cervantes666 Posté(e) le 4 janvier 2012 Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) Salut, j'ouvre un petit topic, parce que je m'étais enfin décidé d'acheter la version PC de Skyrim, en pensant naïvement, que Bethesda, récupérerait plus d'argent sur cette version là, que sur la version console, et parce que c'est un jeu qui je pense, mérite largement d'être récompensé.Donc après avoir été m'inscrire sur les listes électorales, j'en profite pour filer dans un Auchan, à coté de chez moi, grand classique, je ne vois pas le jeu en Rayon, donc je m'adresse au vendeur, qui m'indique qu'il lui reste quelques versions en édition limitée de Skyrim, pour 50€, après quoi il s'en va à l'accueil, et me laisse devant son écran et son intranet de gestion des stocks. Et qu'est ce que je lis? Prix d'achat 25.08€ Prix de vente 49.99€ Vous vous rendez compte? L'enseigne se fait presque 50% de marge, le fournisseur reçoit la moitié de ce qu'on paye, et que doit gagner au final les éditeurs, et studio de dev? Sans déconner, c'est peut être pas nouveau, et je veux bien croire que les magasins physiques aient besoin de marges pour leurs charges, mais à ce niveau là c'est juste du foutage de gueule, et après on vient nous faire des sermons à la con sur les copies & le téléchargement illégal? Les prix des médias sont largement surévalués, tout le monde le sait et gueule pour le prix des CD, DVD, BD, et jeux, mais en avoir la preuve devant les yeux, je peux vous dire que ça fait mal au cul. Au passage, j'en ai profité pour demander des infos coté jeux 360 et CD au vendeur, en zieutant son écran... Même topo pour les marges... Pour que les prix soient aussi cher, je pensais vraiment qu'ils l'étaient de base et que les marges n'étaient pas fameuses, mais vu que ce sont partout les mêmes, et que les marges sont fortes, il est très facile de déduire qu'il y a entente entre les revendeurs ! enfin ça c'est dans tous les domaines : le kebab ou autres sandwichs que tu achètes à midi et revendu plusieurs euros reviennent à quelques dizaines de centimes ... Modifié le 4 janvier 2012 par cervantes666
Messages recommandés