Lolindir Posté(e) le 2 juin 2004 Posté(e) le 2 juin 2004 Hello ! Le mien tourne a 20% (réglage de base du bios m7) mais je le trouve assez bruyant ... j'ai voulu le monter un peu, car je trouvais la température cpu un peu haute (55-56 deg) mais a 30% j'avais l'impression d'avoir un avion dans mon salon ... et vous a quelle vitesse êtes vous ? qqun a t'il essayé de diminuer la vitesse a 15 voir 10% ? quelles sont les conséquences au niveau du refroidissement ?
rageonearth Posté(e) le 2 juin 2004 Posté(e) le 2 juin 2004 bah, moins çà tourne vite moins çà brasse d'air plus çà chauffe.. cqfd
Bernie Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 Salut! Si vraiment ça te dérange tu peu toujours acheter un ventilo PC silencieux de 80mm et le remplacer. Tu pourras trouver des tuto pour le net. Moi c’est ce que je pense faire parce que c’est vrai que c’est une véritable soufflerie dedans ! ++
Lolindir Posté(e) le 3 juin 2004 Auteur Posté(e) le 3 juin 2004 c’est vrai que c’est une véritable soufflerie dedans ! ben t'as rien vu encore, paske les 1.0 font bcp moins de bruit que les crystal tu peu toujours acheter un ventilo PC silencieux de 80mm et le remplacer c une méthode complètement barbare, le résultat est horrible ... et j'ai franchement pas envie de massacrer ma crystal ...
Dmx33 Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 (modifié) oui , moi aussi j'ai une crystal , et je croix savoir pourkoi elles font autant de bruit comparer au noir , le probleme vient du ventilo en lui meme, car celui de la crystal est un ventilo 10 volts alors que sur les clasike ce sont des 12 volts. C'est a dir que pour le meme voltage ces deux ventilateurs tourneront a des vitesses differantes. la solution que je vais tester sera de rejouter une resistance sur le fil du ventilo , histoire de diminuer le voltage, il faudra faire des test pour determiner la valeur de cette resistance. sinon il y a aussi la solution du ventilo 80 , mais comme toi je trouve que c'est une ignomini ^_^ Modifié le 5 juin 2004 par Dmx33
thenono Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 bonjour une petit questionvous avez evox et vous pouver modifier la vitesse du ventilo.?
Dmx33 Posté(e) le 3 juin 2004 Posté(e) le 3 juin 2004 (modifié) oui biensur, mais le probleme c'est que le reglage du ventilo se fé entre 20% et 100% , et que la crystal comme les autres sont deja reglé au minimum c a dire 20% , donc on ne peut pas plus la baisser Modifié le 3 juin 2004 par Dmx33
Invité jeanp Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Hello !Le mien tourne a 20% (réglage de base du bios m7) mais je le trouve assez bruyant ... j'ai voulu le monter un peu, car je trouvais la température cpu un peu haute (55-56 deg) mais a 30% j'avais l'impression d'avoir un avion dans mon salon ... et vous a quelle vitesse êtes vous ? qqun a t'il essayé de diminuer la vitesse a 15 voir 10% ? quelles sont les conséquences au niveau du refroidissement ? salut comment fais tu pour changer la vitesse de ton ventilo?? j aimerais changé la mienne merci a l avance
mickael2 Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 Tu peux utiliser unlash entant que logiciel. Pui tu lance unlash a partir d'evox et tu vas dans config. voilou @+
thenono Posté(e) le 4 juin 2004 Posté(e) le 4 juin 2004 salut apres une recherhe je ne trouve pas unlash il et sur geux merci
thenono Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 salut et avec se logiciel je peut modifier ma vitesse??
nick_ Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 pour thenono oui avec unleash tu peux modifier la vitesse de ton ventilo. pour Lolindir mon ventilo tourne a 30% et je t'avoue que je n'entends rien du tout ,avec la tele a cote le son passe sans probleme. mon cpu monte a environ 50°C apres 3 heures de videos intenssives suivit de 2 heures de sims.
Sensi Posté(e) le 7 juin 2004 Posté(e) le 7 juin 2004 Ben tu installe unleash et tu vas dans settings, et tu vas sur fan speed ! Tu auras le choix entre 10 vitesses pour ton ventilo! 0.5;1;1.5;2;....
thenono Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 exscuser moi mais y a une peronne qui me dit que c un logiciel unleashX et une autr qui me dit que c un dashbord unleash merci de me porter quelque petite presision merci
mickael2 Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 Unleash est avant tout un dashbord mais il s'itulise aussi en logiciel (c comme tu veux).
thenono Posté(e) le 8 juin 2004 Posté(e) le 8 juin 2004 ok merci pour ton aide. donc aucune difference entre unleashX et Unleash
Messages recommandés