Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

j'ai reçu et installé mon xkey, tout fonctionnait sauf les XGD3 qui faisaient planter la console !! (version 1.20 beta)

j'ai voulu faire la maj du 6 décembre que je n'avais pas faite, et maintenant c'est encore pire :

lorsque j'alllume la console : 3 diodes rouges

lorsque j'enleve le xkey et que je rebranche le lecteur comme à l'origine, la console démarre bien .......

je ne comprend plus rien, est-ce que c'est arrivé à qqun ?

je précise que j'ai bien vérifié tous les branchements du xkey.

Posté(e) (modifié)

question tu as installé la 1.20 beta et les xgd3 ne passent pas/plus, la je pige pas, tout le monde retorque qu'elle sert seulement pour la prise en charge complete des ap25 et chez toi elle fout en l'air les xgd3

de plus de quelle maj parles tu par rapport au 6 decembre

enfin les 3 led rouges signalent une panne materiel ou rod, si tu preferes, et dans ton cas, si tu enleves le xk3y ty n'as plus de rod c bien cela, la seule chose qui me vient a l'esprit, c'est cour circuit entre chassis et carte mere au niveau de la liaison de l' xk3y et la xbox

as tu essaye de demarrre la console en appuyant sur eject afin de voir si cela vient de ton firmware ou d'autre chose

en dernier quel lecteur as tu

Modifié par iznogoud44
Posté(e) (modifié)

Pardon mon post manque de précisions.

J'ai testé la 1.12, les XGD3 ne passaient pas.

Je pensais qu'en installant la 1.20 ça irait mieux, mais pas du tout en fait.

J'ai ensuite fais la dernière mise à jour du DASH, interface metro en débranchant le XKEY et rebranchant mon lecteur comme avant.

Mise à jour OK.

Puis j'ai rebranché le xkey. Je démarre la console : 3 led rouges.

Je remet le lecteur la console démarre

je remettai le xkey 3 led rouges :marteau: et ceci en appuyant sur power ou eject.

----------------------------------------------

ca c'était il y a une petite heure.

Depuis lors d'un test le xkey a fonctionné ...?! je n'ai rien fait de spécial ... ? je pense donc qu'il y a un faux contact ou un pb sur un cable d'alim (les noirs).

Maintenant qu'il ne fait plus 3 leds rouges, j'ai pu lancer des backups et les XGD3 ne fonctionnent toujours pas .......

La, si je lance un XGD3 (par la télécommande car je n'arrive pas à trouver l'isomenu) la console plante avec une led rouge (oui c'est le festival des leds aujourd'hui lol) en bas à droite.

-------

Lecteur LiteOn

Phat

LT2.0

Dash 14699

Xkey 1.20 BETA

-------

Au secours ...

Modifié par rvolfoni
Posté(e)

led en bas à droite, err 1002 mauvais firmware ce qui explique aussi pourquoi tu ne lances pas les xgd3

ton lecteur est un liteon tu dois mettre ta clé dvd dans un firmware stock 0251 et rien d'autre puis le mettre sur la SD du Xkey en le nommant firmware.bin.

pour le menu iso a tu configuré le fichier xkey.cfg ? (tu dois mettre Y à iso menu)

pour toute tes led c'est un probleme hard très certainement lié a l'installation vérifie bien les câbles alim et sata qu'ils soient bien en place et que l'xkey ne soit pas en contact avec la carcasse métalique de la console.

Posté(e)

Ok merci pour la réponse.

Je fais ça demain pour le firmware.

Pour l'isomenu j'ai bien vérifié le .cfg et il y a langage fra et isomenu=Y ... et pourtant c'est en anglais et en allant dans mes applications/visionneuse d'images je ne voit pas de disque mixte.

Posté(e)

Pour ton iso menu, tu ne procèdes surement pas de la bonne façon ?

tu démarres la xbox quand elle est sur le dash, fait ouvrir le lecteur, il va s'ouvrir puis se refermer virtuellement, apres qu'il est indiqué "Lecture" il affichera "Disque Media Mixte" voila c'est apres que tu vas dans la visionneuse photo, choisir disque actuel, l'xkey et enfin ton iso.

