Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde

J'ai essayé de suivre à la lettre le tuto pour installer xbmc en tant que dashboard.

J'ai un souci car dans le tuto il n'est pas précisé où mettre le fichier defaut.xbe (que l'on a renommé en evoxdash.xbe)

J'ai essayé de le metttre à la racine du C (où je n'avais pas d'evoxdash mais un xboxdash), ça ne marche pas.

Pouvez vous me renseigner svp ?

D'avance merci

François

Posté(e)

Petite précision :

Par contre j'ai un exoxdash.xbe dans F\

et un autre dans f\logiciels\evox

J'ai essayé de remplacer celui a la racine de f, ça me fait planter la machine.

Je n'ose pas essayer de remplacer celui dans f\logiciels\evox car je pense que c'est celui qui gere evolutionx

Qu'en pensez vous ?

D'avance merci

François

Posté(e)

Oui, modhack, c'est moi qui avait lancé le sujet, mais je n'ai toujours pas résolu ce problème (entre temps j'en ai resolu d'autres comme le partage de fichiers et la connexion sur le net pour le stream).

Donc je reposte en essayant d'etre + precis !

Merci

François

Posté(e)

autant pour moi ;)

Bon si tu as le courage d'attendre ce soir contact moi par MSN

car ton cas peut se retrouver souvent

on vas essayer de le resoudre

Posté(e)

Salut Froliv

Peut être pourrais tu nous donner un peu plus d'infos sur la manière avec laquelle tu as procédé pour mettre XBMC en dash.

Je pense que tu l'avais déjà fait dans ton précédent post mais bon... on sais jamais !

sinon la procédure devrait être :

1-tu configures ton xboxmediacenter.xml et dans les balises <hom> tu mets le chemin d'instalaltion de ton XBMC (ex:<home>E:\Apps\XBMC</home>)

2-tu mets le 'default.xbe de XBMC ainsi que le xboxmediacenter.xml sur c:

C'est la procédure indiquée dans le xboxmediacenter.xml

Je ne sais pas trop ce que je vais avancer là, mais le bios de ta puce te permet t'il de lancer le default.xbe de mediacenter ? Il n'y a pas une histoire dans le genre ?? ou un renommage du default.xbe à faire ?

Posté(e)

Slt

Je pense que si t'avais "xboxdash" qui doit correspondre a evox à la racine de C tu doit nommer ton xbmc en "xboxdash" et pas "evoxdash". En fin je sais pas trop je l'ai en appli moi mais déja commence par faire ca pour ne pas que ce sois eox qui ce lance

++

Posté(e)

Tu es sur de ce que tu dis Bernie ?

Moi j'ai evoxdash ainsi que xboxdash sur mon C:

Mais je crois que ma puce (executer 2.3b lite plus) lance par défaut le evoxdash avant le xboxdash.

En tous cas, je crois que c'est clair, y'a un fichier à renommer !

Posté(e) (modifié)

Salut !

Je suis toujours bloqué malgré l'aide que vous m'avez apporté.

Ci-joint une image du contenu de mon c, et ci après le contenu de mon xboxmediacenter.xml.

J'ai pourtant l'impression de vraiment faire tout comme il faut, argggghhhhhh ....

Merci.

François

- <xboxmediacenter>

- <!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !

-->

- <!-- and move the xbe with this config file to C:\ !

-->

<home>f:\logiciels\xbmc</home>

- <!-- network settings for ip,netmask,default gateway, nameserver !

-->

- <!-- option 1: leave empty to use the current settings (from evox, avalaunch or other dashboard) !

-->

- <!-- option 2: fill in the ipadres,netmask etc and xbmc will configure xbox to use it

-->

- <!-- option 3: fill in dhcp as ip and xbmc will use DHCP to configure (so <ipadres>dhcp</ipadres> )

-->

<ipadres>192.168.0.6</ipadres>

<netmask>255.255.255.0</netmask>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

- <!-- online gaming settings, place your KAI tag name and password here !

-->

post-19-1086367081.jpg

Modifié par froliv
Posté(e)

je viens de voir que sur l'image envoyé il y a 2 xboxdash.xbe, mais ds la réalité je vous rassure, il n'y en a qu'un, celui du 4/6.

François

Posté(e)

Salut !

Merci à ceux qui ont tenté de m'aider mais j'ai fait ce que vous proposiez et ca ne marche toujours pô.

Allez les pros, un ptit coup de main siouplait, chuis vraiment ds la mouise...

