Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Mon Xkey est en 1.04 et mon das en 13599 sur une FAT. j'utilise donc encore le dae.bin.

J'ai cru lire qu'avec les maj silencieuse ou le nouveau dash, le dae.bin était obsolète et que c'était devenu galère pour lancer les AP25.

Alors, aujourd'hui, qu'en est-il en version 1.20 ? toujours besoin de trucs dans le genre "profil data" ? ou alors ils sont intégrés dans le firmware ?

J'avoue être un peu perdu et vos lumières me seront d'une grande aide.

Posté(e)

reponse simple , de mon coté, passage à la dernière version du dashboard, avec lecteur seul cad xkey désactivé, puis passage au 1.12 ou 1.20 si tu trouves qu'il t'apporte plus, et c'est tout,

les dae.bin etait en cours d'integration avec le firmware 1.11 qui a eu plusieurs betas, afin de tester l'integration

enfin bref, 1.12 ou 1.20 , ton cfg sur le suport externe usb et hop ca roule, plus besoin de dae, enfin à ce jour

Posté(e)

salut simoco, met à jour la console en métro dash.

démarre la console par EJECT avant de lancer la MAJ, pour que l'Xkey soit inactif.

Quand elle est à jour. tu met à jour le XKEY, mais comme tu as actuellement une vielle version dessus, tu pourras pas faire une maj auto, via clé usb ou le hdd, tu dois obligatoirement mettre toi même la maj sur la SD.

Une fois que l'xkey est à jour tu as aussi un fichier .cfg que tu dois configurer, puis une fois fait, tu le copie sur ton hdd. ( tu peux mettre dedans par exemple, FRA pour que la télécommande soit en français et Y si tu veux utiliser l'iso menu.

la 1.20 apporte le supporte de tout les jeux XGD2, XGD3, XBOX origine émuler par la console, peut importe la région, la 1.12 ne supporte pas tout les XGD2 et seul les region free marchent, donc met direct 1.20

vire le dae.bin de ton hdd.

( si tu etais en 1.0.6 tu aurais pu mettre simplement les fichiers de maj sur le hdd et tout ce fait seul sans démontage.)

Posté(e)

+1 enzo

je n'avais pas lu correctement sont post notamment sa version de firmware xk3y

par contre pour la 1.20 tu en es sur , il me semble qu'elle est tjrs en beta

car non dispo en download sur le post officiel du forum xk3y

mais visible en tant que beta punlic

http://www.x360keyforum.com/viewtopic.php?f=5&t=3258

voila pourquoi j'indique en particulier la 1.12

perso tous les jeux que j'ai pu testé en 1.12 fonctionne pour le moment, donc je n'ai pas testé la 1.20

a+

Posté(e)

Merci pour ces éclaircissement.

En effet je suis encore en 1.04 et depuis la 1.06 il y a un changement de format de la SD pour pallier notamment aux problèmes de maj qui pouvaient la corrompre.

Du coup, si les instructions DAE sont maintenant intégrées au firmware est-ce qu'à chaque nouvelle version du dash on devra remettre à jour le firmware ? ou alors c'est géré dynamiquement par le xkey ?

(avant, ce qui était prévu c'était de juste remplacer le fichier DAE - qui n'existe plus désormais).

Et pour conclure... pas besoin de "profil data alors... mes anciens ISO qui fonctionnaient en 1.04 et 13599 fonctionneront sur la 1.20 et 14599 sans avoir recours à des profils data ou patch etc ?

Posté(e)

J'ai eu une réponse :

eh bien maintenant tu peut tout mettre a jour ta console (14699) et ton xkey (1.20beta1) tout les jeux fonctionnent tu na plus besoin du fichier dae.bin (tu peut d'ailleur le retirer du dossier games) ne te soucis pas de la mise a jour silencieuse ni des profiles data ton xkey se charge de tout continue d'utiliser tes vieux iso (meme si c'est bien de les passer dans le nouveau abgx pour etre sur qui son propre).

voila pour l'instant et en attendant une peut etre prochaine mise a jour de microsoft tu peut jouer a tout tes jeux en fr et en live.

Donc merci à Arka 74 et merci à vous.

Posté(e)

Juste pour apporter une dernière précision :

pour passer du 1.04 au 1.20, on est d'abord obligés de reformater la SD avec l'image 1.06SDImage, c'est bien ça ?

Posté(e)

fait ça si tu as un soucis, déja place direct la maj 1.20 sur la sd en écrasant 1.4.

démarre la console le xkey se mettra a jour.

si ça va pas dans ce cas formate en 1.06 puis met en suite la maj sur ton hdd elle sera détectée et l'xkey se mettra a jour.

Posté(e)

Si je comprends bien on peut très bien faire les maj >1.04 sans devoir passer la SD en ext3 et la laisser en FAT ?

Le format ext3 pour la SD c'était pas pour palier au bug de corruption de la SD lors des maj ?

Posté(e)

OOOOk alors la maj 1.20 sur la SD va être injectée dans le Xkey qui va formater la SD en ext4 et lui remettre les fichiers du firmware 1.20...

Ping pong quoi. Je pensais pas que ça pouvait fonctionner comme ça.

En tout cas tant mieux :)

Merci pour les explications.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon... apparemment j'ai dû louper quelque chose, ou pas :

J'ai supprimé les anciens fichiers placé rootfs, uImage et xkey.cfg de la SD.

J'y ai placé les nouveaux de la maj 1.20b en ayant configuré le fichier xkey.cfg...

Au démarrage... rien ne se passe... pas de lancement de mise à jour ni rien.

Alors est-ce quand on met les fichiers direct dans la SD, aucune mise à jour ne se lance car le xkey va chercher direct les fichiers dans la SD ?

J'ai des doutes...

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

ah oué si ça marche pas passe en 1.0.6 en premier à cause des nouvelles partitions que toi tu as pas en 1.0.4.

une fois en 1.0.6 fait la 1.20 par ton hdd ou une clé.

le mieux c'est reformate avec image 1.0.6 pk la vache t'es vraiment en retard.

Posté(e)

En fait, en 1.04 tout fonctionnait et les versions suivantes avaient causé pas mal de pb au niveau maj.

Ce qui m'a fait décidé c'est cette fameuse maj metro et la nouvelle politique de challenge avec les AP25/AP26 dynamiques.

Et je viens de vérifier, tous les jeux passent et le boitier est bien en 1.20... la Maj s'est faite de manière transparente ! c'est comme si j'avais rien fait.

Très content du produit qui tient toutes ses promesses !