Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter mon MOD, la Xbox 360 "chip'n modz"

La découpe à été réalisé par un pote à moi (panther666 sur certains forums hack/modif consoles). Il a utilisé, dremel et limes entre autre, pour un super résultat:

515437coque.jpg

Ensuite, la coque à été poncée, puis peinte en blanc brillant, puis vernis avec du vernis haute brillance! Du plexy à été posé SOUS la découpe, pour un meilleur rendu:

918197PC273039.jpg

Les grilles latérales, ainsi que les cache memory card et USB ont eux, été peints en noir mat:

396418PC283060.jpg

651967PC273041.jpg

Le disque dur lui, à été peint en noir pour la partie supérieure, et le contour, ainsi que le dessous sont transparents:

271314PC283062.jpg

Pour illuminer la coque, j'ai décidé d'utiliser des leds smd (comme pour les rols). Je me suis donc procurer de petits pcb, pour souder les leds et ainsi créer des "bandeaux lumineux":

J'ai donc utiliser 2pcb ou j'ai souder 11 leds, et j'ai coupé un pcb pour qu'il y ai 7leds seulements:

Voici donc les pcb: en haut, sans leds. En bas, avec leds soudées:

780897PC293084.jpg

LEs leds devant être alimentées en 3.3V, j'ai décidé de me repiquer sur le 3.3V de la prise d'alim du lecteur:

119405PC293089.jpg

J'ai ensuite installé les pcbs dans la console, grace à du puissant double face. J'ai également installé un tunnel d'air transparent, ainsi qu'un ventilo whisper vert, pour un meilleur rendu final:

783868PC293092.jpg

930329PC293093.jpg

472154PC293094.jpg

Avant de remonter la coque, effectuons un petit test:

265238PC293099.jpg

J'ai également changé les leds du rol, pour un vert "émeraude", comme les autres leds de la console:

668910PC232960.jpg

Tout fonctionne bien (29leds + ventilo whisper), il est donc temps de refermer la console et d'admirer le résultat

Photos avec flash:

926210P1043133.jpg

441499PC293105.jpg

Photos sans flash

585364P1043128.jpg

642652PC293115.jpg

Photos dans le noir:

463916PC293108.jpg

752280PC293112.jpg

Posté(e)

en tout cas beau travail ca rend bien!!

ou trouve t on les pcb/led que tu as utilisé ?

Posté(e)

Elle déchire bien ta console du crédit lyonnais :P

Pourquoi t'as collé un tour transparent au hdd sans mettre de led d'activité?

Ma slim à moi est blanche ROD en Blanc aussi

1323356823-08122011269.jpg

et j'ai bien envie de mettre des petits pcb comme tu as fait en rose partout grille du haut du bas,ROD et j'aimerai trouvé un ventilo transparent ou je mettrai des led rose. sinon moi j’achète mes led en Angleterre phenotix.com

Posté(e)

clair avec des led rose ta slim ca va etre une tuerie !!!

jla montre pas a ma femme sinon elle va me souler pour que je lui fasse la meme ^^

Posté(e)

ba oué led rose ça tue wesk kes kiya là !, et c'est ma couleur préférée.

Dit moi pas que tu fais partis des gens qui disent le rose pour les filles et le bleu pour les garçons....

Trouve moi un ventilo de slim transparent dans ta boutique mellika pour que je mette justement mes led roses ^^ au lieu de dire des bêtises.

Marou fait là elle est plus jolie blanche que noir la slim et finie les traces en plus.

Posté(e)

c est claire que peinte en blanche elle claque!!

les leds roses c est une bonne idée .

si je me rapel bien tu la fait avec de la peinture pour maquette c est ca non?

Posté(e)

C'est une coque gloss que tu as peint Enzo?

Je suis pas sur que les leds smd roses existent!!!

Pour ventilo, je vais me renseigner je te tient au jus!!!

Posté(e)

Pas mal ^^ joli travail, ça a pris combien de temps faire tout ça mellika ?

Bravo à panther666, quel talent :ok:

Posté(e)

La découpe à necessité plusieurs heures de taf par panther666!!!

Il a pas fait ça en 5min, comme vous vous en doutez :P

Clair qu'il est TRES doué niveau découpe :)

Ensuite, tout le reste à été fait par moi!

Une petit demi heure pour la découpe/pose de plexy

La peinture/vernis a été faite sur plusieurs jour, pour faire ça bien!!!

La soudure des leds sur les pcb, l'installation dans la console, install du whisper et du tunnel d'air transparent + pose glitch hack (puce matrix, boot quasi immédiat :) ) ainsi les tests etc ont durés environ une aprés midi (3 bonnes heures de taf)

Posté(e)
C'est une coque gloss que tu as peint Enzo?

Je suis pas sur que les leds smd roses existent!!!

Pour ventilo, je vais me renseigner je te tient au jus!!!

Oui c'est la day one, s250 9504 black gloss elle se peint tres facile justement du fait que ce soit la gloss de base, j'ai utilisé une peinture blanche glossy pour plastique au pistolet de maquettiste (pour répondre à Marou aussi) et j'aimerai bien pour le ventilo merci j'imagine la lumiere douce sortir de tout les cotés là ^^

1325888565-S250Enzo.png

Posté(e)

Tu as peind sans poncer Enzo?

LEs leds roses existent en 3mm!!!

PAr contre gaffe, il parait que c'est ban direct sur le live, a cause des variation de tension détectées par M$

Posté(e) (modifié)

c est quoi cette histoire de variation de tention?

comment ms peut il ban pour ca?

tu peu nous en dire plus mellika

Modifié par marou
Posté(e)

Un ventilo whisper n'a pas la même intensité qu'un ventilo d'origine!

Pour faire simple des leds 3.3V soudées sur la cm ou l'alim lecteur consomment de l'energie! Cette "consommation" "anormale" semble etre detectée par M$ et etre un critere de ban!