Crosoftaddict Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 (modifié) Bonsoir, Je suis un Newbie sur Xbox, mais j'ai déjà un peu de pratique dans le démontage des PSP et DS pour changer les écrans ou remplacer des pièces défecteuses et j'envisage aujourd'hui de m'offrir une xbox 360 car cette console a l'air putôt sympa ! Je parcours ce forum depuis quelques heures et je peine à avoir les idées claires. J'envisage (pour raisons économiques) d'acheter une Xbox 360 semi HS à 100 € (Le lecteur est donné comme HS). Il est stipulé dans l'annonce: "LE LECTEUR DVD ne LIT PLUS LES DISQUES, la console fonctionne sans probleme en dehors de cela - le tiroir s'ouvre et se referme correctement - lorsqu'un disque est inséré la console ne le détecte pas et le lecteur ne semble pas s'enclencher (aucun bruit ne se fait entendre)". Alors que dois-je faire: 1) Surtout ne pas acheter cette console car elle ne servirait que de "presse papier", si le lecteur est mort c'est foutu pourri d'avance ! 2) Acheter cette console et y monter un lecteur (je sais pas lequel) qui marche à tous les coups 3) Acheter cette console et remplacer son lecteur et la pucer pour qu'elle accepte un nouveau lecteur (car les infos de l'ancien lecteur mort ne sont pas récupérables) 4) Acheter cette console mettre en disque dur à la place du lecteur et y copier mes backups 5) Acheter cette console mettre un disque dur à la place du lecteur et une puce (car les infos de l'ancien lecteur mort ne sont pas récupérables) 6) Acheter une autre xbox avec un lecteur fonctionnel car nouveau lecteur + puce, cela n'en vaut pas la chandelle Donc voilà, où j'en suis des différentes options qui semblent exister et honnêtement, je ne sais pas si je fantasme ou si les options que je liste sont réalistes. Donc si un bidouilleur chevronné pouvait m'indiquer l'option la plus raisonnable, je serai heureux de recevoir ses conseils. Modifié le 31 janvier 2012 par Crosoftaddict
Enzo... Posté(e) le 31 janvier 2012 Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut c'est "simple" Chaque Xbox à une clé dvd unique contenu dans le firmware du lecteur original. si le lecteur est mort et que tu ne peux pas récuperer cette clé dvd. la console ne te servira a rien car meme en changeant de lecteur elle ne peut pas fonctionner sans cette clé. Si le vendeur t'assures pouvoir te donner cette clé dvd a fin de changer son lecteur, tu peux envisager l'achat mais 100€ c'est trop chère pour une xbox au lecteur hs car un lecteur de remplacement coute 40€ donc 100+40€ = 140€ chuis baleze en calcul je sais. Sans compter le matos nécessaire pour extraire la clé dvd. Une xbox neuve coute 150€ le calcule est vite fait. si tu decides de l'acheter remplace le lecteur par le même, si c'est un liteon tu met un liteon, benq par benq ect.... ici http://annonces.gx-mod.com/ tu peux trouver a ce prix et même moins chère, des consoles en état de marche
Crosoftaddict Posté(e) le 31 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 31 janvier 2012 Salut c'est "simple" Chaque Xbox à une clé dvd unique contenu dans le firmware du lecteur original. si le lecteur est mort et que tu ne peux pas récuperer cette clé dvd. la console ne te servira a rien car meme en changeant de lecteur elle ne peut pas fonctionner sans cette clé. Si le vendeur t'assures pouvoir te donner cette clé dvd a fin de changer son lecteur, tu peux envisager l'achat mais 100€ c'est trop chère pour une xbox au lecteur hs car un lecteur de remplacement coute 40€ donc 100+40€ = 140€ chuis baleze en calcul je sais. Sans compter le matos nécessaire pour extraire la clé dvd. Une xbox neuve coute 150€ le calcule est vite fait. si tu decides de l'acheter remplace le lecteur par le même, si c'est un liteon tu met un liteon, benq par benq ect.... ici http://annonces.gx-mod.com/ tu peux trouver a ce prix et même moins chère, des consoles en état de marche Ok, merci pour ta réponse ! C'est en fait un peu la réponse que je redoutais... Le truc le plus dingue c'est que des vendeurs qui se disent "professionnel" se proposent de vendre ce genre de camelotte à priori irréparable (si le lecteur est vraiment mort) ! Donc je crois que pour moi ce sera l'option 1 !
fuzy70 Posté(e) le 1 février 2012 Posté(e) le 1 février 2012 salut à ce prix la j'en ai a vendre et elle fonctionne parfaitement. Contactes moi par mp si tu veux une normale ou jtag ou glitch.....
Messages recommandés