.

Ramzalelfe

Modifié par ramzalelfe
Posté(e)

Hey bien... parce que je n'avais recherché que "flash xbox360" sur google et qu'ils apparaissaient en premier, à un tarif qui me convenait et que je devais monter sur Paris le week end qui avait suivit le problème de ma xbox ^^'.

PS : l'évènement est au final résolu (voir édition du premier post)