Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour a tous

je vient d'acheter une xbox fat d'occasse de aout 2008

la carte mère semble etre une falcom ( sur la prise d'alimentation j'ai un détronpeur en haut et je n'est pas de détronpeur central et je possède un port hdmi )

la console a la dernier mise a jour de cher microsoft donc hack jtag a l'ancien impossible je vais donc exploiter la faill glitch

alor deja a se niveau si j'ai bien tout lu sa devrai passer ma CM est conpatible

donc je vais vous dire les procédures que je vais effectuer et vous me direz si j'ai louper un truck ( les tuto gueux sont pourtant bien )

1- je commande une puce x360glitchip et le usb spiFlasher ( sur ninjabox et la puce déja prog a ma console par le vendeur )

2- je met le modul spi et je dump plusieur fois ma nand et je les conpare avec la commande FS

3- je prépare une nand modifier avec "ECCGlitchGenerator1.1." et je balance cette nand dans ma xbox

4- je soude la puce et j'alume la console avec le bouton EJECT, a se moment la je devrai me retrouver sur un ecran bleu xell et pouvoir récupéré ma clé cpu

5-je fait une nand hacker avec 360 multibuilder avec ma clé cpu

6-avec rawflash je prépare une clé usb avec ma nand hacker et je met la clé usb et ensuite je lance la console avec le bouton eject

la console devrai booter sur la clé et installer la nand et ensuite me retrouver sur le menu de la console officiel

alor question ....

es que j'ai louper des étapes ?

es que le module spi peut etre laisser en place avec la puce ?

EDIT: avec 360 multibuilder il faut lui donner la nand d'origine ou la nand préparer par ecc ?

et merci d'avance pour vos réponces :)

Modifié par windaube21
Posté(e)

Salut tu as pas mal bien toutes les étapes, prend multi-builder pour tout créer soit ton .ecc(xell) et ta nand hacké(ggboot).

TOn spi tu peux le laisser en place sans probleme.

Posté(e)

bonsoir et merci de ta réponce

autre question :

dans nandpro quant je flash le ecc je suis obliger de mettre -w16 ou -w suffit ? car le 16 veut bien dire la taille et sa il me semble que 16 c'est uniquement sur les jasper ??

et niveau longeur de cable je suis obliger de suivre des taille tres courte comme la slim ou sur la phat ont a un peut plus de tolérance ?

et sur la puce en 1.4 elle est dite "réviser" je suposse donc que je n'aurai pas a modifier ma puce juste fair les deux soudure pour dire que c'est sur une phat ?

Posté(e)

Pour on ecc c'est pas -w16 mais plutot +w16(256,512) tout dépendant de la grosseur de ta nand. Le -w c'est pour une écriture complete.

Les cables sur fats sont souvent plus long que ceux sur slim, suit le shéma de montage sur librasoft.

Posté(e)

Idem,

A priori, ça me semble tout bon.

Par contre, j'insiste sur la qualité du câblage sans quoi rien ne sera possible.

Au fait, le 21 de Windaube ça ne correspondrait pas par hasard à ton département ?

Si c'est le cas, on pourra regarder ça ensemble.

@++

T

Posté(e)

bonsoir

alor pour la nand que se soit lire ou flasher le eec c'est la commande -r ou -w sans aucun chiffre derrière (j'insiste sur ce point car la nand est quant meme vital pour la console)

sinon les soudure sa va je m'étrise parfaitement la chose sa va pas posser de souci

autre problème avec multibluidle et une nand que j'ai recupéré sur internet (histoire de test le logiciel ) il me sort bien une nand hacker mais il me sort de pas de ecc et me propose pas non plus de le faire, une idée ???

sinon oui 21 c"est le département je suis de dijon

Posté(e)

Tu ne lis pas le .ecc tu le flash simplement pour pour écrire le .ecc c'est +w(avec la grosseur de ta nand), pour lire ta et écrire ta nand c'est -w(avec la grosseur de la nand).

Multi-builder va te créer un .ecc si tu ne met pas le cpukey dans my360, tout est incrit dans le nfo.

Posté(e)
(...)

sinon les soudure sa va je m'étrise parfaitement la chose sa va pas posser de souci

(...)

sinon oui 21 c"est le département je suis de dijon

Re,

C'est pas les soudures dont je parlais mais du câblage, tu as bien suivi au millimètre le schéma de montage ?