Merci

François

(qui vient de commander sur la fnac.com le livre "100 façons de faire un noeud coulant"... :wacko: )

Posté(e) (modifié)

salut

tu as essayé de mettre un \ après le dossier de XBMC pour les balises home ?:

tu as mis ca :

essaye ca :

<home>f:\logiciels\xbmc\</home> (sans convictions mais faut tout essayer si personne ne trouve le problème !)

note : évite de poster tout ton xboxmediacenter.xml à l'avenir car si tout le monde le fait, ca va saouler de le lire ! Au pire tu le proposes en téléchargement ou tu ne mets que les parties intéressantes.

Quand tu dis : <<Ca ne marche toujours pas>> Pourrais tu préciser exactement ce que tu as essayé et qui ne marche pas ?

Quel est ton Dash à l'heure actuelle ? (si XBMC en dash ne fonctionne pas, tu dois en avoir un autre) edit : OK j'avais mal lu, tu l'as dit, c'est evox

As tu essayé de renommer ton xboxdash.xbe en evoxdash.xbe ? edit : manifestement oui, là encore j'avais mal lu !

(Essayes un seul truc à la fois)

Il reste toujours la possibilité du bios dans ta puce. Dis nous quelle est ta puce et quel est le bios éventuellement (je n'y connais rien en puce personnellement mais ca peut aider. En plus tu peux essayer de poster sur le forum ad-hoc pour savoir si ta puce lance le xboxdash ou le evoxdash ou quoique ce soit de ton choix d'ailleur)

Modifié par alexsolex
Posté(e)
tu as essayé de mettre un \ après le dossier de XBMC pour les balises home ?:

tu as mis ca :

essaye ca :

<home>f:\logiciels\xbmc\</home>

Je viens de faire l'esssai, ça ne marche pas.

Ma puce est une xecuter2.3b lite par contre je ne sais pas quelle bios j'ai.

Je crois avoir essayé vraiment pas mal de truc.

Si j'ai bien compris le fonctionnement de la xbox, elle lance le dash dont elle trouve le xbe sur le repertoire C. Or j'ai bien modifié le xbe, pour mettre celui de xbmc, dc je ne vois pas d'où vient le pb.

Merci de continuer de me soutenir !

François

Posté(e)

Aie...même puce que moi

Alors moi sur C: de ma xbox j'ai le xboxdash.xbe et le evoxdash.xbe....

Si j'ai bonne mémoire, le xboxdash.xbe doit être d'origine et le evoxdash.xbe a du être ajouté.

Ma puce lance par défaut le evoxdash.xbe

Si je voulais mettre mon XBMC en dash, je crois que je ferais la modif dans xboxmediacenter.xml, puis je mettrais le default.xbe de xbmc dans C: avec son xboxmediacenter.xml et je renommerais default.xbe en evoxdash.xbe. Puis si ca marche pas, je renommerais en xboxdash.xbe puis je virerais le evoxdash.xbe

Sinon là je sèche avec ton problème...

Posté(e)

Merci alexsolex de toutes tes suggestions, hélas après avoir suivi ça :

Si je voulais mettre mon XBMC en dash, je crois que je ferais la modif dans xboxmediacenter.xml, puis je mettrais le default.xbe de xbmc dans C: avec son xboxmediacenter.xml et je renommerais default.xbe en evoxdash.xbe. Puis si ca marche pas, je renommerais en xboxdash.xbe puis je virerais le evoxdash.xbe
à la lettre, ça ne fonctionne toujours pas !

Ce que j'aimerai comprendre c'est sur quoi va chercher la xbox, pour lancer evox à chaque fois.

Merci

François

Posté(e)

ben alors là je suis HS de chez HS !!

plus aucune idée pour toi...

Fais une réinstalle complète au pire....

Je ne sais plus quoi faire !

Sinon, je pense (ou pensait a cause de toi maintenant je doute...) que le bios de ta puce allais chercher evoxdash.xbe ou xboxdash.xbe (par ordre de priorité)

Invité _fLo_
Posté(e)

Coucou,

As tu regardé ce post ?

J'ai pas trop eu le temps de lire attentivement ton problème, dès que j'ai 5 min, je regarde ça de près.

bon courage.

Flo

Invité _fLo_
Posté(e)

Bon, j'ai lu un peu plus attentivement (mais toujours pas en entier).

Visiblement ton bios appelle un xbe qui n'est pas celui que tu souhaites.

Clairement, dans un bios d'Xecuter, tu indiques 4 chemins de boot. Le premier (souvent non modifiable) est D:\default.xbe pour booter quoi qu'il arrive sur le lecteur DVD. Ensuite, sont dispo 3 chemins que tu peux complétement paramétrer.

Si le bios ne trouve pas le xbe indiqué dans le premier chemin, il passe au suivant et ainsi de suite.

Je ne sais pas d'ou vient ta puce. Peut être que quelqu'un la déjà flashé pour modifier ces chemins.

