Alain_78 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour à tous... et JP33 en particulier JP33, j'avais déjà utilisé ton tuto il y a un certain temps (c'était la version 4.8 je crois) et là, ayant quelques jeux qui ne voulaient rien savoir, j'ai pris ton dernier tuto pour mettre ma Wii à jour (enfin, celles des petits-enfants !). Comme elle était déjà hackée grâce à toi - et je t'en remercie encore -, j'ai suivi les "branchements inconditionnels" que tu donnes dans ton dernier tuto et qui permettent de simplifier les procédures. Globalement, tout a fonctionné puisque les jeux qui ne marchaient pas fonctionnent maintenant Je voulais simplement te signaler les petits soucis que j'ai rencontrés et qui peuvent peut-être permettre d'améliorer la compréhension de ton tuto (je sais, ça n'a pas dû être facile mais tu as fait un travail formidable !!!). Donc, page 5 (Récupération des IOS...), je continue avec "Si vous suivez ce chapitre..." puisque j'ai déjà une chaîne homebrew fonctionnelle. Je suis la procédure jusqu'en haut de la page 7 où je clique sur le lien "Modification de votre console" qui m'amène donc en page 15. Là, on me dit : "Maintenant que votre NAND est sauvegardée..." alors je m'interroge. J'ai sûrement dû sauvegarder ma NAND dans le premier tuto, mais était-il nécessaire de le refaire ? Bon, je continue... Quelques lignes plus bas, on me dit de lancer IOS236 Installer v5 MOD. J'ai beau chercher partout sur l'écran branché sur la Wii, je ne trouve que : - Multi-Mod Manager 13.4 A multipurpose all-in-one tool - PreFiix Mod de Priiloader - Priiloader Mod de preloader - HackMii_Installer <aucune description> Rien qui ressemble à un "IOS236 Installer"... Je reprends donc le tuto plus haut (fin de la page 6) mais cette fois je ne fais pas la fusion avec "hacks hash.ini" qui est facultatif comme tu le dis. Puis, retour page 15 à "1. Installation d'un IOS236 patché". L'écran affiche alors : - Multi-Mod Manager 13.4 A multipurpose all-in-one tool - Priiloader 236 Mod Preloader mod - HackMii_Installer <aucune description> Bon... Cette fois-ci, "Priiloader 236 Mod" est un peu plus ressemblant à ce qui est demandé dans le tuto ! Je prends donc cette option et la lance. De mémoire, les manips que j'ai dû faire ensuite étaient un peu plus compliquées que ce qui est dit dans le tuto ("L'écran va afficher IOS236 installation is complete!")... mais a priori c'est bon, je peux passer le cap et aller plus loin à "Installation des fichiers .wad" (page 16). Juste un petit truc : le paragraphe "Appuyez sur A pour sélectionner remove stub..." devrait être collé avec le précédent "Si vous avez une 4.2..." pour une meilleure compréhension car on ne doit l'appliquer que si on a une 4.2 ou une 4.3 vierge... Sinon, le reste s'est passé sans souci et le résultat escompté a été atteint ! Encore merci à toi JP
jp33 Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 ce tuto est vraiment tout terrain .... Parce que tu as tout fait à l'envers en fait .... Mais comme l'IOS236 était DEJA présent dans la console et que le System menu n'a pas été réinstallé (mise à jour Syscheck ... je ne suis pas fan, définitivement), tout est passé comme une lettre à la poste. Donc, au final, tout est à l'endroit .... Donc des corrections seront apportées dans la prochaine version pour éviter ce cas de figure ...
Badablek Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 question : c'était trop compliqué de répondre dans le sujet du tuto ? cette section n'est pas destinée à tailler le bout de gras autrement que dans le sujet dudit tutorial. Donc merci de bien vouloir poster au bon endroit.
Badablek Posté(e) le 30 décembre 2011 Posté(e) le 30 décembre 2011 Bonjour, Afin de conserver une section tutoriel propre et un forum cohérent, tout sujet ouvert dans cette section et ne comportant pas de tutoriel n'a pas sa place ici. Votre sujet rejoint donc la poubelle. Merci.
Messages recommandés