Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Avant toute chose, je dois dire avoir cherché, mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ma question. C'est donc que je poste ici.

Venant de faire nouvellement l'acquisition d'une XBox 360, j'envisage l'achat d'une XKey. J'ai conscience que le risque de ban est, bien qu'apparemment faible, présent, mais je voudrais savoir quelque chose quant à son utilisation.

J'ai vu que la XKey remplace le lecteur. Mais est-il possible de remettre le lecteur à la place, une fois la manipulation effectuée? A première vue, cela semble faisable, donc je voudrais savoir autre chose :

Est-ce que, une fois la Xkey enlevée, le lecteur replacé, reste-il encore une modification, un fichier altéré sur la console? Quelque chose de détectable par le Live?

Je tiens à préciser que les backups seraient sur un disque externe à la XBox, et que la console ne serait pas connectée au Live lorsque la Xkey est montée. Le risque de bannissement du Live serait-il alors de 0?

Merci d'avance,

Nonos

Modifié par Nonos2525
Posté(e) (modifié)
Normalement rien de détectable vu que le Xkey émule à la perfection un lecteur.

c'est pas parce qu' il y a pas eu de bann depuis belle lurette que ce n'est pas détectable .

pour te dire meme ce qui ont le lecteur flashé n'est pas banni

crosoft ne veux tout simplement plus bannir les gens mais préfaire sécurisé leur console du style ap 25 etc....

Modifié par vaho
Posté(e)

Oui mais ce n'est pas de ça que parle Shakin, quand il dit qu'il émule a la perfection le lecteur.

Nonos2525 veut savoir si il laisse des traces sur la xbox, dans un fichier quelconque la réponse est non, l'xkey émule a la perfection le lecteur.

Si par exemple tu vires le lecteur dvd et que tu allumes la xbox, y a trace car la console démarre sans lecteur.

Si un xkey est monté et qu'il n'y a pas de lecteur dvd physique la console voit rien elle considère l'xkey comme son lecteur dvd surtout qu'il fonctionne avec l'OFW du lecteur physique.

Si tu vires l'xkey définitivement et que la console récupère le contrôle sur son lecteur physique, elle n'aura rien de modifiée.

T'as plus de chance d'avoir des traces avec un flash lecteur car la y a modification.

Et il est tout a fait possible aussi qu'il soit complétement invisible sur xbl mais la on en sait rien... tout est spéculation l'avenir le dira.

Posté(e)

Salut,

Il ne faut pas oublier que M$ a déjà su déceler du matériel de connecter sur sa console.

La Xk3y consomme du courant, même peu, donc il y a modification et traces.

Je ne parle même pas de la qualité des dumps utilisés ;)

Il y a réellement un risque de ban, mais pour l'instant pas de retour.

@+

tgv26

Posté(e)

En premier lieu, j'aimerais vous remercier de vos réponses. Néanmoins, tout le monde n'a pas réellement répondu à la question que je posais. Ce que je voulais savoir, c'est s'il y avait des traces si on met la XKey puis qu'on l'enlève.

Tout ce qui concerne les données provisoires, c'est-à-dire le débit de données, la consommation... ne m'intéresse pas, mis à part si ce genre de données est conservé, ce dont je doute.

Ce qu'il me fallait savoir, c'est si la XKey conservait/créait un log sur la console, qui permettrait de détecter, de quelque manière que ce soit, que la console a été modifiée.

Il semblerait que non, notamment grâce aux réponses de Enzo. Donc voilà, je pense que le topic est clos.

Merci encore.