Je te conseille donc de faire un backup de ton bios (avec evoX), fait une recherche, c vraiment très simple à faire. Ouvre le .bin avec Xbtools. Ca te permettra de voir à koi ressemble ton bios et surtout, de connaitre ses chemins de boot.

Vu que tu en es là, tu peux faire un ptit upgrade du bios. N'hésite pas à faire le geek en changeant les couleurs du X... :)

Et surtout, dispose les chemins de boot à ta convenance. Pour ca, je t'invite à nouveau à lire le post (URL de mon précédent post). Ca te permettra de garder un C:\ tout propre pour pouvoir booter sur le dash microsoft sans la puce, et surtout ça te permettra de faire des MAJ de XBMC sans à chaque fois avoir à recopier le XML et le XBE sur le C:\.

Enfin voilà, moi ce que j'en dis...

Chacun fait comme il veut.

Bon courage again.

N'hésite pas si tu n'y arrives pas.

Flo

Posté(e)

Cocoroller, merci vraiment de ta reponse, je croyais vraiment etre tres mal barré car je me disais que ca venait de moi, que je faisais mal le tuto, et tout et tout.

Savoir que le pb peut eventuellemnt venir du bios me rassure un peu. Des que j'ai un moment j'essaie ta solution, meme si ça me fait un peu peur de trafiquer le bios.

Encore merci

François

Posté(e)

Salut, je vais t'expliquer rapidement ce que j'ai fait, ça a marché du premier coup...

J'ai extraie les fichiers après le téléchargement, configuré la balise HOME en <HOME>c:\xbmc</HOME>, j'ai copié tout ce que j'avais extrait dans le répertoire c:\xbmc après l'avoir créé (bien sûr, il faut configurer plus que ça dans le xboxmediacenter.xml).

Ensuite, sur le pc, j'ai édité un BIOS en mettant en premier c:\xbmc\default.xbe, puis en second c:\evoxdash.xbe et en troisième c:\xboxdash.xbe.

J'ai copié le bios vers le répertoire BIOS de la console, je l'ai redémarrée, j'ai lancé le flashage du bios, et à la fin, reboot automatique et en redémarrant, j'étais sous XBMC....

Pas besoin de renommer des fichiers à la racine, tu ne fais que rajouter un répertoire (c:\xbmc) avec tout ce qu'il faut dedans, et tu modifie le bios pour qu'il aille chercher dans ce répertoire en premier, puis les anciens emplacement après...

J'ai fait une trentaine de console déjà, ça a toujours marché du premier coup, jamais eu de soucis!!!

Voilà, j'spère t'avoir aidé!!!

A bientôt!!!

Invité _fLo_
Posté(e)

La méthode de Heaven marche. Il ne fait que résumer succintement la méthode que je donne en lien (ici).

Cependant quel est l'interet de flasher son bios, si c'est pour laisser XBMC sur le c:\.

En modifiant les chemins de boot du bios, tu peux choisir n'importe quel chemin. Autant en profiter donc, pour mettre XBMC dans le E:\apps avec les autres applis (e:\apps est le chemin le plus communs pour les applis). Ainsi on garde un c:\ tout propre avec le dash d'origine, ce qui en désactivant la puce permet de jouer au Live.

Il y a des 10aine de façon de mettre XBMC en dash, celle que je décris est certainement la plus propre. Je laisse à chacun l'apréciation de ce terme.

Bon courage à tous.

Flo

Posté(e) (modifié)

cocoroller:

concernant ta methode, j'ai un doute ( EDIT, par sur ta methode en elle meme mais plus sur mes propres possibilités de modification) car je ne vois pas de fichier bios sur mon c\bios

peut etre est ce parceque ma puce est prebiossée (c possible je crois)

j'ai juste un bios.bin dans c\backup

dois je prendre celui-ci ?

modhack

je ne comprends pas bien ta question (à moins qu'elle soit adressée a cocoroller)

a+

et merci

Froliv

ps: cocoroller, le lien en bas de ta signature renvoie vers une page vide

Modifié par froliv
Posté(e) (modifié)

CA Y EST !!!

J'ai fouiné, et je ne sais pas pourquoi mais en fait ma xbox allait cherhcher evoxdash sur la racine du f.

Donc j'ai suivi la methode du tuto "officiel" mais j'ai remplacé l'evoxdash de f par le default.xbe de xbmc et ça marche.

Reste qqs questions en suspens( voir mon post juste au dessus), car j'aimerai bien comprendre parfaitement le fonctionnment de la bete. Si certains peuvent me repondre , d'avance merci !

Et merci à tous ceux qui m'ont repondu pour me depanner, c'est ça la vraie communauté d'internet !

a+

François

Modifié par froliv