Posté(e) (modifié)

@rvolfoni, une fois les explications detaillé, cela ressemble a ce que je demandais, a savoir 3 led au depart = court circuit quelque part, donc probleme de montage, et ensuite le 1 led, la c'est comme enzo +1

colle ca dans ton fichier cfg et mets le a la racine de ton support usb relié à la remote ou au dongle et cela fonctionnera en suivant la manip indiqué par Enzo

'##::::'##::'#######:::'#######::::'#####:::'##:::'##:'########:'##:::'##:

. ##::'##::'##.... ##:'##.... ##::'##.. ##:: ##::'##:: ##.....::. ##:'##::

:. ##'##:::..::::: ##: ##::::..::'##:::: ##: ##:'##::: ##::::::::. ####:::

::. ###:::::'#######:: ########:: ##:::: ##: #####:::: ######:::::. ##::::

:: ## ##::::...... ##: ##.... ##: ##:::: ##: ##. ##::: ##...::::::: ##::::

: ##:. ##::'##:::: ##: ##:::: ##:. ##:: ##:: ##:. ##:: ##:::::::::: ##::::

##:::. ##:. #######::. #######:::. #####::: ##::. ##: ########:::: ##::::

..:::::..:::.......::::.......:::::.....::::..::::..::........:::::..:::::

###### Language setting ######

#LANGUAGE=SCN #Simplified chinese

#LANGUAGE=KOR #Korean

#LANGUAGE=JPN #Japanese

#LANGUAGE=TCN #Traditional chinese

#LANGUAGE=RUS #Russian

#LANGUAGE=DEN #Danish

#LANGUAGE=DEU #German

#LANGUAGE=ENG #English

#LANGUAGE=ESP #Spanish

#LANGUAGE=FRA #French

#LANGUAGE=IND #Indonesian

#LANGUAGE=ITA #Italian

#LANGUAGE=NED #Dutch

#LANGUAGE=NOR #Norwegian

#LANGUAGE=POL #Polish

#LANGUAGE=POR #Portugese

#LANGUAGE=ROM #Romanian

#LANGUAGE=SWE #Swedish

#LANGUAGE=TUR #Turkish

LANGUAGE=FRA

\\\\\\\\ Alternate Slim FW handling For JungleFlasher Dumps \\\\\\\\\\\\\\

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 9504 labeled 0225=7,\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ 0401 labeled 0225=8,\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

\\\\\\\\\\ lizard dumps Auto detected, All other Slims enter 0 \\\\\\\\\\\

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ Remove the Entry for Phats\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

ALTSLIMFW=0

++++++++++++++++++++++++++++++++WiFi++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

SSID=YOUR_NTWORK_BROADCAST_ID

#Set WPA OR WEP (not both). If neither is selected XK will expect an open WiFi network

#IF using WPA set your WiFi key

#PSK=YOUR_WPA_PASSKEY

#IF using WEP set your WEP HEX key

#WEP=HEX_WEP_KEY

#Set IP (optional NETMASK) to use a static IP, if neither XK will use DHCP

#IP=STATIC_IP #ie 1.2.3.4

#NETMASK=STATIS_NETMASK #ie 255.255.255.0

+++++++++++++++++++++++Unique Wifi Dongle Key+++++++++++++++++++++++++++++

KEY=YOUR_DONGLES_UNIQUE_KEY

+++++++++++++++++++++++++++isoMENU flag Y/N On/Off++++++++++++++++++++++++

MENUISO=Y

!!!!!!!!!!!!!!!Do Not Remove Empty lines above This Text!!!!!!!!!!!!!!!!!!

-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-# http://xk3y.com #-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#-#

je poste un petit mode deemploi rapide que j'aif ait pour des collegues copains sur l'utilisation du xkey isomenu

=============================================

xk3y - IsoMenu - Guide Rapide

IsoMenu implémente un système Mix de Média.

XKEY génère un ISO dans la mémoire virtuelle qui représente les périphériques USB raccordé à votre XKEY.

que ce soit la telecomande OLED ou le Dongle Usb

Pour utiliser Iso Menu

- Activer IsoMenu, si cela n'a pas été fait, dans les paramètres du Xkey, gràce au fichier de configuration xkey.cfg (voir plus bas)

- Démarrer votre XBOX normalement

- Une fois le Menu à l'écran et le disque dur, branché au xkey ou au dongle usb, reconnu,

