Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je viens chercher un peu d'aide ici vu que je n'en ai pas eu ailleurs (gogole et un autre forum ps3).

Voilà mon souci:

J'ai une PS3 Slim dont j'ai changé le DD originel pour en mettre un de 600Go.

Tout s'est bien passé jusqu'à il y a quelques mois. Quand je joue à certains jeux (pas tous), j'ai des gros retards de son, voire même des silences ou des effets disques rayés...

Ca me le fait sur toutes les cinématiques d'Uncharted 1et 2, sur GOW III, Deus Ex mais aussi des jeux simples et sans Blu-ray comme Sonic 4.

Parfois c'est pénible mais souvent comme dans le cas d'Uncharted c'est injouable.

J'ai donc transféré mes données sur un autre DD, puis formaté et réinstallé mon DD PS3 (ça m'a pris deux jours...). Ca marchait mieux mais les problèmes semblent revenir de plus belle.

J'ai pensé à défragmenter mon DD en le mettant sur le PC mais je ne sais pas si c'est possible vu que mon PC ne le reconnait pas.

Je précise qu'il ne s'agit pas d'une console hackée ni de jeux téléchargés illégalement.

Quelqu'un a une idée?

Merci de votre aide.

Posté(e)
tu as pas eu l'idée de tester un autre cable et une autre tv déja pour commencer ? parce que je doute fort que ca vienne du disque dur

Un câble qui me ferait des sons qui sautent ou se répètent? Il me le ferait sur d'autres jeux ou sur mes films. Or, ce n'est pas le cas. Pareil pour la télé...

Posté(e)

Non, c'est en effet ton disque dur qui ne va pas. Il sert de cache pour les données de son (entre autres) et doit avoir des temps d'accès bien trop long. Rien à faire à part prendre un meilleur HDD.

Ah, et "défragmenter" est une notion qui n'existe (dans l'ensemble) que sur les vieux systèmes Windows utilisant des fs dépassés (genre FAT). Très rarement ailleurs, et certainement pas pour une PS3 dans un usage normal.

Posté(e)
Non, c'est en effet ton disque dur qui ne va pas. Il sert de cache pour les données de son (entre autres) et doit avoir des temps d'accès bien trop long. Rien à faire à part prendre un meilleur HDD.

Ah, et "défragmenter" est une notion qui n'existe (dans l'ensemble) que sur les vieux systèmes Windows utilisant des fs dépassés (genre FAT). Très rarement ailleurs, et certainement pas pour une PS3 dans un usage normal.

Ca fait chier un nouveau DD. Va falloir tout re-télécharger, tout ré-installer...j'espérais trouver une autre solution!

Pour la défrag, j'y avais pensé parce que je me disais qu'à force de télécharger démos, vidéos, d'installer des jeux, de les effacer, etc... au bout de quelques années ça doit faire un sacré bazar, surtout sur un gros DD. Selon toi, le système PS3 compenserait cette fragmentation directement?