Rumeur : La Fin des MSP (Points Microsoft) fin 2012

Messages recommandés

Posté(e)

C’est le site InsideMobileApps qui lance la rumeur, d’après une source qui a connaissance des décisions de la compagnie. Selon eux, Microsoft étudie la possibilité de retirer la monnaie virtuelle du Xbox Live qui entretien une certaine confusion sur les tarifs des produits.

GX-XboxLive.png

Ce changement affecterait évidemment toutes les plateformes qui utilisent des MsP, que ça soit le Xbox Live, Zune ou sur Windows Phone. Les développeurs sur mobiles seraient déjà prévenus et devront proposer leur contenu en conformité avec ces changements.

Microsoft a déjà amorcé le virage puisque les jeux en téléchargement sont déjà affichés avec un prix standard et cela permettrait peut-être de clarifier les offres sur leurs mobiles, où le public n’est pas forcément converti à la chose.

La société a évidemment répondu qu’elle ne commentait pas les rumeurs...

Source :XboxYgen.com via Kotaku.

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3802

Posté(e)

ouai les points c'est une en*******ade totale, mais c'est marketing, ca permet de payer plus cher des choses sans s'en rendre compte. pas plus mal qu'ils dégagent ce systeme de point , ca mincitera peut etre a utiliser ma carte bancaire chez eux

Posté(e)

lol le mot est de moins en moins censuré...Il offre la vaseline avec maintenant ou quoi??? :D

On est tous d'accord, ce systeme de point c'est la mort....Il faut toujour en acheter + que besoin, il t'en reste jamais assez pour racheter un truc, enfin c'est bien bien calculé pour insiter le consommateur a consommer, tout en lui mettant profondément mais en douceur!!!!

Posté(e) (modifié)

c'est surtout que les contenus sont plus cher en MS Point que en Euro, a contenu identique. pas sur tout mais sur pas mal de choses

Modifié par sephirothff
Posté(e)

Perso j'aime bien le système. Non seulement pas besoin d'enregistrer la carte bancaire, puis quand on chope les points moins cher en UK, ça aide.

Une fois que cela sera converti en €, il n'y aura plus moyen...

Posté(e)

C'est une monnaie comme une autre.... Depuis 6ans je m'y suis habitué et je sais exactement ce que cela coute en euros en plus comme le souligne soulheaven, je suis plus gagnant actuellement avec les MSP que j'ai moins chère, que quand ça sera tout en €.

Mellika y a 2 ans c'etait introduire l'euro dans les transactions XBL avant tu pouvais que par MSP, tu confonds.

Posté(e) (modifié)

Sauf que :

• quand je paye en euros et qu'il me reste de la monnaie, je peux me servir pour acheter autre chose : produits MS ou des patates, du pain...
  • quand je paye en MSP et qu'il me reste de la monnaie, je ne peux acheter autre chose que des produits MS.

Modifié par zouzzz
Posté(e)
Sauf que :

• quand je paye en euros et qu'il me reste de la monnaie, je peux me servir pour acheter autre chose : produits MS ou des patates, du pain...
  • quand je paye en MSP et qu'il me reste de la monnaie, je ne peux acheter autre chose que des produits MS.

Si tu enlèves complètement le principe du porte monaie, oui je suis d'accord.

Mais s'il est conservé, que cela soit en MSP ou en Euros, le problème est le même. Tu charges un compte sur lequel tu ne peux pas retirer d'argent. (Exemple la carte de métro)

Posté(e)
Sauf que :

Ba comme ça tu fais des économies au moins genre pour renouvellement d'abo ou un dlc qui te plait, et ça entretien ta ligne, tu pousseras plus ta purée avec ton pain acheté avec ta monnaie. Moi je sais pas vous mais quand j'éclate un vrai billet même un petit de 10€ et ba tout part apres par ce que justement ce n'est que de la monnaie et tu fais pas gaffe. en m'achetant un dlc en msp je bouffe pas le reste en bonbons au moins

Moi je serre les fesses pour que ça reste en place :P

Posté(e)

tout est relatif pour le porte monnaie , si microsoft fait comme sony en obligeant pas le client a recharger au dela de 5€ c'est tres bien , quand je paye un contenu a 7.99€ ca me coute 7.99 et pas 10€, bon en dessous de 5€ faut mettre 5€ quoi qu'il arrive , je suppose que c'est a cause des frais, mais c'est tres bien comme ca quoi qu'il en soit.

Posté(e)

c est bete de leur part alors qu'ils ont lancé leur systeme de recompenses par ces fameux MSpoints il y a pas longtemps.

et effectivement les points evitent aux gens de laisser leur numero de carte bleue

Posté(e) (modifié)

pourquoi n'y aurait-il pas de carte prépayée de 30€ au lieu de 2100pts

Ca change rien

Samba les gougounnes

Modifié par Burning_Out
Posté(e) (modifié)

bcp de rumeurs circule comme la xbox 720 présentée au CES selon des sources sures aussi ce qui s'est avéré inexact

Et pour les microsoft pts la meme rumeur avait circulé y a 2 ans et aussi la rumeur que les pts et abos allait etre zoné par pays comme sur le psn fausse rumeur elle aussi.

Peut etre sur la xbox 720 mais ca m'étonnerai pour la 360

les rumeurs sont souvent lancées pour se faire un coup de pub par des sites en manque de notoriété

Modifié par sonyleader2011