Le Pif Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 (modifié) Bonjour, je viens d'appliquer le hack de gueux (Hack all wii 5.0.0c). J'avais commencé par un autre pour le homebrew channel et faire les sauvegardes... Finalement ça s'est pas trop mal passé et je suis arrivé jusqu'à la fin... J'ai cependant plusieurs problèmes: 1) Quand je veux eteindre la Wii, elle ne s'eteind pas et reste sous tension (mais l'écran n'emet plus de signal vers la TV). A chaque fois, je suis obligé de l'éteindre en appuyant 5 secondes. 2) J'ai réussi à monter un disque dur USB et à y executer mes sauvegardes de jeux. Je lance les USB loaders depuis le Homebrew channel. Ceci dit, j'entends parler de forwarder mais qui sont pas de ce tuto.. hors j'utilise l'IOS 249 et pas 236 du tuto. - Je sais pas trop si je peux prendre n'importe quel USB loader sur le net sans problème ? - Comment créer une chaîne directement sur le menu principal de la Wii ? - Puis-je installer le loader sur la chaine du menu et qu'il y reste meme si j'ai plus la SD card de montée ? 3) la Wii ne bouge pas, la freebox non plus, elle sont éloignées mais fonctionnent. Je ne comprends pas trop pourquoi le signal est parfois rapide à synchroniser, et parfois ne veut pas du tout dans le HBC... du coup, le loader ne retrouve pas les jacquettes ? Des idées ? J'ai commandé un module LAN, ca résoudra le problème ? Deux questions plus générales qui sont pas des problèmes: - Dès lors que ma console est briquée, j'ai pas trop d'idée de ce que je peux ou ne peut pas faire. Puis-je télécharger des logiciels sur le store de wii ? Y-a-t-il des risques ? J'aimerais en particulier pouvoir naviguer sur internet. - Toutes les applications doivent-elles toujours etre sur la SD et toutes peuvent-elle cohabiter ? Ca veut dire que j'ai tout le temps une SD dans la wii ? Est-elle limitée à 2 Go (on dit d'éviter les SDHC?) ? Met on tout ce qu'on veut sur une telle carte car on n'utilise que très peu de HB en général ? Merci pour votre aide. Modifié le 3 janvier 2012 par Le Pif
Badablek Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 salut, 1) désactive le wiiconnect24... 2) t'as pas du bien lire le tuto alors...parce qu'aux dernières nouvelles, le thème des forwarders y est abordé ! installer un loader directement en chaîne est la plus mauvaise idée à avoir. Un loader doit pouvoir respirer : de l'espace pour stocker les jaquettes, paramètres, cheats. Il nécessite donc un média disponible en écriture > la SD. - installer un loader directement en chaîne, c'est se priver de ce confort, tout en figeant la version du loader. Autrement dit, à éviter. le forwarder n'est qu'un raccourci d'un loader, qui est lui contenu sur SD ou HDD FAT32. Il peut ainsi être mis à jour facilement. Ca, tu peux l'installer ! - l'IOS236 sert à INSTALLER des wad dans la NAND. le 249 sert à lancer les jeux avec un loader USB. La nuance est là. - tous les loaders USB fonctionnent de la même manière. Bien évidemment que tu peux utiliser celui que tu veux... 3) HBC n'a rien à avoir avec le loader, les jaquettes ou le réseau...d'une, le loader charge les jaquettes en cache (elles ne sont téléchargées qu'une fois). De deux, le loader se fiche royalement que HBC synchronise le réseau ou non. C'est le paramètre INTERNE au loader qui importe, et rien d'autre. Le module LAN n'y changera pas grand chose (si ce n'est te bouffer un des deux ports USB...l'autre étant utilisé par le HDD) - tu confonds brick et hack. Et à ce petit jeu là, tu peux vraiment finir par bricker ta console ! brick = console HS je doute que ta console soit brickée...hackée oui. Le store, le online, tout est accessible sans problème. La seule restriction (et tant mieux que ça existe), c'est que les cheaters ne font pas long feu online. C'est la seule façon de se faire bannir. La wii n'est PAS DU TOUT faite pour naviguer sur internet. Le seul et unique navigateur (Opera) est une vaste blague. N'espère pas faire quoi que ce soit avec - les SDHC sont supportées par HBC depuis...quasi le début du hack. Recommander des cartes non SDHC (en dehors du hack initial qui peut être chatouilleux suivant la faille utilisée) est stupide, inutile et faux. Bref, tu peux utiliser une carte SDHC sans problème...t'en servir pour faire de l'emulation de NAND, y stocker des roms (pour les excellents emulateurs supernes, megadrive, scummvm, etc.), y stocker les homebrews et leurs fichiers...bref, tu organises comme tu veux.