- Faites "Ouvrir le lecteur" ne rien faire d'autres, normalement femeture va s'afficher et ensuite Disque media Mixte ( correspond a IsoMenu du Xkey) si rien ne se passe attendez un peu avant de reiterer la manip, car xk3y doit avoir detecter votre

peripherique usb pour lancer l'isomenu

- Veuillez ensuite vous rendre dans "Applications " puis "Mes Applications" et ensuite "Visionneuses de Photos" puis "Disque Actuel"

- Rentrez dans les dossiers et selectionnez l'iso voulu en allant chercher son image

- ne lancez pas le diaporama, contentez vous d'afficher l'image puis

- retournez sur le Bureau XBox ( bouton xbox de la manette puis "Accueil XBOX")

- Faites "Ejecter le Dsque" (Bouton Y jaune de la manette), ensuite XKEY va charger automatiquement l'iso voulue en fermant le lecteur et en lancant la lecture

Revenir à l'ISOMenu

-Ejectez le jeu actuel. XKEY va charger automatiquement le IsoMenu

xkey.cfg

------------

Le fichier xkey.cfg est utilisé pour configurer fonction XK actuelles et futures, il est copié à partir d'un périphérique USB de stockage de masse SD interne dans une grande partie de la même manière que les mises à jour sont copiés. Une mise à jour et les changements dans xkey.cfg peuvent être combinés en plaçant tous les trois fichiers dans la racine d'un périphérique USB Mass Storage.

Le IsoMenu est contrôlé à partir xkey.cfg. Pour permettre à l'IsoMenu créer un fichier xkey.cfg à la racine de votre périphérique USB Mass Storage, l'intérieur du fichier xkey.cfg ajoutez la ligne

MENUISO = Y

Pour permettre à l'IsoMenu OU

MENUISO = N

Pour désactiver le IsoMenu.

Ensuite, branchez l'appareil USB Mass Storage dans XKEY et mettre à jour XK comme d'habitude.

Modifié par iznogoud44
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses trés complètes.

J'ai bien ISOMENU=Y, et je procède de la façon que tu décris Enzo ...

En rentrant chez moi ce soir je vais remplacer le contenu du .cfg par celui que vous m'indiquer, on verra bien.

Petite question subsidiaire, est-ce que ça a encore un interêt d'installer les jeux sur disque dur ?

Peut etre que ça peut réduire les tps de chargement (l'acces DD 360 doit etre plus rapide que le DD externe par USB).

L'installation est beaucoup plus longue par contre.

Modifié par rvolfoni
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Iznogoud44 j'ai pris ce que tu as donné pour le mettre dans le xkey.cfg

Je l'ai mis sur une clé USB que j'ai branché à la télécommande xkey

il y a eu une mise à jour, puis j'ai eu le message "reset 360"

J'ai redémarré ma console, j'ai attendu que la clé usb avec un backup dedans soit reconnue

j'ai choisi ouvrir le tiroir ... et rien

j'ai attendu un peu et fermé ouvert le tiroir et ... rien non plus

Je n'ai jamais disque mixte qui s'affiche.

Pourtant quand je passe par la télécommande et que je choisi le jeu je fais ouvrir fermer tiroir et il se lance.

Mystère ...

Modifié par rvolfoni
Posté(e) (modifié)
Petite question subsidiaire, est-ce que ça a encore un interêt d'installer les jeux sur disque dur ?

Peut etre que ça peut réduire les tps de chargement (l'acces DD 360 doit etre plus rapide que le DD externe par USB).

L'installation est beaucoup plus longue par contre.

OUI ca sert, j'ai remarqué sur certains jeu en ligne, j'arrive apres tout le monde dans la partie quand on installe pas sur le disque.

Sur call of duty 4, j'arrive dans le jeu et la partie est deja commencée, c'est flagrant

L'install est plus lente oui mais ca fonctionne tres bien.

j'ai choisi ouvrir le tiroir ... et rien

j'ai attendu un peu et fermé ouvert le tiroir et ... rien non plus

Je n'ai jamais disque mixte qui s'affiche.

Pourtant quand je passe par la télécommande et que je choisi le jeu je fais ouvrir fermer tiroir et il se lance.

tu allumes la console, ensuite tu ouvres le lecteur avec la manette par l'interface ENSUITE tu bouge plus a rien et tu vas dans visionneuse de photos. la tu selectionne disque mixte et ensuite tu selectionne jusqu'au temps LOAD untill eject, LA on retourne au lecteur sur l'interface et il y aura DISQUE MIXTE, Ejecte le et ensuite l'iso se chargera

C'est tout

Modifié par Burning_Out
Posté(e)

je repete, si tu suis cela ca fonctionne, a partir du moment ou tu a disque media mixte, normalement la telco doit afficher isomenu

xk3y - IsoMenu - Guide Rapide

IsoMenu implémente un système Mix de Média.

