zipojama Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 bonjour a tous alors voila , ma wii étant hack depuis peu j'en ai profiter pour mettre mes jeux les plus utilisés sous forme d'iso puis sur une clé usb la clé est en wbfs , et j'utilise wii backup manager pour pouvoir enregistrer les jeux sur la clé hors j'ai remarquer il y a peu qu'il était possible de convertir les isos dans le format wbfs pour les envoyer ensuite sur la partition ci dessus et j'ai eu une drole de surprise avec une de mes backup , il s'agit de paper mario , affiché 4.6 go en iso sur windaube cryspé , je le met sur le manager , pour m’apercevoir que le jeu en fait 500 et des broutilles (500mo) donc ma question est la suivante , vu que je l'ai observé sur plusieurs backup , quand je place une iso quelle quelle soit il y a un gain d'espace conséquent sur certaines (segment inutiles virés grâce au format wbfs) donc j'en ai deduit que manager me convertit les iso au format wbfs en ne gardant que la partie utile du jeu quand je les transferts sur la clé, suis je dans le vrai ? mon autre question se pose si jamais je me trompe , puis je avoir un gain d'espace supplémentaire si je convertit mes isos en wbfs avant de les transférer vers ma partition elle même en wbfs ? j’espère ne pas m’être trompé de sous forum pour ma question encore merci pour les éclaircissement que vous pourrez m'apporter je vous souhaite de bonnes fêtes a tous
Pink Floyd Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 sur windaube cryspé ma question est la suivante, pourquoi ne pas passer sous Mac ou Linux alors ?
zipojama Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) ma question est la suivante, pourquoi ne pas passer sous Mac ou Linux alors ? mac je suis un peu allergique , et quand a linux , j'y passerais soit le jour ou j'aurai un second pc pour le placer dessus , ou lorsqu'il seras possible de jouer a des jeux en natif et non par l'intermediaire de wine (nux j'en ai fait les frais sur du delete complet de ma partition win a cause du grub qui avait foiré , et une seconde fois pour la non reconnaissance sur un nouveau pc de ma carte video , wifi et autre , malgré 1 bonne semaine de recherche pour les installés , ce qui a donner une grosse frustration , et du coup je ne fait plus de dual ou multi boot) vu qu'a la base je suis un joueur de world of warcraft , je me vois mal avec ma becane actuelle le lancer sur nux (le petit chinois pédalent a l'intérieur étant relativement épuisé il risquerais de ne pas s'en sortir vivant xD ) Modifié le 28 décembre 2011 par zipojama
Pink Floyd Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 donc si je comprend bien tu critique le seul OS qui te convient et que tu arrives a faire fonctionné avec ton matos... j'aime bien cette logique... sinon pour le WBFS, non tu n'iras pas plus loin que ce que fait ton manager.
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 salut, donc j'en ai deduit que manager me convertit les iso au format wbfs en ne gardant que la partie utile du jeu quand je les transferts sur la clé, suis je dans le vrai ? C'est un peu le but du format WBFS (que ce soit le format de partition ou de fichier), de supprimer les données dummy (qui ne servent qu'à remplir la galette). mon autre question se pose si jamais je me trompe , puis je avoir un gain d'espace supplémentaire si je convertit mes isos en wbfs avant de les transférer vers ma partition elle même en wbfs ? Certainement pas. Pour faire un petit parallèle, ça reviendrait à zipper un fichier zip (déjà compréssé au maximum), c'est absurde. Le format WBFS n'est pas une compression (raison pour laquelle mon analogie avec les zip n'est pas totalement pertinente, mais aide à comprendre), mais bien une suppression (trim) des données inutiles. Une fois que tout a été épuré, tu auras beau le mettre sur le type de partition que tu veux, tu n'y gagneras pas plus. et puis bon, faut pas pousser non plus, la taille des jeux, si on fait une moyenne globale, oscille entre 2,5 et 3Go. A quoi bon vouloir encore grapiller de la place ? C'est sûr que sur une clé, c'est plus restreint, mais si tu veux être tranquille, tu achètes ou recycles un HDD de portable de 120 ou 200Go, et voilà.
