Psp 3000 6.20 Officiel, Que Faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour (et joyeux noel) !

Voilà j'ai une PSP 3000 (ou 3004 je sais même pas, mais elle est récente, de l'année dernière), j'ai cru comprendre que maintenant elles sont crakable, même les PSPgo!

J'avais une PSP (2000 je crois, enfin assez ancienne) que j'avais cracké avec une pandora battery et qui est en firmware M33 (donc effectivement ça date :P)

J'aimerais en faire de même pour cette PSP 3000, c'est donc possible ?

Y a des tuto ? (j'ai beau chercher je comprends rien à ces nouveaux truc, et certains tuto sont pas complet, enfin il y a plusieurs truc à faire avec plusieurs tuto à voir et j'ai peur de faire une bêtise)

J'avais vu un tuto super complet ici même avec les marche à suivre étape par étape mais j'ai beau chercher je trouve pas!

Y a pas de risque que ma PSP break (je crois que ça s'appelle bien "break" ?) parce qu'en fait je veux cracké cette PSP parce qu'elle est plus neuve que l'ancienne et que l'écran est plus lisible, moins abimé...

Voilà merci!

Posté(e)

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année non ça ne s'appelle pas un break mais un brick ^^

tkt pas, les CFW actuels sont super stables et nettement meilleurs que les anciens, oui toutes les PSP sont flashables qq soit la version, qq soit le modèle

ta PSP 3000 est en 6.20 donc le plus simple et le plus efficace serait d'installer le CFW PRO-B10 6.20 avec son patch permanent

tiens ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=255367

la première étape qui concerne le downgrade vers le 6.20 ne vous intéresse pas, tu passe directement à l'installation du CFW et de son patch permanent

Cependant ce tuto a été fait avec la version PRO-B5 6.20, de nos jours nous sommes en version PRO-B10 6.20 qui apporte pas mal de fonctions et d'amélioration, la méthode d'installation est absolument la même, suffit de suivre

Pour le PRO-B10 6.20 tu le trouve ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=261436

Voilà, bienvenue au forum et si tu as des questions ou soucis, nous sommes là pour vous guider :ok:

Amicalement

Posté(e)

Merci pour cette réponse rapide :P

Bon je vais faire ça tout de suite!

Sinon j'ai une petite question, t'as essayé le mode lecture à distance sur PSP avec la PS3 ?

Surtout avec les jeux PS1, je viens de faire le test et je trouve FF8 encore mieux fait que si j'y jouais normalement sur PSP! o_O

Je sais pas si c'est moi ou si le jeu est réellement mieux fait en lecture à distance... je vais faire le test après avec mes 2 PSP et FF8 mais si t'as la réponse je veux bien :P

Et aussi, j'aimerais transférer mes jeux PS1 acheté sur le PS store de ma PS3, quand j'ai voulu faire ça avec ma PSP en 6.20 ils m'ont demandé de faire une mise à jour... pourtant FF8 est sorti sur le PSN y a quelque temps et j'ai la mise à jour au dessus il me semble bien, après avoir flashé ma PSP 6.20 je pourrais transférer mes jeux PS3 de la PS1 vers ma PSP ?

Merci, et je vais suivre ton tuto tout de suite, j'espère que ça se passera sans soucis, à bientôt si c'est le cas XD

Posté(e)

Pour l'émulation PSX sur PSP, je te propose ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258172

pour le pops loader, à la place de celui du tuto (V3C) je te propose celui-là (Version 4f) qui est compatible avec les nouveaux CFW :

POPS Loader v4f de pops deco

Sinon, je ne sais pas c'est quoi le format des jeux PSX sur PS3 ?? aucune idée

Pour le PSN, oui il y a un petit soucis

le PRO-B10 6.20 est un CFW permanent sur la version 6.20, par contre pour accéder au PSN il faut être en version 6.60

Pour ce problème il y a deux solutions

1- soit passer en 6.60 et prendre le PRO-B10 6.60 qui n'est pas permanent, c a d tu dois l'activer à chaque démarrage par le fast recovery, c'ets facile et ça prend 5 secondes

2- soit faire comme tous le monde c a d utiliser un fake version 6.60 !! on va fausser les infos de la console et faire croire qu'on est en version 6.60 en utilisant unf fichier version.txt 6.60 et un option a activer dans le menu recoevry

Dans le tuto du PRO-B 6.20, regarde la partie 4, elle parle du spoof version 6.38 (à cette époque) c'est le même principe mais tu va utiliser un fichier version.txt 6.60 que tu trouve ici:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258531

Comme ça tu pourra te connecter au PSN facilement tout en gardant un custom firmware permanent opérationnel dès le démarrage de la PSP

Posté(e)

C'est d'une facilité déconcertante de flasher une PSP maintenant o_O

Incroyable, en 2 min top chrono à peine le temps de télécharger les fichiers que c'était fini :P

Merci !

Bon par contre j'aurais besoin d'aide pour le popsloader et la version.txt pour faire croire au PSN que je suis en 6.60...

J'ai relu plusieurs fois tes 2 liens et j'ai du mal à comprendre!

Là j'ai copié/coller dans le dossier "seplugins" le fichier version.txt et tout le dossier popsloader que j'ai téléchargé, mais j'ai aucune option pour l'activer dans le Recovery menu "Plugins" y a rien qui s'affiche :/

Une idée ?

Merci!

Posté(e)

Oui c'est vrai, ça s'est devneu hyper facile grace à toute la scène PSP

Total noob pour l'exploit kernel 6.20

Virtious Flame et ColdBird pour les CFW PRO

MathieuLH pour les clés publiques de la PSP, c'est grâce à lui qu'on peut lancer des homebrews et des PRO/ME installer directement sur le firmware officiel

KGSWS pour l'idée du patch permanent en 6.20

Some1/proxima et Davee pour les exploits kernel 6.38/6.39 et 6.60

La liste comporte d'autres bonhommes aux quels on doit un grand merci

Bon, pour tes deux questions,

Le POPS Loader n'est pas un simple plugin mais un système d'émulation PSX avnacé fait de qq centaines de fichiers

suffit de mettre le dossier POPS Loader dans le dossier seplugins de la carte mémoire MS

Une fois tu lance ton jeu depuis la carte mémoire appuis sur la gâchette R1 et tu verra le menu pops qui te permet de chois le kernel approprié à ton jeu, de nature c'est la version 3.52 qui lance la plupart des backups PS one sur PSP, si une version fige, essaye avec une autre jusqu'à trouver la bonne version

NB: le CFW PRO a son propre système d'émulation mais celui-là n'est pas performant, il ne lance que peu de jeux correctement d'où l'intérêt du pops loader

Pour le fake version, t'as ça sur ta carte mémoire ?

1106300617161337038405333.png

Si c'est le cas passe au menu recovery et active cette option (passe là à enabled)

1106300617171337038405336.png

puis quitte le menu recovery, le changement sera sauvegardé automatiquement par reset VSH

une fois la PSP redémarrée tu verra ça

1106300617181337038405340.png

A la place de 6.38 tu verra 6.60, mission complete :ok: