Un Linux Light Pour Gérer Seulement Le Ftp

Messages recommandés

Invité d00000
Posté(e)

voila mon rêve :)

existe-il une version light d'un linux servant exclusivement a lancer une appli daemon ftp, et instalable par ftp, dans un fichier image disk placé dans le e: ?

ou un logiciel non linux qui ferait ca ? pour evox par exemple..

merci

:rolleyes:

Invité d00000
Posté(e)

salut et merci pour vos messages, je n'arrive pas a trouver l'archive du premier lien, le mini linux malheursement :/ et n'ayant pas une connection rapide pour prendre 400 mo, je suis embeté :/ personne n'aurait un lien vers cette archive par hazard ca serais geniiiaaal :)

en ce qui concerne le bios, est il compatible evox et tout le reste ? merci !

Invité d00000
Posté(e)

en tout cas v l'essayer et vous tiens au courant !

++

Posté(e)
coucou j'ai trouvé le fameux fichier, mais je ne sais pas s'il est assez recent ?? merci de me tenir au jus.

http://www.lufthansen.net/xbox/boot_upload.iso

(sert a avoir un mini linux ftp+telnet)

Excellente nouvelle :)

J'ai rajouté le lien ici:

http://www.gueux-forum.net/index.php?showt...indpost&p=38535

Pour l'âge du fichier je pense que ça peut se juger à la version du kernel utilisé, le dernier doit utiliser un 2.4.25 je crois. Mais je crois aussi qu'il n'y a pas de grosses différences.

Invité d00000
Posté(e)

Bon ben le fichier a l'air de marcher (boot_iso, contenu copier dans un dossier linux dans mon e), meme si a la fin du boot ca donne une erreur comme ca " sh: can't access tty:job control turned off " je ne sais pas si aprés il devait chager des fichier important, bref le ftp marche trés bien, les partitions se trouvent dans "mnt", d'ailleurs j'aimerais trouver un moyen de pouvoir copier tout les fichiers decompressé de linux dans un vrai dossier linux, pour permettre la configuration vraiement trés propre du linux..

vous savez si je peux faire ca ? (en vue de faire un vrai petit serveur ftp accessible par internet, avec multi-utilisateurs parametrés ect..)

(resultat de vitesse 9mo/s par defaut

et en mettant ma carte reso sur le mode 100mb full truc dans les options de la carte dans windows 11mo/s )

Posté(e)
a la fin du boot ca donne une erreur comme ca " sh: can't access tty:job control turned off "
Parait que c'est normal :)

Pour se faire une config toute propre je pense qu'il faut remonter aux sources.. mais j'en suis vraiment pas sûr, il y a peut-être un moyen plus simple?

Je sais pas trop où elles sont.

Il y a ça qui peut sembler intéressant:

http://heanet.dl.sourceforge.net/sourcefor...x-micro.tar.bz2

J'y ai pas trop regardé, ça date quand même de mai 2003, j'apprécierai que tu me donnes tes impressions.

Invité d00000
Posté(e)

Could not read file.

Go back. /home/ftp/pub/sourceforge//s/so/sourceforge/xbox-linux/xbox-micro.tar.bz2

Jun 07, 2004 00:26

aie :/

Invité d00000
Posté(e)

ok c vrai tant pis :)

sinon j'ai un peu regardé mais j'ai pas tout suivi, ca a l'air un peu compliqué cette version, quand j'aurais mon hub je ressayerais car c chiant de toujours devoir debrancher les cables ect.. sinon j'essayerait de tester la version decompresser une fois lancée de la distri linux minimale la, mais j'ai pas trouvé les nouvelles lignes a rajouter modifier dans le linuxboot.cfg ???

kk1 sais ?

Invité d00000
Posté(e)

garbit, tu aurais l'info sur le nom du bios-ftp ? pour aller voir un site officiell ou un truc dans le genre ? merci

ca se configure un peu ?

Posté(e)
mais j'ai pas trouvé les nouvelles lignes a rajouter modifier dans le linuxboot.cfg ???

