[tutorial] Mettre Xbmc En Dash Par Défaut Avec Pbl

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Tutorial pour que la XBox boot par défaut sur XBox Media Center avec Phoenix Bios Loader

Mais pourquoi faire une telle chose ?

En fait XBMC est une application qui permet de faire beaucoup plus de choses qu'evox. Elle permet de lire les fichier multimédia mais aussi elle offre la possibilité d'effectuer les opérations de bases sur les fichiers, gère un serveur FTP (evox aussi)...

Ce qui est sympa et qui m'a servi dernièrement c'est que le server FTP démarre automatiquement même s'il manque tous les fichiers de l'application, hormis l'executable en lui-même :).

Si jamais un problème, moi à l'écoute.

Pré-requis : Une XBox avec PBL 1.3 minimum. La connexion FTP

Principe :

Lorsque la XBox boot avec PBL, elle démarre evoxdash.xbe. Le principe est donc de changer cet .xbe pour qu'il boot sur XBMC.

La démarche

- Tout d'abord installer XBMC sur la XBox, dans E:\apps\xbmc par exemple.

- Modifier MediaCenter.xml :

- Changer la ligne <home>-</home> par <home>le rep où se trouve XBMC. ex: "e:\apps\xbmc"</home>

- Changer la ligne <evox>c:\evoxdash.xbe</evox> par <evox>c:\evoxdash2.xbe</evox>

ATTENTION : Avant de continuer il faut vérifier absolument que la dernière opération à bien été effectuée. Sinon plus accès à evoX. Et si en plus le server ftp n'est pas bien configuré, c'est la hotswap assurée.

- Changer les autres lignes telles que IP...

- Dupliquer le fichier evoxdash.xbe se trouvant sur c:\.

- Renommer le duplicata en evoxdash2.xbe.

- Renommer e:\apps\xbmc\default.xbe en e:\apps\xbmc\evoxdash.xbe

- Copier les fichiers e:\apps\xbmc\evoxdash.xbe et MediaCenter.xml dans c:\

- Dans evox.ini modifier un item ou rajouter le de telle façon qu'il lance le fichier evoxdash2.xbe pour lancer XBMC.

Bon pour ce qui est du server FTP, j'ai eu du mal a trouver sans tuto mais j'ai réussi !!! :)

En fait XBMC utilise un serveur FTP FileZilla.

- Pour administrer le serveur FTP il faut tout d'abord télécharger FileZilla Server, l'installer.

- Puis dans le fichier e:\apps\xbmc\filezillaserver.xml (ou quelque chose comme çà), regarder la ligne <adminport>14147(je crois)</adminport>.

- Noter le port indiqué.

- Changer la ligne <adminpassword>mdp</adminpassword>

- Allumer la XBox si ce n'est pas déjà fait.

- Cocher l'option FTP dans les paramètres généraux de XBMC.

- Ouvrez FileZilla Server, lorsqu'il demande à quel serveur se connecter, indiquer l'IP de la XBox, l'adminport, l'adminpassword.

- Et normalement c'est bon, le serveur peut-être configuré. Après je laisse chacun se démerder pour configurer les utilisateurs, les autorisations... C'est comme tous les serveurs FTP.

Conseil

Ne supprimer pas l'utilisateur xbox, renommer le car il contient liens vers les disques de la XBox.

Voilà voilà, J'espère que ce tuto, mon premier, aura été utile. Si jamais il y a un pb... je suis là

Salut

Modifié par neOtoGi
Posté(e)

salut neOtoGi,

Le titre c'est mettre XBMC en dash principal, et là j'ai du louper un épisode par que dans ton tutos XBMC est lancé par Evox non ?

Pour le seconde partie (FileZilla), peut être plus clair sur l'utilité de ces manipulations ?

Merci de ta contribution.

Cdt.

Aladin.

Posté(e)

salut

c bien de commencer à poster par un tuto

par contre fo etre un peu plus clair sinon il sert a rien le tuto

- Dupliquer le fichier evoxdash.xbe se trouvant sur c:\.

- Renommer le duplicata en evoxdash2.xbe.

- Copier les fichiers e:\apps\xbmc\default.xbe et MediaCenter.xml dans c:\

- Dans evox.ini modifier un item ou rajouter le de telle façon qu'il lance le fichier evoxdash2.xbe pour lancer XBMC

en faisant ca tu changes rien c tjrs evoxdash.xbe ki va etre lancé et non xbmc

t'as du oublier de mettre "renommer le default.xbe en evoxdash.xbe"

et pour le serveur ftp de xbmc, ya le fichier xml pour le configurer pas besoin d'aller ossi loin

il me semble que tout ca est marqué dans le readme de xbmc mais je te félicite kan meme pour ton 1er post

Posté(e)

Merci de vos encouragements !

Ca fait plaisir !!

Bon je vais préciser qq trucs. le problème avec filezilla, c'est qu'il crypte les mots de passe donc il est impossible de les changer directement dans le fichier xml. il faut passer par filezilla server.

Deuxièment, en effet j'ai oublié de dire qu'une fois evoxdash.xbe a été renommé en evoxdash2.xbe, il faut renommer default.xbe d'XBMC en evoxdash.xbe avant de le copier dans c:\ sinon çà ne bootera pas !!

Merci rizthai

Aladin, en fait une fois XBMC est installé, il est possible de le lancer par evoX. Ce que j'ai réussit à faire c'est de booter directement sur XBMC. A partir de là il est possible de retourner sur evoX à partir d'une icone d'XBMC.

L'avantage de la manipe c'est que XBMC est de plus en plus pratique est permet de faire plus de choses. De plus je regarde beaucoup de DivX et donc j'arrive plus vite dans les menu... J'espère que je suis clair.

Pour fileZilla si qq'un veut plus de précisions, je peux réexpliquer.

@+