Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors voila je rencontre quelques problèmes avec mon xK3y et je lis beaucoup d'informations au sujet des firmwares mais j'ai un peu du mal à comprendre 2-3 points. Alors je m'excuse par avance si ce sujet reprend une ou deux questions qui ont déjà été posées mais cela permettra d'avoir une réponse plus précise (je l'espère)...

J'ai réalisé l'installation de mon xK3ey avec succès (ancien dash, version 13604 il me semble). Tout fonctionnait très bien, notamment Gears of Wars 3 etc...En voulant lancer Batman Arkham City, le jeu me demande une mise à jour. Prudent, je décide de mettre la mise à jour du Dash sur une clé (v 14699 si je me souviens bien). Mise à jour réalisée avec succès. Néanmoins je me frotte maintenant au soucis de l'écran noir avec la diode rouge pour les jeux en XGD3. Les vieux jeux, eux, fonctionnent.

En parcourant les lignes de ce fabuleux fofo, j'ai cru comprendre que cela venait soit du dae.bin, soit du firmware. J'ai tenté de placer le dae.bin correct mais sans résultat.Cela viendrait donc de mon firmware. Le firmware que j'ai placé (qui fonctionnait très bien avec l'ancien dash) est un 83C de type stock. Voici donc les fameuses question avant de réouvrir ma console dans la douleur :'(

- J'ai vu dans vos lignes qu'il faut, avec le nouveau dash, un firmware liteon 251 FAT. Ais-je bien compris ? J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi le firmware stock 83C (qui va donc avec mon lecteur) ne fonctionne plus Oo

- Sachant que j'ai mis la dernière version de la xK3y, la 1.12 je crois, ais-je encore besoin du fichier dae.bin ?

- Y a-t-il un moyen de changer le fichier firmware.bin de la xK3y sans être obligé de l'ouvrer de nouveau ? (je pense que je rêve un peu là huhu)

- Les mises-à-jour xBox peuvent-elle modifier le firmware contenu dans la xK3y ? Est-ce que ça a été le cas ici ?

Merci pour votre aide et pour ce fofo en général, heureusement que vous êtes là :)

Modifié par jillnax
Posté(e)

Ola,

si ton dash est à présent en 14699, le dae.bin est obsolète, tu peux le virer.

Ton firmware.bin est bon, il te suffit donc de mettre à jour ton Xkey en 1.20b (Ca fait des semaines qu'elle tourne et aucun problème n'a été remonté) sans redémonter.

Posté(e) (modifié)
Ola,

si ton dash est à présent en 14699, le dae.bin est obsolète, tu peux le virer.

Ton firmware.bin est bon, il te suffit donc de mettre à jour ton Xkey en 1.20b (Ca fait des semaines qu'elle tourne et aucun problème n'a été remonté) sans redémonter.

On en est à la 20b, comment ais-je pu passer au travers... Honte sur moi :(

Merci pour ta réponse :)

Modifié par jillnax
Posté(e)

C'est parce qu'elle en est restée à l'état de "beta". Mais ils annoncent qu'apriori il n'y aura pas de modification sur cette version une fois 'releasée'

Posté(e)

Bon ben je viens de faire la mise à jour de la key en 1.20b mais même résultat, les vieux jeux passent, les nouveaux, écran noir + led rouge :(

Une idée ?

Posté(e)

Bon ben voilà, j'ai reouvert ma console et tenté un firmware 02510C.

C'est une réussite, tout fonctionne, ça venait bel et bien de là.

Merci à ce fofo qui est super utile et merci à toi aussi Simoco qui a essayé de m'aider :).

++

Posté(e)

C'est bizarre ton cas... car plus haut tu disais "Tout fonctionnait très bien, notamment Gears of Wars 3" qui est un jeu XGD3. Donc ton firmware devait déjà être un liteon 02510c...

En tout cas l'essentiel pour toi c'est que ça refonctionne.

Posté(e)
C'est bizarre ton cas... car plus haut tu disais "Tout fonctionnait très bien, notamment Gears of Wars 3" qui est un jeu XGD3. Donc ton firmware devait déjà être un liteon 02510c...

En tout cas l'essentiel pour toi c'est que ça refonctionne.

En fait c'est simple :

- J'avais mis un firmware 83850C qui correspondait donc à mon lecteur, tout marchait donc très bien (GOW marchait (me demande pas pourquoi) mais pas Batman Arkham City, ni NHL 12 qui demandaient la mise à jour). Je me souviens plus de la version mais j'était en ancien dashboard. - J'ai décidé ensuite d'installer la dernière maj avec le nouveau dash pour avoir accès à tous les jeux. Mais apparament, l'une des mises à jour procède à un flash du lecteur en 251. Du coup mon firmware 83850c me faisait planter, même sur GOW.- J'ai donc flanquer un firmware 251 qui va avec le dash et tout fonctionne B)

En fait, j'ai suivi le message posté par Nowmax sur ce sujet : Problème xkey écran noir

Voilou ;)