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 suis je dans le vrai ? non, complètement à côté (mais loin, loin, loin en plus .....) Un DVD Wii, c'est 4.7Go, point barre, ni plus (difficile) ni moins. Donc, une fois ajoutée l'éventuelle partition de mise à jour, l'éditeur remplit à grand coup de fichier dummy la place restante. Toute cette place occupée peut être supprimé ... ou pas. Le fait que ce soit du wbfs n'a strictement rien à voir. Pour des questions de légalité, les codeurs ont développé à partir de Linux un système de partitionnement qui n'aurait rien à voir avec M$ (Fat32 est limité en taille et il faut payer des royalties pour utiliser NTFS sur autre chose qu'un OS M$). puis je avoir un gain d'espace supplémentaire si je convertit mes isos en wbfs avant de les transférer vers ma partition elle même en wbfs ? pas l'ombre du début du commencement du moindre petit octet ....
zipojama Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 (modifié) donc si je comprend bien tu critique le seul OS qui te convient et que tu arrives a faire fonctionné avec ton matos... j'aime bien cette logique... sinon pour le WBFS, non tu n'iras pas plus loin que ce que fait ton manager. tout d'abord merci a toi pour la réponse sur ma question initiale , donc le wbmanager convertit de base les isos pour le format en virant les segment inutiles ? et pour la suite , il ne me convient pas , mais me permet de faire ce que je veut faire a mes dépends c'est surtout le manque de fiabilité de xp , car quand tu installe cet os , admettons sur 5 machines identiques en tout point , tu obtiendras 5 installations différentes du système (d'ailleurs je doit être un des rares a utiliser mon xp avec le taskmanager tout le temps ouvert pour kill les processus inutiles ) j'ai jamais été fana de ce que fait microsoft en terme d'informatique , et comme dit precedement , si nux pouvait lancer les jeux en natif ou via portage , j'aurai sauté le pas bien plus que mes essais foireux en gros j'ai xp par defaut de pouvoir avoir mieux (je trouve mac trop peu intuitif a coter de linux) edit : j'ai posté avant d'avoir vu vos messages , donc un grand merci pour ces éclaircissement la c'est sur que va falloir que j’investisse dans un DD externe car la clé de 14 giga est vite pleine Modifié le 28 décembre 2011 par zipojama
jp33 Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 admettons sur 5 machines identiques en tout point , tu obtiendras 5 installations différentes du système non, ça ça prouve juste que tu es un manche en informatique .... (d'ailleurs je doit être un des rares a utiliser mon xp avec le taskmanager tout le temps ouvert pour kill les processus inutiles ) Et ça que tu n'as strictement rien compris au fonctionnement intime de Windows ... Tu m'étonnes que tu rames avec Linux derrière .... Un conseil, investit dans de la mémoire et passe à Seven, tu auras encore plus de truc à killer (le pourquoi du comment tu préfères les killer plutôt que ne pas les lancer restera un vaste mystère je pense ...). Et oui, Seven fonctionne parfaitement sur des ordinateurs qui sont asthmatiques sous XP ... Mais pour ça, il faut dépasser le stade du taskmanager ... en gros j'ai xp par defaut de pouvoir avoir mieux tu n'as pas cherché beaucoup ... un peu comme pour le wbfs ... note qu'on comprend mieux à l'arrivée, la boucle est bouclée ...
Badablek Posté(e) le 28 décembre 2011 Posté(e) le 28 décembre 2011 bon on va recentrer un peu le débat sur les questions initiales, vous serez gentils. avant que ça ne parte en sucette...
zipojama Posté(e) le 28 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2011 non, ça ça prouve juste que tu es un manche en informatique .... Et ça que tu n'as strictement rien compris au fonctionnement intime de Windows ... Tu m'étonnes que tu rames avec Linux derrière .... Un conseil, investit dans de la mémoire et passe à Seven, tu auras encore plus de truc à killer (le pourquoi du comment tu préfères les killer plutôt que ne pas les lancer restera un vaste mystère je pense ...). Et oui, Seven fonctionne parfaitement sur des ordinateurs qui sont asthmatiques sous XP ... Mais pour ça, il faut dépasser le stade du taskmanager ... tu n'as pas cherché beaucoup ... un peu comme pour le wbfs ... note qu'on comprend mieux à l'arrivée, la boucle est bouclée ... un manche en informatique , sa jte le fait pas dire XD (et j'en suis bien conscient) pour le kill process c'est surtout des processus de bases liés a xp qui ne servent en rien au bon fonctionnement de celui ci (et non pas du msn qui se lance et que je kill via le task au lieu de virer les options de démarrage de celui ci par exemple) pour avoir cherche , si j'ai pas mal chercher , le wiki du wbfs entre autre , mais j'ai surement "mal" cherché" en fait c'est pas de la mémoire pour le pc qu'il faut , c'est une transplantation de cerveaux qu'il me faut , sauf qu'aucun site ne le propose
Messages recommandés