L'embout Usb Des Manettes Filaires

Messages recommandés

Posté(e)

'lut all

Je me posais une question toute bete : pourquoi crosoft a mis un adaptateur usb sur la manette, au lieu de faire un branchement direct ?

De memoire, ils avaient fait pareil aussi sur la xbox premiere gen...

Donc du coup, pourquoi un adaptateur ? la prise d'origine est elle supposée passer sur un autre support ? ou etait ce pour cacher une technologie extraterrestre ramenée par Jacques Pradel ?

Merci d'avance a celui ou celle qui connaitra la reponse, car la je seche sur cette question existancielle !

Posté(e)

donc tu penserai que c'est un piege a pigeons incapables de relier 4 fils sur un cable usb coupé contenant des fils de meme couleurs ?

Mouais, dis comme ca, c'est vrai que ca se tient ...

Posté(e)

En fait si tu parles du petit bout que tu peux débrancher sur les manettes, je crois que c'est plus pour une question de sécuritée.

Je m'explique, on le sait tous parfois le jeu video nous immerge et parfois on peux faire des mouvements un peu brusque avec la manette, comme lever les bras dans les airs car on est mort mdr. Moi j'ai mieux que mon grand bout de fil ce détache du petit bout pour ne pas que ma console tombe de sa tablette au lieu de tirrer sur la console.

Vous voyez mon résonnement maintenant ?

Posté(e)

ouais c'est pour les bourrins en somme :D

on fait les meme trucs sur les pistolets de station service pour pas arracher la pompe au cas ou y aurait des gens qui partent avec le pistolet encore accroché à la voiture

Posté(e)

Je pense aussi que c'est par sécurité .

Il m'est arrivé plusieurs fois de marché sur mes cables de ma console , et me dire ouf merci le câble de la box s'est débranché.

Mon beauf frere , avait une play 2 et une Game cube , du temps où sa venait de sortir,et un ami à lui avait marché sur les câbles et avait pété les deux d'un coups !!!

Donc je suis persuadé que c'est dans ce sens la qu'ont été conçu les cables des manettes.

Cela dit, le câble de la manette sans fil ( ça parait con dit comme ça) n'a pas cette sécurité !

Posté(e)

En meme temps ça le dit sans fils mdr, non mais ce fils a sa fontione principal c'est de recharger et non de jouer. De plus si on brise une prise usb sur xbox et qu'elle fait masse la xbox ne démarre plus donc tres pratique ce petit bout qui ce détache jusqu'a temps que ton gamin de 2 ans decide de partir avec et de le cacher. Une chance que les manettes sans fils existe.