@++

Posté(e)

oui pour le eec j'ai bien conpris qu'il faut le flasher mais se que je conprend pas c'est l'histoire de la taille de la nand

pour la lire je fait la commande -r ( pour avoir la totaliter la ont est ok )

mais pour le flash du eec je fait +w16 ou -w ??? ( je flash que les 16mo ou la totaliter en gros ? )

et pour la création du ecc avec multibluide je met uniquement ma nand sans le fichier txt qui contien ma clé cpu et la il devrai me crée un ecc ?

et ensuite je met ma clé cpu quant je la connait pour crée une nand hacker c'est bien sa ?

sinon pour la longeur des cable je n'est pas trouver de shémat qui indiquait clairement les longeur a suivre alor je vais fair au plus court comme expliquer sur les photo de montage

Posté(e)

Premierement le chiffre apres la lettre c'est la grosseur de ta nand donc dans ton cas c'est 16 alors pour la lecteur c'est -r16, pour l'écriture de ta nand hacké c'est va etre -w16. Pour l'écriture de ton .ecc(qui fait 2mo au total) tu fait +w16, nandpro fera le travail de l'intégrer a ta nand et n'écrira pas en haut des 2 premiers mo mais la commande reste +w16. Je crois que c'est assez clair maintenant non ?

Ta x360glitchip c'est quel revision ?

Pour les fils ils faudrat faire des test par toi meme mais a mon souvenir c'est au plus court avec une glitchip.

Posté(e)

ui la c'est claire mais j'était persuader que une nand de falcom c'était 66Mo

bref les commande son claire sa me va :)

sinon ma puce c'est une 1.4 réviser car les premier 1.4 il y avait un fix a fair desus et je l'ai commander programer cher ninjabox

Posté(e)

bonjour

sa y est ma puce est expédier elle devrai arriver vers mercredi ...

et j'ai essayer de souder une vielle CM qui me restait de ma premier 360 et le point C3b2 ( ou c3c10 pour les slim ) me semble tres dur a souder es que le point alternatif fonctionnerai ?? c'est le ft2r2 qui est sous la carte mère, visiblement il sert a donner l'info que la 360 essai de booter

Posté(e)

sa y est la puce est souder et tout est fonctionnelle :)

alor par contre j'ai un petit problème, si je laisse brancher mon disque dur usb a la consoles elle refusera de booter mais elle boot du premier coup si le disque dur usb n'est pas brancher, Une solution ?

sinon j'ai installer xexloader et j'ai essaier freestyle dashload bref es que je peut me contenter de lancer mes backup depuis xexloader car freestyle dash je trouve sa bof :/ la copie de jeux ne fonctionne pas et tout les menu son en anglais et en plus c'est l'ancienne interface (j'ai la 2.2 )

Posté(e) (modifié)

Ha oui mais FSD ce configure comme tu veux et il y a de tres beau skin français pour, regarde dans la section news du forum et tu veras. Tu peux faire comme tu veux si tu passes pas xexloader ça fonctionne sans probleme, le rest c'est du bling bling mdr !!

Pour le dump des jeux d'apres moi y a une étape que tu sautes.

Don DD auto-alimenté ?

Modifié par acide0
Posté(e)

ok ok merci pour l'info je vais creuser sa

sinon mon dd est un auto alimenter par 2 port usb

alor si je laisse le dd usb la c'est sur quelle bootera pas, si je laisse la clé usb formater au format microsoft la elle bootera mais pas tout le temp

et la dans la journer a un moment j'ai oublier de débrancher le disque dur et j'ai eu une led rouge et erreur 71 et ensuite plus de boot sauf sur le xell j'ai du reflasher avec rawflash pour que sa reparte .....

Posté(e)

oué enfaite j'avais pas fait attention mais j'avais un systemupdate dans un dosier de jeux et quant j'ai manger mon erreur 71 c'est quant j'ai voulu fair reconnaitre FSD enfaite j'avai mi le .exe dans sa un dosier et ensuite je l'ai mi a la racine du dd pour voir et c'est la que sa a foiré :/

mon fsd est sur dd usb et le xex loader est sur la clé usb au format xbox

la nand hacker a eter fait avec multi buil comme pour le ecc

Posté(e)

Il ne faut en aucun cas avoir un dossier systemupdate sur un support externe, au démarrage de la console sinon e71 a coup sur et d'apres moi ton probleme de boot venait de la.

Ta nand hacké tu lui a inclut dashlaunch lors de sa création avec multi-builder ?