Charlus Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 Bonjour à tous. Voilà mon "problème". J'ai récupéré une vieille Wii chez ma soeur, qui a comme particularité d'avoir son lecteur DVD de cassé. J'ai donc entrepris de Hacker la console, en suivant le formidable tuto de JP33 (Merci à lui d'ailleurs). Je me suis arrêté pour l'instant avant d'installer un USB Loader. Voilà pour le contexte. Voici les questions que je me pose : - Les loaders nécessitent-ils un disque valide dans le lecteur ou le fait que le DVD soit HS pose-t-il problème ? - Peut-on utiliser un HDD 2'5 auto-alimenté - Un disque de 120 Go est-il suffisant pour une dizaine de back-up ? - Et enfin, quel est le loader le plus simple à utiliser pour les lancements (la wii est utilisée par des petits enfants de 5 ans, et sachant bien sûr que je mettrai le loader dans un chanel) ? Merci de vos réponses
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 - Les loaders nécessitent-ils un disque valide dans le lecteur ou le fait que le DVD soit HS pose-t-il problème ? nop - Peut-on utiliser un HDD 2'5 auto-alimenté oui - Un disque de 120 Go est-il suffisant pour une dizaine de back-up ? oui, compte 2.5 à 3Go en moyenne par backup .... ça peut descendre très bas (500Mo) mais ça n'atteindra jamais 4.7Go. - Et enfin, quel est le loader le plus simple à utiliser pour les lancements (la wii est utilisée par des petits enfants de 5 ans, et sachant bien sûr que je mettrai le loader dans un chanel) ? le plus simple ..... c'est de le lancer par priiloader, ils n'auront même pas à lancer la chaine ... ensuite, ils ont pratiquement tous le même principe, il suffit de choisir la jaquette .... Par expérience, à cet âge-là, usb loader GX et son mode carrousel est le plus apprécié .... mais bon, c'est comme tout, autant faire choisir par l'utilisateur final ...
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 salut, - Les loaders nécessitent-ils un disque valide dans le lecteur ou le fait que le DVD soit HS pose-t-il problème ? Aucun DVD nécessaire, mais si la carte fille du lecteur DVD est cramée, tu vas te taper une erreur au lancement des jeux. Il faut que la carte fille fonctionne un minimum (sisi JP33, la carte fille doit fonctionner ). - Peut-on utiliser un HDD 2'5 auto-alimenté Et pourquoi ne le pourrait-on pas ? Un HDD reste un HDD, et la wii fournit deux ports USB standard, avec des alimentations standard, tout à fait capable d'alimenter un HDD auto-alimenté (il est possible d'avoir besoin d'un câble en Y s'il s'agit d'un très gros disque qui demande plus de puissance). - Un disque de 120 Go est-il suffisant pour une dizaine de back-up ? sachant que les jeux font 4,3Go et qu'il existe 5 jeux (à peu près) de 8Go, tu pourrais mettre sur un 120Go (disons que tu as 105Go réels disponible) : 15 jeux taille standard + 5 jeux double couche. et je ne compte pas le fait que les jeux ne font JAMAIS 4,3Go une fois convertis, ça oscille entre 2,5 et 3Go en moyenne pour du simple couche (certains jeux font même 500Mo), 7Go pour du double. Ce qui ferait donc : 23 jeux simple couche + 5 jeux double couche. bref, tu l'auras compris, tu peux en mettre bien plus sur 120Go. - Et enfin, quel est le loader le plus simple à utiliser pour les lancements (la wii est utilisée par des petits enfants de 5 ans, et sachant bien sûr que je mettrai le loader dans un chanel) ? le meilleur pour ma part : Wiiflow > interface simple, possibilité de bloquer les fonctions (contrôle parental) pour désactiver la suppression et/ou installation de jeux, pour bloquer l'exécution de jeux trop matures, etc. au pire, USBloader GX
jayjayjay Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 j'ai déjà testé avec lecteur DVD démonté, et le loader fonctionnait (quelques messages pouvaient apparaître sous le loader, mais qui ne gpenaient en rien le lancement des jeux )
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 ça dépend de la wii (type de carte mère) du system menu (peut être) et d'autres paramètres plus ou moins obscurs. sur de la CPU01, sans lecteur, HBC met une bonne minute avant de démarrer. tu lui connectes une carte fille d'un lecteur quelconque et paf, ça boote normalement. un lecteur HS connecté à la carte mère peut provoquer une erreur de type DRE sur les loaders USB
Messages recommandés