debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Hello, Je vous explique mon problème : donc une 360 ROD erreur 0022 il me semble, le GPU a été testé donc le problème viens de la nand (en plus le ROD apparaît après 45 sec d'attente environ). Je pense que ce tuto pourrait fonctionner pour la faire redémarrer : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176219 (je n'ai aucune info sur la console, le dash est inconnu, pas de JTAG, ect...) Qu'en pensez vous? PS : Pour l'instant j'ai en ma possession un "Matrix nand programmer", si ça peut servir... Merci! Modifié le 8 janvier 2012 par debuchy
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) salut j ai jeté un oeil sur le tuto que tu as mis en lien. meme si le downgrad etait possible (c est pas le cas) crois tu arriver a faire booter ta console sachant quel ne boot pas l heure actuel ? si c etais si facil combien de jtag y aurais t il a cette heure ci? commence par dumper ta nand et voir ce qui pose probleme Modifié le 8 janvier 2012 par marou
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Salut et merci pour ta réponse! Ça me semblait bizarre aussi, mais aucune restriction de consoles n'est mentionnée... Bref j'aurais aimer faire un dump et recréer une nand propre, mais je n'ai pas la clé cpu!
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) essais de dumper ta nand et post la. si tu pouvais nous en dire plus sur le pourquoi du comment? du jours au lendemain elle na plus booter ou c est suite a un mauvais glitch etc ? il n y a pas besoin de ta cpu pour refaire un dump propre Modifié le 8 janvier 2012 par marou
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) D'accord je dump la nand de suite! Pour la petite histoire, j'ai récupéré la xbox d'un ami en rod mais plutôt hardware je dirais (ROD après 2 sec à peine). Après reflow par un pro, le ROD n'avait pas disparu mais il apparaissait après 45 sec, donc plutôt software. De la j'ai regardé le code d'erreur, et j'en ai conclu à une nand problématique... Je test ça avant de dire qu'elle est définitivement morte, mais j'aimerais beaucoup qu'elle redémarre Et au fait je n'ai plus de câble pour monter le module, est-ce que je peux prendre les câbles d'un vieux DB25 par exemple ou dois-je attendre que les câbles que j'ai commandés arrivent? Modifié le 8 janvier 2012 par debuchy
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) fait plusieur , je dirais au moin 3 pour etre sur qu ils sont identiquent si ta un cable ethernet (cuivre c est bon aussi ) c est quoi le code erreur?0022? Modifié le 8 janvier 2012 par marou
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Le code est 0022, à la base une erreur gpu visiblement, et après reflow ça c'est transformé en erreur nandflash... Je pense avoir les bons câbles mais j'ai peur de faire une bêtise, j'ai juste un vieux câble parallèle avec moi, qui m'a donné 25 petits câbles, mais je ne sais pas s'ils sont assez gros pour monter ce modchip! voilà la photo du câble que j'ai sacrifié, peut-être tu pourrais me dire si c'est bon ou pas? merci. Sinon ou trouver le schéma de montage pour un MTX nand programmer sur une Xenon? Car je n'ai rien trouvé, même sur le site officiel...
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 ouep ton cable iras pour ta xenon c est le meme montage que pour toute les fat
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Oui d'accord, mais ou puis-je trouver le schéma? Je sèche complètement là...
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 j ai pourtant pas cherché longtemps http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...IX_NAND_FLASHER
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci, pas très en forme ce matin il faut croire... Je monte le module, je dump, je compare et une fois que je suis sur d'avoir un dump correct je le poste ici même! Merci
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 UP! J'ai un souci, j'ai tout soudé sur le module et la xbox, je ne démarre pas la xbox, je débranche le câble d'alim pour installer le module sous windows...et là problème! Le module est bien reconnu mais il ne veut pas mettre à jour le pilote! Il me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote dans le dossier que je lui ai indiqué. Testé avec Nandpro 2.0 e, 2.0 d et 3.0 toujours le même problème...Comment faire svp? merci
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 ou? je ne les trouve que dans les logiciels nandpro et ils ne fonctionnent pas!
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 essais ca http://www.logic-sunrise.com/news-257890-n...par-trancy.html
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 C'est bon ça fonctionne sur un pc windows xp 32 bits, donc j'ai installé nandpro 2.0d, mais quand je tape,après avoir été dans le bon répertoire bien sur, quand je tape "NandPro dev: -r16 nandorig.bin" ça ne fonctionne pas, il me met un message d'erreur avec une histoire de nand virtuelle impossible à ouvrir avec dev... Une idée?
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 J'ai trouvé à l’instant la commande merci! Et donc je dois faire quoi entre deux dumps? (genre un redémarrage, ou alors débrancher/rebrancher...) Je vais faire 3 dumps, après pour les comparer le logiciel "Nand Compare" est bon?
marou Posté(e) le 8 janvier 2012 Posté(e) le 8 janvier 2012 temps que tes dumps sont identique et si possible sans bad block ca roule
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) J'ai analysé tout mes dumps par paire, voilà ce que ça à donné : Dump 1 et Dump 2 : 6 non-matching block(s) found 143 145 147 148 149 259 Dump 1 et Dump 3 : 6 non-matching block(s) found 143 145 147 148 149 259 Dump 2 et Dump 3 : 0 non-matching block(s) found La suite du programme stp? merci! Edit : Pour que tu te repères j'ai fais d'abord le DUMP 3 puis le 2 puis le 1 Modifié le 8 janvier 2012 par debuchy
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Et bien il semblerais que le dump 1 ne soit pas identique aux autres, mais que mes dumps 2 et 3 (c'est a dire les deux premiers dans le temps) soient identiques! J'ai touché à mon pc pendant le dernier dump, l'erreur peut venir de la? Edit : Je vais refaire 3 nouveaux dumps sans toucher au pc, et on verra bien! Modifié le 8 janvier 2012 par debuchy
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 (modifié) Et voilà j'ai 3 dumps identiques "0 non-matching block(s) found", donc je fais quoi maintenant? Edit : un de mes dumps ici, si tu as besoin Modifié le 8 janvier 2012 par debuchy
debuchy Posté(e) le 8 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 8 janvier 2012 Ok tiens moi au courant merci! et si tu as un tuto je peux le faire moi même si tu veux
Messages recommandés