Conseil Pour Une Nouvelle Xbox 360 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà je possède une très vieille version de la Xbox 360, avec un firmware modifié très ancien qui ne permet plus à priori de passer les backups récents... En plus c'est une vraie turbine qui fait un boucan pas possible, donc je songe de plus en plus à la changer par une version Elite très certainement, pour avoir quelque chose à la fois d'élégant, peu bruyant et pouvoir utiliser les dernières fonctions possibles (genre Kinect).

Je m'y perd complètement dans les nouveaux termes "jtag", "glitch", "xkey"... autant dire que c'est du charabia pour moi et même après quelques recherches sur le forum ou google c'est pas tout à fait clair pour moi...

Que me conseilleriez vous sachant que j'aimerai :

- une Xbox qui permette d'utiliser Kinect

- qui permette de jouer aux backups depuis un disque dur externe connecté au port usb de cette dernière (marre de jongler entre les DVD... et oui je suis un grand flemmard lol)

- qui permette si possible de jouer sur le net avec mes originaux, sans peur d'être banni... d'ailleurs à ce sujet existe t'il une technique qui permettrait de "cracker" sa console et de le désactiver pour retrouver une console "propre" lorsqu'on veut jouer sur le net avec des originaux sans peur d'être banni ? (un peu à la manière des clés usb sur PS3 ?)

Je vous remercie de votre aide et de vos conseils ;)

ouam

Posté(e)

salut

si tu veux utiliser tes backup depuis un dd externe et garder l acces au live , je te conseil de te tourner ver les odde ( xkey entre autre)

Posté(e)

Merci pour ces infos.

En gros d'après ce que j'ai compris, le xkey permet de brancher un DD externe pour jouer à ses backups, ce qui est tout à fait ce que je veux. En revanche ca m'amène d'autres questions :

- protège t'il contre un éventuel ban en jouant sur le Xbox live avec des originaux ? Y a t'il possibilité de le "désactiver" par moment ?

- quelle version de la console me conseillez vous pour installer une Xkey ? (car je vais en changer, soit d'occaz soit neuve je sais pas encore, car la mienne fait un boucan atroce...)

- sachant que je ne suis pas bricoleur ni bidouilleur le moins du monde, est ce qu'un xkey est tout de même suffisamment facile à installer pour un néophyte comme moi ? Car d'après les tutos dispo sur ce lien : http://www.x360-key.fr/ ca a l'air plutôt coton...

- dernière chose, connaissez vous des sites qui vendraient des packs "Xbox 360 + Xkey" prêt à l'emploi ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

salut

tu peux couper l'xkey quand tu veux pour jouer a des originaux.

L'xkey protège ta console d'un marquage microsoft, mais il te protège pas du ban, mais les ban y en a plus depuis 2009, donc....

si tu dois acheter une console prend une slim avec un lecteur permettant l'xkey c'est a dire lecteur liteon 9504,0272,0225,0401 ou 1071 pour l'instant le 1175 n'est pas utilisable avec et les hitachi sont a bannir. la slim est la plus fiable de toutes. sinon rabat toi sur une phat mais une jasper.

pour en achetez une toute faite écris à Shakin (adm du site) il en vend des déjà installées, c'est pas le seul tu as des bandeaux des partenaires un peu partout sur gx-mod.

si tu n'as aucun matos pour récuperer la clé dvd de la console que tu achetes fait le faire, ça te coutera moins chère et ça marchera.

Posté(e) (modifié)

Un grand merci pour votre aide c'est super !

edit : quand tu dis qu'on peut "couper l'xkey quand je veux jouer à des jeux originaux" y a pas besoin de le débrancher, il s'éteint au moyen d'un interrupteur c'est ca ? Si oui c'est pile poil le truc qu'il me faut :D

Modifié par ouam
Posté(e)

Sur Xkey, si tu démarre la console par le bouton éject de la facade l'xkey est éteint, le lecteur s'ouvre pour que tu puisse mettre ton jeu dedans. En démarrant par la manette ou le bouton power il est allumé, le lecteur ne s'ouvre plus car tu lances les jeux depuis un HDD.

Sur wasabi tu as un bouton on/off