Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un ami m'a passé son vieux laptop à réparer/réinstaller, et je lutte pour trouver deux drivers Windows 7 32bits :

- La carte graphique

- La carte wifi

Le PC est un Sony VAIO PCG-791M. Il n'est pas listé sur le site officiel de Sony.

Je *crois* que le GPU est du Nvidia 620Go mais sans aucune certitude (les pilotes Nvidia officiels refusent, bien entendu, de s'installer en m'annonçant ne pas voir de carte compatible). La carte wifi est normalement du Intel.

Des idées ?

Posté(e)

Hello,

Everest m'a montré que j'avais tord de croire la fiche-produit trouvée sur les internets, le GPU est du Intel GMA. Ça marche beaucoup mieux avec les bons drivers (mais du coup, pour du Intel, je suis surpris que ça ne soit pas reconnu out-of-the-box). Pour le son, les pilotes étaient du Realtek et refusaient de fonctionner tant que le système n'était pas mis à jour - ça s'est réglé tout seul après un reboot. Pour le wifi, Intel file des drivers à destination des chipsets 2200BG donc parfait.

Seul le bus du lecteur de MemoryStick n'est pas fonctionnel, mais franchement, aucune importance. J'avoue ne même pas avoir encore cherché, et je doute même avoir envie de me pencher dessus vu l'usage qui en sera fait (inexistant).

Merci !