Le Pif Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 merci pour ta réponse. Ca répond tout... Peux tu juste me définir ce qu'est un forwarder précisément ? C'est un raccourci sous forme de channel d'un homebrew qui est dans ma sd ? Je suppose que si je démarre sans SD après avoir installé un forwarder, il n'y a pas de souci ? merci !
Badablek Posté(e) le 3 janvier 2012 Posté(e) le 3 janvier 2012 Peux tu juste me définir ce qu'est un forwarder précisément ? C'est un raccourci sous forme de channel d'un homebrew qui est dans ma sd ? Je suppose que si je démarre sans SD après avoir installé un forwarder, il n'y a pas de souci ? tu supposes mal...tu donnes la bonne définition du forwarder, et juste en dessous tu dis exactement le contraire quand tu fais un raccourci d'un programme sur ton bureau, tu peux enlever le disque qui contient le programme en question ? la réponse est bien évidemment NON. un forwarder, c'est exactement la même chose. Ce n'est qu'un raccourci qui va charger automatiquement un fichier situé à un endroit bien précis de la carte SD (ou périphérique USB s'il y a une partition FAT32). Donc la SD est obligatoire (et perso, je n'ai jamais compris le problème à laisser la SD dans la console ! c'est quelque chose qui me dépasse un peu...au prix d'une carte SD et sachant que les homebrews ont été programmé avant tout pour utiliser une SD) le forwarder garde ainsi la souplesse d'utilisation du loader (que tu peux mettre à jour puisqu'il est sur la SD) tout en donnant possibilité de lancer le loader directement depuis l'interface de la wii.
Le Pif Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Posté(e) le 3 janvier 2012 ok merci on s'était mal compris: je voulais pas dire qu'on pouvait l'exécuter sans la SD et que ca marche... ma question était: si tu exécute la raccourci et que la SD est absente: est-ce que ca fait juste un message d'erreur ou est-ce que la console peut planter plus gravement ou supprimer automatiquement le forwarder. Merci.
jp33 Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Sans la SD il jette quand même un oeil sur le périphérique usb pour y trouver une partition Fat32 (parce que sans périphérique usb, SD ou pas, il n'ira de toute façon pas plus loin) et voir s'il n'y a pas le loader recherché. Si tu as les deux, c'est la SD qui est prioritaire. Petite précision sur le SDHC: c'est BootMii qui est chatouilleux .... et encore, uniquement au moment de la sauvegarde (mais comme c'est un point critique, autant mettre toutes les chances de sont côtés). Ensuite, tu peux même mettre une µSD dans un adaptateur, ça fonctionne aussi .... Modifié le 4 janvier 2012 par jp33
jayjayjay Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 de mon côté, pour le coup du SDHC, aucun souci avec bootmi, mais modmii tique lui... normal?
jp33 Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 Ben, vu que c'est un logiciel PC, pas vraiment ...
jayjayjay Posté(e) le 5 janvier 2012 Posté(e) le 5 janvier 2012 oops, je voulais bien entendu parler de multi mod manager
Messages recommandés