Vous pouvez répéter la question??

Invité d00000
Posté(e)

oui en fait en utilisant les fichiers decompressés du linux (visible dans le ftp) et en les copiant sur un dossier de la console, le boot ne se passeras probablement pas de la meme maniere, donc je voulais connaitre les lignes de texte a ajouter definissant la nouvelle methode de boot (car on utilise plus une image compressée de ramdisk, mais des fichiers decompressés. (dans le fichier linuxboot.cfg ou un truc dans le genre, un des seul fichiers textes present dans le fichier iso de 2mo spécial ftp quoi)

Posté(e)

Au fait tant que j'y suis pourquoi tu ne veux pas passer par evox (qui a un serveur ftp intégré) ? c'est simple et ça gère les super disques durs si je ne m'abuse...

A part ça, tout sur le fameux bios ftp :)

Je rappelle l'url :

http://www.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=786

Donc la team xecuter avait bien prévenu que ce ne serait pas super stable mais je ne m'en suis jamais plaint !

Petit extrait du .nfo :

X2 4978 is a first in xbox kernels. We have successfully embedded a fully working XBE into the kernel opening up

a huge amount of possibilities for future mods and bios's.

You should all know that this bios is a preview release. It is not final in any way and you should use it with

caution. It will constantly be improved and changed over a period of time.

The current XBE is an FTP server - enabling you to connect to your xbox with no dashboard installed or to rescue

your system with a corrupt dashboard installed.

[...]

FTP Information

---------------

XBOX is set to a Static IP: 192.168.10.123, Subnet Mask: 255.255.0.0, Login/Pass: x3 / x3

Simply setup your NIC the same subnet mask (NO GATEWAY or DNS)

To activate the FTP Server - simply press and hold the "A" button on bootup and then connect to your XBOX :)

Speeds are not as fast as can be (dont forget this is Alpha) but you will still get a respectable 2000KB/Sec

I recorded an average: Transferred 1 file totaling 19,302,690 bytes in 10.23 (1,867.47 KB/Sec)

Apparemment il est possible de modifier les infos de connection mais ça a l'air assez galère...

Sinon tu peux attendre la nouvelle executer 3 qui integrera semble t'il un serveur ftp plus abouti que celui-ci (qui je le repete marche quand même très bien)

Voilà je crois que c'est tout, a + ! et bonne chance

Posté(e)
pourquoi tu ne veux pas passer par evox (qui a un serveur ftp intégré) ?

Le serveur FTP d'evox est un des moins performants parmis les serveurs FTP que l'on trouve sur Xbox. Souvent il fonctionne bien un certain temps puis ces performances chutent dramatiquement, sans crier gare.

L'intérêt d'un microlinux du genre est aussi d'avoir un serveur telnet complet.

Posté(e)

Ah ?? tu veux dire mauvaises performances au niveau débit ? je fais 1.5 à 2 mo par seconde avec evox, je pourrais atteindre beucoup plus ? je vais refléchir serieusement à ça... et en produit de remplacement il faut un programme dédié ou bien il y a des dash qui font ça très bien ? enfin je me renseignerai, merci.

Invité d00000
Posté(e)

Coucou garbit, ben moi le mien il marche a 11mo/s le truc micro linux la, essaye ca marche trés bien, par contre j'aimerais savoir comment changer l'ip, car mon reso chez moi est en 10.0.0.-- ? (le changer mais une bonne fois pour toute)

Invité d00000
Posté(e)

ouais c sur que pour l'affiche en console, sinon ca marche trés bien ici, a part pour mon adresse ip que j'arrive pas a modif une fois pour toute sous linux, 'd'ailleurs pour ceux qui viendrait d'arriver sur cette discution, je cherche a utiliser la version decompressée de l'image linux (celle que l'on vois dans le ftp) a la place d'une commande de decompression d'image au boot... (quel parametres integrer dans le fichier de configuration de linuxboot.cfg (pas trop sur du nom mais dans cet esprit la)

merci