Pas De Boot Sur Falcon Avec X360glitchip, Piste Cramé ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

tout d'abord j'ai reussi a dumper ma nand avec mon module usb sans probleme , il ne me reste plus qu'a monté la puce x360glitch

j'ai doublé le 3.3 et le gnd

j'ai pris le point alternatif du r4b24 par celui indiqué par " console réparation "

puis le probleme est que je n'arrive pas a souder correctement le point ft6u7 , comme un con j'ai merdé a la premiere soudure et du coup je n'ai plu d'étain dans la mini pastille , pas moyen de faire coller mon etain fondu dessus , j'ai gratouillé legerement avec un cutter , ect... mais au final je n'arrive pas a me souder dessus correctement la j'y suis arrivé mais c'est vraiment une soudure dégueulasse qui touche limite un autre point à coté, j'ai peur d'avoir niqué ce point ft6U7 j'ai vu qu'il y avait un point alternatif dessous le dissipateur du cpu mais sur celui ci non plus il n'y à pas de " poin d'étain" du coup je n'arrive pas a faire accroché ma soudure

et du coup avec la soudure a l'arrache que j'ai fais dessous , la console ne boot pas mais les ventilateurs ne tourne pas a une vitesse normal , il ralentisse accélère ect....

si quelqu'un à une technique pour faire accroché cette soudure sur ce point ... que ce soit le ft6u7 ou le point alternatif , je suis preneur...

si quelqu'un pourrait m'aidé , c'est vraiment frustrant d'etre arrivé jusque la pour bloqué sur ce point

merci d'avance!

Modifié par ludo05
  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Hummm 25W ça chauffe un peu fort ...

Déjà nettoie ton point foiré, et niveau point alt ça donne quoi ?

Posté(e) (modifié)

Ca donne la meme chose , j'ai pas trop insisté mais je n'arrive pas à faire tenir mon etain sur le point , j'ai gratté legerement le point mais rien y fait ca tient que dalle

une idée please?

j'ai nettoyer avec un cutter , en grattant , ca a enlevé la partie noir degueulasse mais ca n'accroche toujours pas ...j'arrive a mettre l'étain sur les autres points mais pas sur lui raaaaaaaaaaa !

Modifié par ludo05
Posté(e)

je viens de réussir a " souder " je sais pas trop cce que j'ai fais de plus , le fil et en travers sur le point avec une boule d'étain par dessus qui tient miraculeusement

img_0263-0b438dbe97.jpg

c'est conducteur comme ca les gens ? ou vous pensez pas ?

( la pastille dessous et completement noir ... )

Posté(e)

Je le vérifie comment ? j'ai dumper plusieurs fois ma nand comparé avec jtagtool , d'après lui elle sont pareil

ensuite les bads blocks je sais pas ou je le vérifie

une idée?

le rod 0002 = ?

Posté(e)

J'ai tout déssouder de la cm , nettoyer ect... et maintenant la console démarre plus de rod , OUF!

à votre avis ca devait être du à quoi ?

j'hésite à recommencer a souder la puce , mais maintenant je me chie dessus!

merci d'avance

Posté(e)

non mais sans c est plus dure!!

c est quel revision ta puce la v1 ou la v4

je te demande ca car il y a peu etre un soucis avec la v4 sur fat

Posté(e) (modifié)

j'ai la v1

le flux en faite va rendre la surface " accrochante pour l'étain sur la pastille ????

a bricomarché dans un magasin de bricolage je peux en trouvé ?

en tout cas sinon toute les autres soudures je pense que c'est parfait , bien raccourci , doublé pour le gnd et le 3.3

la j'ai soudé vraiment mal sur le f6T mais comme d'hab ca boot pas , les ventilos accelère décelère mais rien ne vient à l'écran

( je pose juste la cm sur la carcasse et je branche les ventilos , faut peut etre branché le lecteur dvd ? )

ca fait 2mn que je laisse booté sans rien , je peux l'éteindre la ? ou peut etre que ca va s'afficher ?

Modifié par ludo05
Posté(e)

as tu regardé le lien que je t ai posté plus haut pour ton point alternatif?

Posté(e)

oui mais sur le mien je n'ai pas d'étain sur ce point du coup je fais comment ?

et l'étain sur le fil que je fais glisser sur le point ca tient pas non plus...

j'attend demain et je prends de l'étain ?

ou je peux re essayer mais comment ?

faut gratter fort avec une lame peut etre ? j'ai gratté LEGEREMENT

Posté(e)

trouve toi du flux.

a force tu va empirer la chose,par contre je ne sai pas si tu en trouveras en grande surface

Posté(e) (modifié)

Il vaudrait mieux , de l'étain avec flux dedans ?

ou du flux liquide que je mets sur un coton tige et que j'étale ?

Modifié par ludo05
Posté(e)

pour le gratage utilise due la limaille triple 0 et pour le flux de la graisse decapante pour souder des tyaux cuivre avec de l'etain

et apres nettoyage a l'acetone

Posté(e)

D'accord et bien j'espère trouvé au moins l'un des deux ou les 2 en magasins demain

une derniere question pour ce soir

j'ai dumper ma nand via ECC NANDFLASHER BY CLARKK

comparé les 2 nands que j'avais , ( elle était identique ) puis j'ai fais écrire le ECC qui est sorti du dump

celui ci c'est ecrit sans probleme

j'ai plus qu'a mettre la puce glitch à présent?

ca te semble bon ?