Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous gueux (et joyeux Noël)

Je vous expose mon soucis:

J'ai tenté de glitcher une Falcon (CB5771) pour récupérer une clef DVD perdue

J'utilise MTX SPI nandflasherv1.0 (usb), je me sers de JTAGTool pour vérifier les dumps de nand.

J'ai donc fait 2 dumps qui se sont avérés identiques. J'ai préparé le .ecc avec JTAGTool (sans problème)

J'ai flashé le .ecc avec la commande adéquate (usb: +w16 image.ecc)

J'ai installé une Matrix glitcher.

Surprise! Elle ne boot pas le xell!

Je raccourcis mes fils, je double les fils nécessaires, je vérifie mes soudures...........

Elle boot toujours pas.

Je lis, je lis, je relis, je cherche...

Une note de Bugees quelque part dans un post dit "reflashe d'origine et teste..."

Je réinjecte ma nand d'origine, je déssoude les points sur la MTX Glitcher

Surprise2: Elle boot plus non plus et j'ai droit à une E 0022 au bout d'une minute.

Qu'est-ce que j'ai foutu? J'en ai fait des paquets en LPT sans soucis, je fais un test en USB tout content de l'avoir reçu... et ca merde!

Est-ce que j'ai une chance de la faire repartir?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Sabri2706
Posté(e)
En l’occurrence ça sera plutôt : nandpro usb: -e16

Ben oui tout à fait, j'ai écris dev pour "device" (c'était pour ceux que ca intéresse)

Je viens de faire deux erase.

Je reflashe avec Nandpro 2.0e, et toujours cette belle E 0022...

Posté(e) (modifié)

t'as bien mis la commande "nandpro usb: -w16 nand.bin" pour le reflash de ta nand d'origine?

Autre question : t'avais des bads blocks sur ta nand?

Modifié par YamGX360
Posté(e)
t'as bien mis la commande "nandpro usb: -w16 nand.bin" pour le reflash de ta nand d'origine?

Autre question : t'avais des bads blocks sur ta nand?

Oui j'ai bien utilisé cette commande pour reflasher (plusieurs fois même)

Je n'avais aucun bad block sur aucun des dumps. J'ai comparé, ils étaient identiques.

Posté(e)
Ta puce glitch est dessoudée?

Oui complètement

J'ai juste laissé les fils connectés à la CM, ils ne se touchent pas et j'ai vérifier qu'il n'y avait pas de déchets de soudure sur toute la CM

Posté(e)

salut .

verifie tes dumps avec XNandHealer, dans l onglet nand info verifie qu il n y ai pas d erreurs ECC

j ai eu le meme soucis , je croyais avoir une nand clean , je n avais pas de bad block mais des erreurs ecc

Posté(e)
salut .

verifie tes dumps avec XNandHealer, dans l onglet nand info verifie qu il n y ai pas d erreurs ECC

j ai eu le meme soucis , je croyais avoir une nand clean , je n avais pas de bad block mais des erreurs ecc

Salut et merci pour ta réponse.

Je viens de vérifier mes 2 nands avec xnandhealer et je n'ai aucune erreur (ni badblocks, ni ECC)

Je coince... J'ai même essayé de reflasher avec et sans le YUV, rien ne change

Posté(e) (modifié)

j avais ce probleme lorsque je reflashais ma nand d origine en lpt, depuis j ai pris un module usb et ca a marché niquel.

si tes dumps sont bon et que le montage de ta puce est bon je ne vois pas pourquoi xell ne boot pas

tu as quel kernel?

essais de flasher ton ecc en lpt pour voir si ca boot des fois que ton module usb est un probleme

Modifié par marou
Posté(e)

Marou, je suis en USB, mon problème actuel c'est qu'elle me fait une E22 sur la nand originale, j'ai déssoudé la puce.

Elle devrait booter normalement.

Je n'ai plus mon LPT, je l'ai modifié pour flasher le CPLD

Posté(e)

sinon post un de tes dumps jte prepare un ecc pour voir

mais j ai l impression que le probleme vien de ton module usb , cest pour ca que je te demandais d essayer de flasher en lpt ,ta le bon flashconfig en usb ?

Posté(e)

ouais mais tu est en 13146 donc le ecc n est pas bon.

je crois que pour un ecc il faus etre en 13599 minimum

essais de flasher xell depuis jtag tool directement par contre je crois qu il ne prend pas le hdmi , depuis l onglet nand

jte met le lien du ecc met il est en 13604 pas moyen d en creer un avec ton kernel

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/ecc/eccimage.html

Posté(e)

Ok, j'ai pigé l'histoire du ECC et du kernel...Bref

C'est bien joli mais c'est sur ma Nand d'origine qu'elle ne boot plus.

Le but de mon Glitch ici, c'est de récupérer ma clef DVD pour flasher le lecteur, après ca je le vire.

Donc pour faciliter l'histoire, je dois la mettre à jour en 13599, ok.

Pour la mettre à jour, il faut qu'elle boot sur la nand d'origine.

Posté(e) (modifié)

En plus c'est des conneries pour l'.ecc t'en a absolument rien a pété de la version du kernel... :encolere12:

Enfin bref, au point où t'en es là, soit t'as un gros souci au niveau du reflash de la nand (test avec d'autres logiciels, Nand flasher 360 par exemple ou d'autres versions plus anciennes de Nandpro, revérifie les soudures du spi), ou alors simplement un rrod matériel causé par une mauvaise manipulation.

Dessoudes tout les fils, nettoie bien les résidus aussi, ça peut aider...

Modifié par YamGX360
Posté(e)

j suis d accord que le ecc c est de la connerie mais si il n arrive meme pas a booter sur le xell si qu il a bien un probleme de flash , c est que je disais au debut.

refais toi ton cable lpt pour tester si ca ne change rien c est que le probleme est ailleur

Posté(e)

RESOLU,

J'ai déssoudé tous les fils, j'ai refais une bille d'étain frais sur les points délicats, j'ai repassé les fils par des endroits différents,

j'ai soudé tous les points sur la CM et aucun sur le glitch.

J'ai démarré la console avec la nand d'origine... sans sourciller.

J'ai ensuite souder les points sur le glitch, flashé l'ECC, et elle a démarré à la seconde sur le Xell

Merci encore pour votre aide