XKEY génère un ISO dans la mémoire virtuelle qui représente les périphériques USB raccordé à votre XKEY.

que ce soit la telecomande OLED ou le Dongle Usb

Pour utiliser Iso Menu

- Activer IsoMenu, si cela n'a pas été fait, dans les paramètres du Xkey, gràce au fichier de configuration xkey.cfg (voir plus bas)

- Démarrer votre XBOX normalement

- Une fois le Menu à l'écran et le disque dur, branché au xkey ou au dongle usb, reconnu,

- Faites "Ouvrir le lecteur" ne rien faire d'autres, normalement femeture va s'afficher ( le xkey ferme le lecteur virtuel) et ensuite Disque media Mixte ( correspond a IsoMenu du Xkey) si rien ne se passe attendez un peu avant de reiterer la manip, car xk3y doit avoir detecter votre

peripherique usb pour lancer l'isomenu

- Veuillez ensuite vous rendre dans "Applications " puis "Mes Applications" et ensuite "Visionneuses de Photos" puis "Disque Actuel"

- Rentrez dans les dossiers et selectionnez l'iso voulu en allant chercher son image

- ne lancez pas le diaporama, contentez vous d'afficher l'image puis

- retournez sur le Bureau XBox ( bouton xbox de la manette puis "Accueil XBOX")

- Faites "Ejecter le Dsque" (Bouton Y jaune de la manette), ensuite XKEY va charger automatiquement l'iso voulue en fermant le lecteur et en lancant la lecture

Revenir à l'ISOMenu

-Ejectez le jeu actuel. XKEY va charger automatiquement le IsoMenu

Posté(e)
- Faites "Ouvrir le lecteur" ne rien faire d'autres, normalement fermeture va s'afficher ( le xkey ferme le lecteur virtuel) et ensuite Disque média Mixte ( correspond à IsoMenu du Xkey) si rien ne se passe attendez un peu avant de réitérer la manip, car xk3y doit avoir détecter votre

périphérique usb pour lancer l'isomenu

Heuuu non , il faut pas attendre.

Par contre obligé de devoir ouvrir le lecteur avant d'aller dans la visionneuse car on a pas access au disque, bref on voit rien apparaitre et on se dit que ca fonctionne pas.

Pareil si on attend comme un con sur le lecteur qu'il affiche disque media mixte comme cité ici en quote, on se dit ca marche pas non plus.

Posté(e)

bon ben j'ai restauré la micro SD en remettant le fw 1.12 en lieu et place du 1.20 BETA, puis j'ai ajouté le fimware.bin ... et ça marche j'ai l'isomenu !

C'est vraiment étonnant, je ne m'explique pas trop pourquoi il ne s'active pas avec la 1.20 mais bon.

Je vais laisser comme ça en attendant une version définitive du 1.20.

Merci à tous.

Posté(e) (modifié)

tu dois avoir une console et un xkey different du mien Burningout, ma fat a un xkey en 1.20 aussi et la methode reste la meme cela fonctionne exactement de la meme manière

la maj 1.20 n'a absolument rien apporter au isomenu, le changelog concerne la prise en charge ap25 full et gestion de fichier ext4, et rien d'autre

la routine de chargement est exactement la meme qu'avant concernant le loader Isomenu

alors maj de ma part

c'est bien ce que je dis, soit je suis con ou je ne sais plus lire

mais xk3y en 1.20 console sur le dernier dash

je fle fais en meme temps que j'ecris afin d'etre sur quand meme

j'allume mon hard drive

j'allume la xbox avec la manette ou power

Touche A = Ouvrir le Lecteur

Fermeture s'affiche

Disque Media Mixte s'affiche

je vais dans visionneuse et la Disque Actuel s'affiche

donc comme je le disais la routine est exactement la meme que ce soit en 1.12ou 1.20 beta

ou bien on a du materiel different

je peux faire une vidéo afin de certifier mes dires si tu veux, on sait jamais la credibilité de nos jours, quoique meme une video on criera au fake, ouais il l'a modifie etc etc

Modifié par iznogoud44