Rgbuild2 : release officielle


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Posté(e)

Après le leak de la semaine dernière, la team Rgloader release la première version officielle pour transformer votre Xbox 360 Rgh en Devkit.

Nouveautés/corrections/options :

- Transformer votre console Rgh en debugging XDK ou en Xbox Development Kit

- Chargement des Xex retail sans les signés, les Xex Dev sont lancés comme sur une DevKit

- Lancement des disques retail, backup ou original (with full security and the works)

- Captures d'écran Xbmovie

- Lancement des jeux depuis Xbox neighborhood (ftp pc)

- Débogage complet possible du Kdnet et VS

- Le support des bad/big block est à venir

- Certains disques retail ont des problèmes sur certaines consoles Slim

- Un profil venant de la nand retail ainsi que depuis d'autres rgh Devkit ne fonctionnera pas, faire un nouveau profil

- Pas d'avatar encore, nous savons pourquoi, quand nous aurons résolu le problème tout le monde saura pourquoi

Vous devez aussi obtenir les fichiers avatar depuis un Hdd Xdk

download.gif Rgbuild2

homesite.gif  Site officiel : www.tortuga-cove.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3783

Posté(e)

Ça c'est de la bombe, merci à la team Rgloader, qui va ainsi grandement faciliter la vie des développeurs, pour qui le développement sur 360 sans console Devkit (qui sont hors de prix), était un calvaire sans possibilité de déboguer facilement leurs applications.

Avec ça, le développement d'homebrews va exploser, comme ça s'était passé sur la première Xbox.

Homebews, Dashboard alternatifs, ports d'émulateurs, plugins Dashlaunch, Trainers, Xbox Live Alternatif etc...

Posté(e)
Avec ça, le développement d'homebrews va exploser, comme ça s'était passé sur la première Xbox.

T'es bien optimiste, je ne le suis pas autant que toi. On en reparle dans 6 mois ?

Date prise le 13 juillet 2012.

Posté(e)

Testé sur ma slim : fonctionne impec

Testé sur la falcon (qui boote immediatement en Xebuild ou Xell) : Nada marche pas du tout, un probleme avec le CD.8453. Certaines falcons deconneraient la dessus.

Posté(e) (modifié)

@zouzz :

Pas pousser mémé dans les orties non plus :=)

J'imagine déjà la connection au PNET avec reset des fuses pour toutes les RGH sous rgbuild ^^

@tikiou :

Vu le dynamisme de la scene JTAG auparavant....

Enfin niveau homebrew on est quand meme bien servi

- Des emulateurs (Genesis360, Snes360, PCE360, SMS360, FCE360,...)

- Des dashs (Xexmenu, FSD et je sais plus quoi)

- Des reimplementations de jeux (Rawx360, Reminiscene360, Bermuda360) -Mode AUTOPROMO à peine déguisé-

Modifié par MagicSeb
Posté(e)
Et pourquoi tant de pessimisme?

Parce que le glitch est la troisième faille releasée sur 360 ces 5 dernières années et que les homebrews se comptent sur les doigts de la main.

Je n'y crois plus à l'explosion hb sur ps3 et 360.

Posté(e)

Ouais enfin, y'a plus de 50 millions de consoles glitchables vendues quand même hein... On est loin de la situation qu'a connue le JTAG...

Par contre, il est vrai qu'il aurait été bon qu'un softmod n'apparaisse...

Quelqu'un parle assez bien l'anglais pour voir si la team Xport compte se remettre au taff en les contactant?

Posté(e)

Apparemment ils comptent faire une version JTAG, mais pour l'instant ils n'ont pas de jtag sous le bras. :/

En tout cas ma Jtag et moi attendons cela de pied ferme !! :D

Posté(e)

C'est triste, mais Zouzzz n'a pas tord.

Depuis quelques temps, les gens ne pensent qu'à une seule chose : PIRATES LES JEUX !

C'est décevant et ça démotive les dev's :(

Pour eux, l'essentiel, c'est de pouvoir lancer le dernier jeux qui n'est même pas sorti officiellement mais qu'ils ont fraîchement téléchargé !

Pour preuve, la scène PS3 remplie de "Kikoulol" qui ne font que se plaindre de ne pas voir de CFW 7.25 (:D) fait fuir les dev's !

Après, comme beaucoup d'entre vous, j'aimerai voir des homebrews débarquer : l'emulateur Dreamcast de Gligli par exemple ! :)

Posté(e) (modifié)

Hors mis Nand flasher et XM il y a quoi comme homebrew ?

Perso c'est les 2 seules que j'utilise, j'utilisais un autre mais je me rappelle plus le quel c'est.

Franchement je suis dessus, pas 1 seule homebrews de sortie depuis le RGH !

Emulateur je dois en avoir 8 je crois.

Je trouve une fausse excuse le piratage, celui qui veut en sortir il y a du monde qui va l'utiliser.

Et vue qu'il y a rien, les idées manque pas pour en faire, déjà rien qu'avoir ce qui est utile serait bien.

Je vais l'installer sur ma glitch falcon un de ces soirs :) .

Modifié par yvan.17
Posté(e)
Testé sur ma slim : fonctionne impec

Testé sur la falcon (qui boote immediatement en Xebuild ou Xell) :

tu pourrais detailler la manip , je suis pas sur de l'avoir fait correctement :unsure: sur une falcon en rod "sapin de noel" ou alors c'est la version de cm

Posté(e)

Salut bugess,

Il faut créer la nand avec rgbuild2. Cette nand ne sert que de "Kickstart", puisque sans disque dur branché avec les bonnes données, la console restera sur ecran noir.

Sur le disque dur, tu vires le dossier "Content" (profils et 00000000") et tu crées un dossier "Filesystems"

Dans ce dossier "Filesystems", tu places le dossier "14699-dev" Pour les transferts j'ai utilisé le FTP sous FSD avant de flasher la nand.

Tu branches le HDD à la console et tu peux demarrer.

Sur ma Falcon, ca ne fonctionne pas. J'ai respecté la procédure à la lettre, la meme que sur ma slim.

Posté(e)

Il me semble que RGbuild a encore des incompatibilités avec certains modèles de Falcon.

Autre chose, si vous avez vu aussi peu d'homebrews sur xbox 360, c'est normal, déboguer une application sans une console Devkit sur 360, c'est un calvaire.

Sur la première Xbox, le développement a commencé à exploser quand les consoles Devkit sont devenues accessibles à n'importe qui, sur une console retail !

Posté(e)

alors suite a certains post :whistling: Falcon CB5771 boot sans probleme en mode devkit , juste que la page d'acces aux fichiers .xex est bien chargé par les 35 fichiers systems <_< va falloir trouver un chemin plus adapté pour ces fichiers pour les sortir de ce dossier qui est a la base prevu pour les fichiers jeux ou executable pratique

Posté(e)

Il faut mettre un dossier Filesystems sur le dd et, ensuite transferer dans ce dossier 14699-dev

Mais je pense que ma falcon n'arrive pas à accéder au dd avec cette nand modifié.

Posté(e)

tu parles bien du contenu du dossier "14699dev" contenu dans "hdd-filesystems" qui comprend 35 fichiers ?? c'est bien celui que j'ai transferé sur mon dd et supprimé le dossier "content"

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